Marie & Clément, mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

Marie & Clément, mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

Organiser son mariage est sympa et excitant sur le papier mais peut s’avérer une vraie prise de tête si l’on manque d’organisation.

Donc l’idée pour kiffer les préparatifs de votre mariage (car oui on peut adorer ces moments là aussi) est de prendre votre temps notamment dans la recherche du lieu qui sera décisif en matière de déco et d’organisation…

Si comme Marie et Clément, vous avez le goût de la tradition (comprenez l’échange des voeux, l’expression de vos sentiments envers votre grand amour, l’échange des alliances…) mais qu’une cérémonie religieuse ne vous tente pas, misez sur une cérémonie laïque en plein air près du lieu de réception.

Pour leur mariage photographié par Vanessa, Marie et Clément ont choisi un petit manoir médiéval avec un gîte pouvant accueillir la famille et amis, une clairière pour organiser leur cérémonie, une grange pour la réception…

Nous on valide clairement le choix des lieux pratiques, chargés d’histoire, simples à décorer et avec le petit champ de fleurs en bord de domaine idéal pour s’octroyer un moment en amoureux ^^

Un Beau Jour à Noël

Nous parlions déjà tous les deux de mariage, mais la demande s’est faite dans la surprise. Peu avant noël, un soir de semaine, Clément nous avait préparé un dîner en rentrant et avait caché une bague parmi les cadeaux du sapin. Il m’a donc fait la surprise lors de ce diner un lundi soir, m’a offert la bague, c’était simple, sans prétention, cela nous ressemblait.

mariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loiremariage simple champêtre Centre-Val de Loire

La liste des prestataires pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

Le lieu : Seigneurie d’Alleray

La tenue de la mariée : Robe Lambert Créations trouvée chez Juste un baiser à Versailles – Chaussures Emma Go Shoes – Bijoux : Emma & Chloé – Peigne sur mesure Mignonne Handmade – Voile Loveyoubridedesign sur Etsy

La tenue du marié : Costume Faubourg Saint Sulpice – Chaussures Dr Martens

La photographe : Vanessa Madec

Les alliances : Zeina Alliance

Le coiffeur : Lcoiffbio

La fleuriste : Maison Marguerite Le Mans

La déco : Big Day Bazaar

Le faire-part : Cotton bird

Les housses de chaises : Final Touch

Le traiteur : Le Jardin du Gout

La photographe pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

Photographe spécialisée dans les reportages de mariage depuis 5 ans, Vanessa est animée par sa volonté d’offrir aux familles et aux couples des souvenirs inoubliables. À travers des images empreintes de douceur et d’une élégance intemporelle, elle crée pour les couples des photos uniques qu’ils prendrons plaisir à regarder et partager avec leur proches. Sélectionnée parmi les 25 meilleurs photographes d’Europe en 2018 et 2019 par Bodaf.

Les conseils de la mariée pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

1 – Il est important de faire les choix à deux, même si ce n’est pas toujours facile, et d’impliquer le plus possible l’autre, sans que cela devienne une obsession.

2 – Relativisez ! Même si ce n’est pas parfait, les couacs il y en a presque à tous les mariages. Ne pas se focaliser dessus et profiter. Inutile de se mettre une grande pression, c’est un jour d’amour et de joie, et vous ne pourrez pas tout contrôler.

3 – Organiser un mariage c’est un travail de communication, impliquer la famille, les amis, sans se faire marcher dessus par les requêtes des uns et des autres.

  • L'organisation pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

    L’organisation du mariage a été gérée par nous même avec l’aide de nos familles et nos amis.

    Nous avons tout d’abord décidé de nous marier 18 mois après la demande afin de prendre le temps de bien faire les choses. Les lieux étant souvent vite pris d’assaut, c’est une fois le lieu trouvé que la date du mariage a été définie au 21 Juillet.

    Ce qui est le plus chronophage c’est de se mettre d’accord et de faire des choix ! On trouve beaucoup de belles inspirations sur Internet, mais en 18 mois les gouts peuvent évoluer, les inspirations peuvent changer… par conséquent certaines parties comme la décoration du lieu s’est décidé dans les 2 derniers mois. Les détails gérés à la dernière minute sont inévitables…

    La question de passer par un wedding-planneur s’est posée plusieurs fois mais nous avions finalement préféré tout coordonner de nous-même. Cela demande beaucoup de temps et d’énergie, mais on en sort satisfait et fier d’avoir réussi. Selon nous les préparatifs font partie du mariage, l’investissement personnel était pour nous une manière de faire plaisir à nos invités et leur témoigner notre amour. Le mariage ne dure qu’une journée, donc profitez de ces préparatifs pour prolonger ce moment auprès de vos proches !

  • Le budget pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

    Nous avions contacté plusieurs prestataires pour recevoir des devis très en avance et avoir une idée du budget. Ainsi nous avons pu budgétiser notre mariage dans les grandes lignes.

    Nous avons tout de suite décidé de prioriser certains postes comme :

    Le lieu, le traiteur et les boissons (+ de 50% du budget), nous souhaitions un diner sur mesure, pouvoir choisir un repas à notre image, simple mais avec de bons produits, sans chichis mais qualitatif.

    La photographe. C’est le seul support qu’il vous reste une fois le mariage passé, autant ne pas être déçu au moment de la livraison des photos.

