Aujourd’hui, un billet un petit peu spécial pour celles qui ont envie de tout fabrique par elles-mêmes (je crois que nous sommes beaucoup dans ce cas) qui va titiller votre esprit créatif… en particulier si vous préparez un mariage aux tonalités rétro.

Voici trois liens vers des banques d’images extraordinaires, en haute définition et libres de droit. Rien que ça.

1. La collection de cartes anciennes David Rumsey
Depuis que je l’ai découverte, je passe des heures dessus, à la recherche des plus jolies d’entre elles. Les scans sont de très haute qualité et certaines cartes sont de véritables bijoux.

2. Le set Flickr « Old travel postcards »
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un groupe sur lequel on trouvera des scans de cartes postales anciennes sur le thème du voyage. Ici, il faut fouiller un peu, mais on trouve de vraies perles.

3. Le fond de planches pédagogiques de la Biodiversity Heritage Library
Attention, vous allez y passer des heures, c’est tout simplement somptueux. Les fans de cabinets de curiosités ne vont pas s’en remettre : les scans sont d’une qualité irréprochable et tout est utilisable librement, en tout cas pour une distribution non commerciale.

Vraiment, ne passez pas à côté, c’est une mine d’or. Je dois cette découverte, une fois encore, aux dénicheuses de merveilles numériques que sont les créatrices du site Do It Yvette (♡).

Et vous? Quels sont les trésors secrets vers lesquels vous vous tournez lorsque vous êtes à la recherche d’outils pour concevoir vos projets créatifs? Dites-nous tout ça dans les commentaires!