Si vous recherchez une alternative, ou un complément, aux fameux pompons magiques en papier de soie (magiques, parce que capables d’habiller efficacement n’importe quel espace), les roues de papier sont parfaites : pas chères, faciles à réaliser (possibilité d’employer votre tribu de petits cousins ravis de vous aider à préparer le grand jour) et adaptables à n’importe quelle déco.

Le matériel qu’il vous faut :
– Du papier
– Une agrafeuse et du double face
– Du fil ou du ruban si vous désirez les suspendre

diy etapes

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de papier : uni, coloré, de soie, de crépon, bristol… ça fonctionne avec tout. Il vous faut au minimum deux feuilles pour une roue, chaque feuille doit être au format carré.

1. Choisissez deux feuilles de même couleurs, ou bien aux coloris assortis.

2. Pliez chacune d’entre elles en accordéon : en fonction de la largeur de vos plis, le résultat peut-être très différent, donc n’hésitez pas à faire plusieurs essais.

3. Repliez en deux chaque accordéon.

4. Fixez à l’aide d’une agrafe ou de double face. Le choix peut varier d’une roue à l’autre, en fonction de la direction ou de la largeur du pli, donc n’hésitez pas à avoir les deux à portée de main.

5. Fixez maintenant les deux accordéons entre eux, l’un contre l’autre. Essayez d’être aussi précis que possible, bord à bord, pour obtenir un beau résultat.

6. Il ne vous reste qu’à fermer la roue en fixant les deux dernières extrémités et, si vous désirez les suspendre, à percer un petit trou pour passer le fil. Attention, n’oubliez pas de prévoir un grand nombre de roues pour une effet « wow!! ».

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail pour nous exposer votre projet à diy@unbeaujour.fr