    Nous avons aussi choisi de faire l’impasse ou réduire les couts sur certains points :

    La musique : Clément et beaucoup de nos amis sont DJ, nous en avons donc profité pour organiser la partie musicale à notre façon. Une petite dizaine de couple se sont relayés derrière les platines tout au long de la soirée. Nous avions pris soin de leur envoyer quelques semaines avant l’évènement les musiques que l’on souhaitait entendre afin que chaque couple puisse se préparer en fonction des thèmes que l’on avait défini. Ils ont tous été très impliqués, c’était le feu !

    Les fleurs : Nous avons choisi de passer par un fleuriste pour certains lieux stratégiques tel que les tables, afin d’économiser nous avons directement récupéré les fleurs chez le fleuriste et effectué la composition par nos soins. Le reste a été cueilli directement sur place ou même plantés au préalable dans le jardin de nos parents (lavande, monnaie du pape, quelques graminées…)

    La déco a été faite maison, en amont et sur place. Un vrai travail d’équipe. Il est inutile d’en faire trop lorsque le lieu est magnifique.

  • Les inspirations pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

    Etant architecte d’intérieur, j’étais très excitée à l’idée de décorer le lieu de notre mariage. Nous avions plusieurs inspirations, mais nous voulions que ce soit doux, simple mais chic. L’idée n’était pas d’avoir un thème, mais de simplement mettre en valeur le lieu par petite touches.

    Un rideau de pompons en camaïeu de bleu pour le kiosque de la cérémonie, qui a été ensuite réutilisé pour le DJ Booth, des ballotins de paille en guise de bancs ou canapés, des fleurs séchées et des vases chinés pour les tables, des bougies, de belles lumières et quelques autres idées que l’on oublie surement.

    Nous nous sommes fournis pour quelques éléments chez Big Day Bazar, sinon un peu partout : notre appartement, les maisons familiales, le Bon Coin ou encore Amazon…

    Nous souhaitions louer de belles chaises en bois pour les tables, mais après réflexion c’était un gros budget. Nous en avons donc juste loué pour la table d’honneur, et fait le choix de recouvrir le reste des chaises de housses blanches afin d’apporter un peu de douceur dans tout le bois de cette grange.

  • Le lieu pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

    Nous recherchions un lieu avec du charme, mais sans prétention, situé proche de Paris où nous vivons ou proche de Bordeaux, ville d’origine de Clément. Nous voulions un lieu où nous nous sentions chez nous, un lieu libre de toute nuisance sonore et où nous pouvions imposer nos prestataires sans contraintes. Nous l’avons simplement trouvé sur Internet, il est référencé dans la plupart des sites mariages.

    C’est donc à La Seigneurie d’Alleray que nous avons décidé de nous marier, situé à 2h de Paris dans la région du Perche. Ce lieu est une pépite, les propriétaires vous laissent les clés pour 4/5 jours et vous être maitres du domaine. Nous souhaitions une seule pièce de réception afin de ne pas diviser les invités et cette belle grange et ses gigantesques portes donnant sur l’extérieur nous a tout de suite fait de l’œil. Le lieu possède un magnifique petit manoir, une belle clairière ombragée (idéale pour la cérémonie) et un champ fleuri. Tout cela pour un tarif très raisonnable.

  • La photographe pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

    Nous avons trouvé le site de Vanessa sur internet, honnêtement, c’était un vrai casting ! Nous avons contacté énormément de photographes, avant de tomber sur elle.

    Nous sommes tombés sous le charme aussi bien de la personne que de son travail. Il est important que le travail du photographe, corresponde à votre personnalité et l’ambiance de votre mariage.

    Les photos sont magnifiques, et nous étions ravis au moment de recevoir les photos. De plus, nous ne sommes pas naturellement à l’aise avec l’objectif, et Vanessa a su nous mettre en confiance, elle est très douce, et sait saisir les bons moments avec une grande discrétion.

La cérémonie laïque pour un mariage simple et champêtre en Centre-Val de Loire

Nous souhaitions organiser une cérémonie laïque pour plusieurs raisons, la première c’est que nous ne sommes pas croyants, nous voulions une cérémonie honnête et nous n’imaginions pas aller à l’église juste pour se dire oui sans vraiment y croire, la seconde c’est qu’en complément de la mairie nous souhaitions une cérémonie personnelle qui parle d’amour, de famille.

Il était également important pour nous d’exprimer nos vœux, nos engagements l’un envers l’autre. C’est un exercice pas évident, mais c’est super. Pour ceux qui hésitent à réciter leurs vœux en publics, foncez c’est un moment très fort !

Organiser une cérémonie laïque c’est du travail, mais quel bonheur de se marier où l’on veut, par qui on veut ! Le mariage dans la clairière fut un de nos meilleurs souvenirs de cette journée. C’est l’un de nos témoins Maxime alias « le Maire » qui nous a marié.

On ne souhaitait pas que cela soit un spectacle, nous voulions une cérémonie sérieuse, classique mais à notre façon. Nous avions construit notre cérémonie un peu comme une cérémonie religieuse, des textes choisis, récités et adaptés par nos familles et témoins, nos vœux, un échange d’alliances et un discours plus personnel sur la fin, le tout orchestré par « le Maire ».

Petite note : les confettis c’est beau, mais galère à ramasser !

Festival Andy 2019 : la billetterie est ouverte !

Festival Andy 2019 : la billetterie est ouverte !

Vous êtes nombreux à nous demander quand la billetterie pour le prochain festival Andy sera disponible et la réponse est : Aujourd’hui ! La billetterie est en ligne ici (ne traînez pas, les places sont en quantité limitée et certains créneaux horaires sont très prisés).

Au programme

Vous retrouverez sur le site la liste de tous les super prestataires de mariages qui seront présent ainsi que le programme des animations de la journée qui s’annonce foufou !

On vous a concocté plein de choses chouettes (mais on ne va pas vous gâcher la surprise) dans une folle ambiance ! Venez à Andy avec votre moitié, vos témoins, meilleurs amis ou parents, faites ce qui vous plaît, venez papoter, grignoter, faire les rencontres qui feront de votre mariage une journée qui vous ressemble !

Photos de Ela & the poppies ✨❤ ?

  • acheter-place-andy

On vous a organisé des DJ sets qui détonnent pour trouver LE DJ à la cool dont vous aviez toujours rêvé, des rencontres avec des photographes, des vidéastes triés sur le volet pour avoir le coup de coeur photo de votre mariage, et plein d’autres surprises…

On vous donne bientôt plus de détails sur toutes les animations, pour ne rien rater, inscrivez vous sur notre événement facebook ^^

 

On a rassemblé dans un même lieu incroyable (le sublime Bastille Design Center) tous les prestataires dont vous rêvez pour votre mariage : photographes de talent, créatrices de robes de mariées, costumes , wedding planner de choc, graphistes et papeteries, accessoires de folietraiteurs nouvelle génération, déco déjantée, cabine photomaton, j’en passe et des meilleurs…

  • Andy c'est pour tout le monde !

    Que vous débutiez à peine l’organisation de votre mariage ou que vous soyez en train de fignoler les derniers détails, que vous aidiez une copine ou votre meilleur ami à organiser son mariage vous aurez forcément LA rencontre à faire au festival Andy.

    On a hâte de vous faire découvrir tout ça !

Inspirations pour un mariage authentique, boho et chaleureux

Inspirations pour un mariage authentique, boho et chaleureux

Instants nostalgie les filles pour cette semaine avec nos premières fois !! On s’en rappelle toutes non ? Entre le 1er job, le 1er appart mais surtout le 1er amoureux, le 1er rancard avec votre moitié, le 1er bisou, le 1er “je t’aime”…

Pfiou que d’émotions pour nos âmes sensibles ^^ Et le shooting organisé par Amal va vous donner envie d’avancer la date de votre mariage.

Car oui, vous pourrez rajouter plein de premières fois grâce à votre mariage ! La 1ère c’est facile, c’est lorsque vous allez levez les yeux et vous découvrir dans vos tenues de mariés, larmichettes garanties…

Mais il y a aussi cette émotion magique quand vous allez dire et entendre le fameux OUI, ou encore lors de votre première danse de couple devant tous vos proches… Bref vous l’avez compris, la liste des premières fois va s’allonger considérablement !

Mais dites-nous quel est le 1er souvenir dont vous vous souvenez avec chéri doudou ?

Un shooting authentique

Inspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureuxInspirations mariage authentique boho chaleureux

La wedding planner pour un mariage authentique et chaleureux

Que vous rêviez d’un mariage intimiste dans un riad à Marrakech ou avec des centaines de personnes dans une ferme flamande, Amal Deseigne, wedding planner, vous accompagnera dans la création, l’organisation et la coordination de votre grand jour. Bienveillante et à l’écoute, elle vous dénichera des lieux d’exception, des prestataires de qualité et veillera aux moindres détails afin de faire de votre journée un moment unique et inoubliable.

L'officiant de cérémonie pour un mariage authentique et chaleureux

Créer une cérémonie combine tout ce que Monsieur Oh aime faire dans la vie : partir à la rencontre de l’autre, écouter, échanger, écrire et bien sûr animer. Ce qui le fascine à chaque nouvelle rencontre, c’est de constater à quel point l’amour naissant entre deux personnes tient à peu de choses, à une décision de sortir ou pas ce soir-là, d’aller ou pas à un pique-nique entre amis. La vie est faite de jolis hasards et d’heureuses coïncidence. C’est ce qui est célébré dans les cérémonies de Monsieur OH.

La liste des prestataires pour un mariage authentique et chaleureux

Le lieu de réception : Salon du Bois d’Achelles

Le photographe : Yann Mignonet

La wedding planner : Amal Deseigne

L’officiant de cérémonie : Les cérémonies de Monsieur OH

La tenue de la mariée : robe Constance Chevalier

La tenue du marié : Costume Blandin & Delloye

Les créations florales : Barbotine Fleurs

Le vidéaste : Antoine Gualandi

Le mobilier & la décoration : Rêveries et Bois

Le make up & Hair : Camille Mangez Hair & Make-up Artist

La papeterie : Jenna Delattre

Les bijoux : Hélène Ripoll

Le wedding cake : Bake My Day

La robe de demoiselle d’honneur : Marie – Couture et Création

Les alliances : Crealor Lille

Camille et Alexandre, un mariage civil et intimiste en Charentes

Camille et Alexandre, un mariage civil et intimiste en Charentes

Enfin, il vous a fait sa demande… Et bah il était temps hein ^^ Mais voilà, maintenant, vous devez vous lancer dans l’organisation du mariage et vous décider sur la date et le lieu.

Vaste sujet n’est-ce-pas ? Alors pour vous compliquer, euh faciliter la tâche on a une super idée. Et si vous aviez un petit brin de folie et organisiez votre mariage religieux ou laïque plusieurs jours voire semaines après votre mariage civil ?

Alors non, nous ne sommes pas tombées sur la tête les filles rassurez-vous. Mais on trouve l’idée de Camille et Alexandre vraiment cool et originale car ils ont organisé leur mariage civil 1 mois avant la big fête avec tous les potes

Avec leur photographe Elise, ils se sont réunis dans la région d’Alexandre avec leurs témoins et famille super super proche pour un mariage civil intimiste, simple mais tout aussi romantique.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prête à séparer les deux, et vous marier 2 fois à plusieurs jours d’intervalle et dans deux endroits différents ?

Un Beau Jour à Bordeaux

Alexandre m’a demandée en mariage le 18 Juillet 2018 à Bordeaux, sa ville natale. Il faisait chaud, nous venions de nous poser sur un banc à l’ombre dans un parc, lorsqu’il s’est mis à genoux et m’a demandée de devenir sa femme. Nous sommes passés des rires aux larmes de bonheur, nous étions sur notre nuage et seule la bague que j’avais au doigt me rappelait que cela était bien réel ! Puis nous sommes allés lui choisir une jolie montre de fiançailles. Enfin, un restaurant étoilé et un magnifique hôtel le soir pour fêter cela… Il avait tout prévu et tout était parfait.

mariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentes mariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentesmariage civil intimiste Charentes

La liste des prestataires pour un mariage civil et intimiste en Charentes

Le lieu : Vignes de la famille

La tenue de la mariée : Robe Sessun Oui – Chaussures Des Petits Hauts – Pochette Sezane – Gilet Laure de Sagazan – Peigne Les couronnes de Victoire – Bijoux Les Jolis Bonheurs – Bague de fiançailles : Zeina Alliances

La tenue du marié : Costume The Kooples – Cravate Colonel Moutarde – Chaussures et chemise Octobre Edition – Montre Longines

La photographe : Elise Rimelin

Les fleurs et la vaisselle vintage : Oui Love Design

Hair et MakeUp Artist : Alexia Bigaud Morin

La photographe pour un mariage civil et intimiste en Charentes

Originaire d’Angers, Elise est actuellement basée à Lille où elle exerce en tant que photographe professionnelle. Passionnée de voyages et de grands espaces, elle peut vous suivre partout pour immortaliser votre amour de la façon la plus sincère. Son style se veut naturel, avec des clichés pris sur le vif pour capturer les plus belles émotions, les petits gestes mais aussi les moments uniques.

Les conseils de la mariée pour un mariage civil et intimiste en Charentes

1 – PROFITER pleinement, de tous les moments à partir de la demande et jusqu’au rebond! Ils sont tous précieux et source de bonheur infini, que ce soit les préparatifs et évidemment le jour du mariage. Cela passe beaucoup trop vite nous ne vous apprenons rien, alors SAVOUREZ!

2 – Soyez ORGANISES, cela vous permettra d’appréhender votre mariage de la meilleure des manières, sans stress, et de prendre du plaisir pendant chaque étape!

3 – Soyez CONFIANTS, dites-vous que TOUT ira bien et que dans tous les cas vos invités seront heureux! En effet, il faut savoir dire “stop” à certains moments, car même si on regorge d’idées, il faut savoir se poser une question importante “est-ce que cette chose sera importante le jour du mariage, est-ce que les invités la verront?” cela vous permettra de barrer certaines choses de votre liste, qui ne vous manqueront pas ;)

  • L'organisation pour un mariage civil et intimiste en Charentes

    Nous avons eu un peu moins d’un an pour tout préparer! Notre mariage civil étant le 8 juin et notre mariage religieux le 13 juillet 2019. Nous sommes tous les deux organisés de nature, nous aimons relever des challenges et celui-ci était le plus beau de notre vie! Nous avons organisé cela avec le plus d’anticipation possible, pour que nous en profitions pleinement! Les préparatifs doivent être synonyme de plaisir, pas de stress :) Très vite donc nous avons contacté les prestataires et booké puis tout en découlait… Notre fichier Excel et nos PPT d’inspirations se remplissaient au fur et à mesure, nous avions un réel suivi de tout. Nous avions en plus deux journées à organiser, deux week-ends même, avec le civil en Charente et le religieux dans le Nord! Donc deux fois plus de travail mais deux fois plus de bonheur!

    Le mariage civil a lieu en Charentes le 8 juin en petit comité avec une quarantaine de personnes, c’est-à-dire nos familles proches et nos amis proches (témoins).
    Dès la demande nous savions que nous voulions faire le civil du côté de chez Alexandre, dans les vignes de ses parents, qui étaient le cadre idéal pour nous qui rêvions d’un mariage champêtre et convivial, où nous pourrions tout faire nous-même, ou presque ;)

  • Les inspirations pour un mariage civil et intimiste en Charentes

    Nous avons fait la majorité de notre décoration nous-mêmes, moi j’ai plein d’idées et Alex sait toutes les réaliser, alors c’est idéal, on est une bonne équipe et c’était génial de pouvoir créer des choses tous les deux!

  • Le lieu pour un mariage civil et intimiste en Charentes

    Pour notre mariage civil, les vignes de la famille d’Alexandre étaient une évidence, tant pour le charme que pour le côté sentimental.

    Pour notre mariage religieux, coup de coeur immédiat pour le premier et unique lieu visité, nous nous y voyons déjà parfaitement… A la fois authentique, avec du charme, mais pas vieillot, pas guindé, et avec une décoration neutre qui allait nous permettre de nous l’approprier complètement et s’éclater en décoration :) Parquet, murs blanc, parc, ancien corps de ferme mais pas typé…

  • La photographe pour un mariage civil et intimiste en Charentes

    Grâce à Instagram! Le premier poste auquel nous nous sommes consacrés après le lieu et la date arrêtée, c’est tellement important!

Inspirations pour un mariage coloré, chic et vintage

Inspirations pour un mariage coloré, chic et vintage

Les couleurs pastels, le rose poudré… ont tendance à se faire rattraper par des couleurs plus “old school” mais élégantes comme le vert et la couleur or ! L’aviez-vous remarqué ?

Si ce n’est pas le cas, ça tombe bien, on débarque ^^ Si vous ne saviez pas quel thème choisir pour votre mariage, on vous conseille de regarder plus en détail ce shooting réalisé par Marie-Caroline !

On vous parie que vous ne verrez plus l’or et le vert émeraude de la même manière ! Bien évidemment, si vous partez sur un thème coloré pour votre mariage, tout doit être dans ces couleurs (oui, oui on a bien dit TOUT)

Du costume de monsieur, à vos bijoux, en passant par votre papeterie on se fait plaisir et on met de la couleur partout !

Et pour une jolie déco soignée, on dispose un chemin de table vert qui sera assorti aux serviettes (bien évidemment), et les couverts dorés seront quant à eux assortis au liseré de vos assiettes vintage…

Vous l’avez compris, on joue à fond sur l’union de ces 2 couleurs ! Vous en pensez quoi d’ailleurs ?

Un shooting coloré, chic et vintage

Inspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintageInspirations pour mariage coloré chic vintage

La wedding planner pour un mariage coloré, chic et vintage

Marie-Caroline est à l’écoute des envies de chaque couple. Elle s’efforce d’aller au-delà de leurs attentes pour leur apporter une vraie valeur ajoutée. Elle s’inspire des goûts, de l’histoire, de la personnalité des futurs mariés. Ainsi elle met en place une scénographie qui leur correspondra parfaitement. Marie-Caroline organise votre mariage à votre image avec une décoration minutieuse et des prestataires de grande qualité.

Les prestataires pour un mariage coloré, chic et vintage

Le lieu : Château la Hitte

La wedding planner : Marie-Caroline

La tenue de la mariée : Elsa Gary

La tenue du marié : By Monsieur

Le photographe : Antoine Lanne

La vidéaste : La boite à images

La fleuriste : Steph Fleurie

La location de vaisselle vintage : Mameez

Le makeup : ReMakeup

Les bijoux : NV Joalliers

Les faire-parts : Promesse Graphique

Le traiteur : Nuage sucré

Maeva & Hugues, un mariage rétro chic à Toulon

Maeva & Hugues, un mariage rétro chic à Toulon

On dit oui à une demande en mariage et puis… le mariage arrive des années après ! On peut parfois être fiancés des années avant que le jour J ne débarque et alors ?

On le sait toutes, organiser un mariage prend du temps, et parfois de jolis évènements comme un bébé ou un déménagement retardent un peu cette journée de folie !

C’est exactement ce qui est arrivé à nos jolis mariés de la semaine, Maeva et Hugues mais alors une fois la robe trouvée, c’était parti mon kiki comme on dit !

Alors, vous nous connaissez, on s’ambiance très vite pour des supers mariages mais alors là, on est juste en extase devant les photos de Maelys !

Entre le look canon des demoiselles d’honneur, les garçons d’honneur ultra chic dans leur costume noir, les fumigènes et l’ambiance rétro chic digne d’un film hollywoodien, on s’attendrait presque à voir débarquer De Niro non ?

Et ce qu’on piquerait bien à Maeva, c’est sans aucun doute sa jolie couronne digne d’une madonne, pas vous ?

Un Beau Jour à Toulon

Cela n’a pas été une demande mais plutôt une affirmation voire un ordre de sa part un mois après notre rencontre lors de la fête de la musique à Toulon il y a 5 ans. Il était déterminé à ce que je devienne sa femme pour de vrai mais cela ne pouvait être qu’un amour d’été car il devait s’installer à Londres en septembre et moi j’avais été affectée à Monaco pour mon travail. Finalement il n’est pas parti, enfin si mais à Nice s’installer avec moi. Moins d’un an après on a été chamboulés par une sacrée surprise : j’étais enceinte ! On a hésité à officialiser avec un mariage à ce moment là mais on s’est dit que ce n’était pas l’idéal avec la grossesse tout ça… puis on s’est laissés embarquer dans le tourbillon de la vie. Trois ans plus tard on a réussi à rentrer sur Toulon, notre ville natale, et on a acheté une petite maison avec de gros travaux, alors on avait perdu de vue l’idée de se marier et on s’est même perdus nous aussi un peu. Conclusion : une première crise de couple et notre volonté réaffirmée de se marier !

mariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulonmariage rétro chic Toulon

La liste des prestataires pour un mariage rétro chic à Toulon

Le lieu : La résidence du Cap Brun, Toulon

La tenue de la mariée : Manon Gontero – Les chaussures : Aperlai – La couronne : Maison Sabben

La tenue du marié : Topman

La photographe : Maelys IZZO

Les alliances : Chaumet

La coiffure : Lucy Sopp Hair Stylist

Le make up : Delphine Mattout

La fleuriste : L’atelier des fleurs

L’animation sirène : Perle events

Le photobooth : KRUU

Le traiteur : Gaudefroy receptions

La photographe pour un mariage rétro chic à Toulon

Maëlys a le cerveau en constante ébullition et les yeux grands ouverts sur le monde, à l’affût des lumières dorées et d’éclats de rire sincères. Elle est là pour vous offrir de jolis clichés que ce soit pour des books, des shootings magiques, des souvenirs de famille ou bien sûr, votre mariage. Sur Aix-en-Provence, Marseille, Aubagne, La Ciotat et partout où elle voyage.

Les conseils de la mariée pour un mariage rétro chic à Toulon

1 – Ne pas trop se laisser influencer, il faut que ça vous ressemble et vous plaise surtout à vous et vos invités adoreront forcément.
2 – Déléguer des petites missions à plusieurs personnes de confiance.
3 – Ne pas s’en faire si tout n’est pas exactement comme vous l’avez demandé, ce serait dommage d’être contrarié ce jour là, il faut que ce ne soit que du bonheur et il faut en profiter au maximum !

  • L'organisation pour un mariage rétro chic à Toulon

    Depuis notre rencontre on avait déjà eu bien le temps d’échanger là dessus et de cerner le style de mariage qu’on souhaitait et on avait aussi une idée du lieu. Mais l’organisation réelle je dirai un peu moins d’un an, le choix de la robe a été le point de départ puis les détails de décoration, les fleurs, les teintes, les faire parts ont fleuri petit à petit avant le printemps. Le choix des alliances s’est fait presque un peu tard au début de l’été, avec un choix de tenue à la dernière minute pour Hugues. J’ai eu l’idée de la sirène aussi je crois deux semaines avant ! Il en fut de même pour la logistique de la cérémonie, j’ai même écrit mes voeux le matin du mariage.

  • Le budget pour un mariage rétro chic à Toulon

    Le lieu a déterminé la plus grosse part du budget avec le traiteur. Ensuite la robe était essentielle pour moi. Je voulais une robe moderne et pas ordinaire et j’ai eu la chance d’avoir un coup de coeur pour un modèle de Manon Gontero. J’avais l’impression qu’elle me correspondait parfaitement, ça ne pouvait être que celle là même si ce caprice n’était pas initialement prévue je ne regrette absolument pas ! Nous avons eu la chance aussi que nos parents puissent nous aider. Ensuite j’ai fait appel à une fleuriste pour la cérémonie laïque et les tables. Pour les détails de la décoration je me suis débrouillée toute seule sur internet. Hugues avaient des amis qui nous ont adorablement aidé pour la musique et la video.

  • Le lieu pour un mariage rétro chic à Toulon

    On voulait du bord de mer et la Résidence du Cap Brun est élégante, simple, chargée d’histoire et offre une vue magnifique. Ils sont également très professionnels.

  • La photographe pour un mariage rétro chic à Toulon

    On a eu un désistement de dernière minute alors on a eu beaucoup de chance de trouver Maelys sur Instagram deux semaines avant le mariage ! Elle a été très réactive et comme ça tombait un dimanche elle a pu assurer !

La cérémonie laïque pour un mariage rétro chic à Toulon

Hugues est anti église de toutes sortes et ça a été génial de pouvoir tout personnaliser pour avoir là encore un moment qui vous correspond totalement.

Un ami avait le rôle d’officiant et pour une première il a été parfait ! On l’a un peu aidé à distance avant le mariage pour le guider. On trouvait cela plus intime que la personne connaisse notre histoire. On a voulu une arche fleurie, on avait 5 demoiselles d’honneur et 5 bestmen en dolce blue avec boutonnières et bracelets de fleurs. Un cortège au début sur Pays Imaginaire de Polo&Pan. Puis des discours de parents et amis. Et enfin l’échange des voeux avec notre fille qui nous apporte les alliances puis une sortie sous pétales avec en fond sonore Sonate Pacifique de l’impératrice. Un rêve.

Inspirations pour un mariage cool et ultra rock

Inspirations pour un mariage cool et ultra rock

Les fleurs, les macramés ça vous plait beaucoup… mais uniquement chez vos copines. Vous, votre style c’est rock à fond dans les enceintes, cool attitude avec de la bonne bouffe style burger et bière, couleurs dark et déco brute, tatouages bref, You Rock Girls !

Alors, chères rockeuses, vous allez plus qu’adorer le shooting organisé par Aurélie, on vous prévient direct !

Ce shooting c’est du rock et de la coolitude, en veux-tu en voilà ! On ne sait même plus par quel bout vous en parler c’est vous dire, mais on valide direct le dress code rock imposé aux invités ^^

Concernant votre look les filles, on mise sur le perfecto en cuir (of course) à porter par dessus votre robe de mariée ! Et bien évidemment, pour rester dans le thème rock attitude, vos demoiselles d’honneur porteront en plus de leur jolie robe en tulle, des boots et une veste en cuir ^^

Et alors l’idée de folie pour remplacer l’alliance, c’est le tatouage. Si c’est pas rock n’ roll ça, on ne sait plus à quel saint du rock se vouer ! Vous oseriez le tatouage plutôt que l’alliance vous ou pas ?

Un shooting cool et ultra rock

Inspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rockInspirations mariage cool ultra rock

La wedding planner pour un mariage cool et ultra rock

Aurélie, Wedding Planner et officiante, vous accompagne dans l’organisation de votre mariage, et dans la création de votre cérémonie laïque. Ses mots d’ordre: la personnalisation & la bonne humeur !

Sonia vous propose sur son e-shop une large sélection d’articles pour décorer tous vos évènements ! Bohème, champêtre, vintage … vous trouverez des milliers de jolies choses, pour décorer votre table, votre salle et accessoiriser votre journée !

Les prestataires pour un mariage cool et ultra rock

Le lieu : Le Clos de la source

La tenue de la mariée : Ma Petite Robe Blanche

La tenue du marié : Blandin & Delloye Lille

Le photographe : Stéphane Joly

La wedding planner : Love & Life Events

Les vidéastes : Lille aux mariages

La décoratrice : Décorat’M

Les bijoux : Lyto Bijoux

La location de la décoration : Event’Week

La fleuriste : Flower by Mariette

Le makeup et la coiffure : Laura B Hair & Makeup

Le traiteur : La Gourmandine

La papeterie : Morgane Carlier

Le caviste : Les Vins Gourmands

Les cadeaux des invités : Shanty Biscuits

Le son et la lumière : LS Production

Le wedding cake : Bake My Day

Le cake topper : MilieO

Le tatoueur : Blaz “Tatooist”

La vente de décoration : Love & Confetti

Nathalie et Kurvin, un mariage cool et champêtre en Centre-Val de Loire

Nathalie et Kurvin, un mariage cool et champêtre en Centre-Val de Loire

Avez-vous déjà penser à vous marier en présence de vos petits bouts de chou ? Oui, oui, vos bambins, gosses, petiots… ?

Après tout, personne n’a écrit que vous deviez vous marier avant d’avoir vos enfants ? On vous conseille souvent de ne pas faire comme tout le monde alors pourquoi ne profiter d’avoir vos enfants auprès de vous pour votre mariage ?

Benoit a suivi le mariage super cool de Nathalie et Kurvin, entourés de leur famille mais surtout de leurs enfants… Et nous on adore évidemment ^^

Bon déjà, on vous le dit mais on adore la robe si légère de Nathalie, non mais sérieux, vous avez vu le dos incroyable de sa robe ? Canon non ? Et alors, avez vous vu les tenues de leurs petites filles ?

Nous sommes super fan du look super cool des deux petites qui portaient la même couronne de fleurs que la mariée ! Franchement, ne sont-elles pas trop stylées avec leurs jolies robes blanches et leur veste en jean ?

D’ailleurs, comment vous comptez habiller vos chérubins lors de votre mariage ?

Un Beau Jour à Bouchemont

Mon mari m’a demandé en mariage au restaurant alors que j’étais très enceinte de notre deuxième fille après 10 ans de vie commune :)

mariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loiremariage cool champêtre Centre-Val de Loire

La liste des prestataires pour un mariage cool et champêtre

Le lieu : La Ferme de Bouchemont

La tenue de la mariée : Grace Love Lace (boutique à Londres ou en ligne)

La tenue du marié : Costume Jonas & Cie

Le photographe : Benoit Pitre Photography

Le traiteur : Gauthier Traiteur

Les fleurs : Nicolas Antoine

Le maquillage : Kelly chez Sephora à domicile

Le DJ et Photobooth : Mister Mae

Le photographe pour un mariage cool et champêtre

Benoit est un photographe de mariage visant la créativité journalistique. Ses photos artistiques, en mouvement, reflets du naturel et de l’émotionnel. Il voit les mariages comme une aventure qui mérite une attention particulière. Il recherche constamment de nouvelles idées en collaboration avec les couples afin de révéler l’authenticité, leur unicité et poésie. Il pourra vous accompagner partout en France et à l’international.

  • L'organisation pour un mariage cool et champêtre

    Avec méthode et sur 1 an. Le gros du travail est de choisir tous les presta et de monter son budget et ne pas se laisser déborder par les détails et déléguer à des proches. Ensuite, il est important de bien se repasser le déroulé de la journée pour ne rien oublier et faire des retroplanning ! Le gros du budget à été affecté au traiteur et au lieu, l’important pour nous était que nos convives passent un bon moment.

    Nous avions un thème champêtre, Pinterest m’a beaucoup aidé. Les propriétaires du lieu (La ferme de Bouchemont) m’ont été d’une très grande aide pour la déco et les fleurs !

Idées pour un mariage coloré en forêt inspiré des contes

Idées pour un mariage coloré en forêt inspiré des contes

Qui n’a jamais été influencée par les contes de notre enfance ? Qui n’a jamais rêvé du Prince Charmant, ou d’un mariage comme dans son conte préféré ?

Et si votre thème de mariage était inspiré de l’un de vos contes préférés ? Rien ne vous empêche de vous lâcher et d’oser un peu de fantaisie le jour de votre mariage ^^

Si vous aimez les contes, vous allez adorer le shooting organisé par les filles de BlueRobin Events qui se sont inspirées du Petit Chaperon Rouge (sans le loup évidemment ^^)

Il n’y a pas de règles les filles, juste vos envies à suivre alors si vous voulez porter des boots avec votre robe de mariée, vous pouvez. Et si vous souhaitez vous recouvrir de la cape du Chaperon Rouge pour déambuler en forêt, vous pouvez.

Si vous souhaitez pique-niquer par terre sur une jolie nappe à carreaux, vous pouvez, et si monsieur ne veut pas porter de costume, qu’il en soit ainsi. Rien ne l’y oblige surtout pas le jour de son mariage ^^

Mais dites-nous, de quel conte êtes-vous la plus fan ? Est-ce qu’il a inspiré votre mariage ou pas du tout ?

Un shooting en pleine forêt

Idées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contes Idées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contesIdées mariage coloré forêt contes

L'organisatrice pour un mariage coloré en forêt inspiré des contes

BlueRobin Events est une jeune entreprise, née avec l’intention de faire ressortir la créativité des mariés qui débordent d’idées. Elles sont ravies d’écouter et de s’adapter aux besoins de chaque couple. Les filles de BlueRobin Events travaillent dur pour créer des instants uniques et remplis d’émotions, dans le but de reproduire cette fin heureuse qui nous est racontée dans les contes de fées.

Les prestataires pour un mariage coloré en forêt inspiré des contes

L’organisation et la décoration : BlueRobin Events

La photo et la vidéo : Due Fotografía

Le maquillage et la coiffure : Beauty Mood Studio

Le couvre-chef : El Canotier

La décoration florale : Loretan Blai

La décoration de table : The Table Cloth

La Mariée : Aleksandra

Le Marié : Sergio San Millán

Jenna & Clément, un mariage intimiste et bohème en Alsace

Jenna & Clément, un mariage intimiste et bohème en Alsace

Où vas-tu organiser ton mariage ? Combien d’invités as-tu prévu ? On parie que famille et ami.es s’en donnent à coeur joie avec leurs questions non ?

Et bien évidemment, même si vous les adorez, il faut admettre qu’ils vous fatiguent ^^ Car vous avez une idée bien précise pour votre mariage : lieu atypique et symbolique en pleine nature, et mariage ultra intimiste.

Les photos réalisées par Lucile pour le mariage bohème de Jenna & Clément devraient vous inspirer ^^

L’avantage de se marier en pleine nature c’est que question déco, il y a juste quelques éléments à rajouter pour la cérémonie et le repas. Et bien évidemment, on joue sur le côté “vanlife” à fond avec le combivan pour rejoindre votre “secret spot” en pleine forêt !

Pour le repas, on mise sur une belle table basse en bois, des tapis et des coussins tout autour pour un endroit cocooning parfait pour un repas à la cool avec vos proches.

Et bien évidemment, qui dit mariage bohème, dit robe toute en dentelle, plaid sur les épaules et chapeau pour madame avec un bouquet de fleurs sauvages, et look cool et sans chichis pour monsieur ^^

Un Beau Jour en Alsace

Le 27 octobre 2018, lors d’un shooting sur le thème d’un mariage bohème, où nous étions initialement les modèles.

mariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsace mariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsacemariage intimiste bohème Alsace

Les prestataires pour un mariage intimiste et bohème en Alsace

Le lieu : En forêt, au dessus du Lac Blanc à Orbey

La photographe : Lucile-K

La Wedding Designer & Créatrice de papeterie : Aujourd’hui C’est

La Wedding Planer : Un Jour Parfait

La créatrice florale : Lily Bohème

L’officiante laïque : Cérémonie Story

La tenue de la mariée : Lace & Grace

La tenue du marié : Devred

Les accessoires : Mignonne Handmade

MUA : Maryline B

Location du Combi WW : Wedding Event Alsace

La photographe pour un mariage intimiste et bohème en Alsace

En quelques mots : Lucile-K – c’est Lucile . Elle est souriante, sensible, marrante, dévouée. Elle trouve gratifiant de collecter discrètement vos souvenirs. Au croisement entre esthétisme et documentaire, elle saura transformer votre belle histoire en de belles images.

La Wedding Designer & Créatrice en papeterie pour un mariage intimiste et bohème en Alsace

Anaïs crée en 2011, Aujourd’hui C’est et se spécialise dans la décoration et la papeterie événementielle. Elle adore les belles images, les histoires d’amour, rêveuse, un peu trop gourmande et également une fan incontestée d’Harry Potter. Créative, rigoureuse, elle travaille avec passion et imagine avec soin la scénographie de tous vos événements.

La Wedding Planer pour un mariage intimiste et bohème en Alsace

Cela fait maintenant près de 7 ans que Karen exerce son métier de Wedding &
Event Planner avec Un Jour Parfait en Alsace et avec toujours autant de passion. L’organisation d’un Mariage peut parfois donner l’image d’une longue route semée d’embûches !C’est donc dans la joie et la bonne humeur que Karen vous offre la sérénité en vous accompagnant et vous épaulant pour que ce jour tant attendu remplisse vos yeux d’étoiles, de cœurs et de tout ce qui vous plaira !

  • L'organisation pour un mariage intimiste et bohème en Alsace

    Environ 3 mois avant, histoire d’avoir pas mal de complices! Je dirai donc avec pas mal de méthode, d’autant plus que j’avais déjà échafaudé mon plan 6 mois à l’avance.

    Tout a été géré d’une main de maitre par notre weeding partner, Karen “D’un jour parfait” et ses acolytes, notamment Anaïs “D’aujourd’hui c’est”, son bras droit et décoratrice.

    Nous sommes très proches de la nature, c’était donc une évidence pour nous que cela ce fasse dans ce lieu si symbolique pour Jenna notamment !

    La photographe, “Lucile K photographie” a l’habitude de travailler avec Karen et Anaïs, il était alors logique que ce soit elle qui immortalise ce moment là.

La cérémonie laïque pour un mariage intimiste et bohème en Alsace

Et pourquoi pas? Tout simplement parce que nous voulions que cette cérémonie nous ressemble.
Herrade, de “cérémonie story” s’est chargé d’organiser la cérémonie d’engagement avec la complicité de Clément et de tous les autres intervenants (témoins et parents), sans que Jenna ne se doute de rien.