3,2,1, Gooooooo !!!!! C’est le moment que vous attendiez depuis des années : partir en quête de votre robe de mariée !

Mais à deux doigts de prendre les premiers rendez-vous, vous réalisez que la tâche s’annonce plus ardue que vous ne l’imaginiez. Que se passe-t-il ?

Vous prenez conscience tout simplement que vous ne savez pas quel est votre type de robe. C’est vrai, il y a celles qui ont une idée trèèèès précise de la robe de mariée de leurs rêves et de la créatrice qui les habillera. Mais il y a surtout les autres. Celles qui ont plein d’envies, mais ne savent pas vraiment, en réalité, vers qui se tourner. Comme vous !?

C’est la première fois que vous passerez les portes d’un salon d’essayage de robe de mariée, c’est donc normal de ne pas savoir quelle créatrice ou quel style de robe choisir. Si vos derniers souvenirs de robe de princesse remontent à vos six ans et demie… qui peut savoir si vous êtes plutôt Belle au Bois Dormant ou Cendrillon ? Ou, dans un langage plus proche de vos préoccupations d’aujourd’hui, si votre style est plutôt romantique ou bohème ?

Vous avez donc en tête cette question à 1 million : comment vais-je trouver ma robe de mariée et comment m’y prendre ?

Pour répondre à ces interrogations, nous avons travaillé avec Printemps Mariage qui, depuis des années propose la sélection de robes de mariées la plus vaste et la plus pointue de Paris. Attention les yeux !

Pourquoi une sélection multimarque ?

À moins de faire partie de la team « Je-sais-quelle-robe-je-veux-à-mon-mariage », trouver le designer et la robe parfaite pour ce grand jour n’est pas facile.

Faire un marathon d’essayages de chaque boutique de créatrice risque de vous prendre un temps et une énergie folle… sans garantie pour vous de trouver LA robe. Dans ce cas, la solution pour vous est plus simple que vous ne l’imaginez : si vous rêvez d’une large sélection et de l’aide d’une conseillère qui saura vraiment vous guider dans le choix de votre tenue, on a ce qu’il vous faut !

Avez-vous pensé à pousser la porte d’une boutique multi-marques comme celle du Printemps Mariage ?

Non ? Et bien vous devriez sérieusement l’envisager car c’est tellement plus simple pour vous… Entre la qualité de la sélection de robes de mariée et surtout l’énorme variété des styles et des modèles, vous êtes assurée de trouver votre bonheur. Vous ne savez pas vraiment quelles sont les tendances pour l’année à venir ? Parfait, vous y trouverez justement une sélection de ce qui se fait de mieux cette année !

Quels sont les autres atouts d’une boutique multi-marques ?

La boutique multi-marques, c’est la caverne d’Ali-Baba des robes de mariée…

Vous y découvrirez une palette immense mais ultra pointue de styles de robes : courtes, longues, sans ou avec traîne, bustier ou à col montant, décolleté dans le dos ou devant, en dentelle, soie, tulle, brodée de perles ou non… toutes les silhouettes, tous les styles sont représentés.

Aahhhh il y en a tellement que ça va vous donner le vertige ^^

Justement ! C’est l’occasion de vous laisser surprendre. Vous verrez que la robe de vos rêves n’est peut-être pas celle que vous aviez en tête de prime abord… Et puis, en plus de vous faire gagner un temps fou, n’oubliez pas qu’une large sélection de robes, c’est aussi une large gamme de prix (car on le sait, c’est aussi le nerf de la guerre)!

La boutique multi-marques va donc vous permettre d’explorer et découvrir votre style.

  • Bénéficiez des meilleures conseils

    Le faux pas le plus important qu’on puisse faire, c’est une robe dans laquelle on ne se sent pas à l’aise. Donc pour ne pas risquer de ressembler à une godiche qui se prend les pieds dans sa robe, on laisse de côté les conseils non avisés de tatie Micheline et on écoute scrupuleusement l’avis des expertes.

    Car qui dit sélection pointue de robes de mariée, dit aussi conseils ultra précis ! Votre conseillère sera comme le génie de la lampe dans cette jolie caverne de robes de mariée et vous pourrez vous fier (presque les yeux fermés) à son regard expert qui saura déceler dans la milliseconde quel style et forme de robe seront adaptés à votre silhouette et votre personnalité !

    Lors des essayages, attendez-vous à découvrir une autre version de vous même. Emotions garanties !

Quelles sont les nouvelles tendances 2019-2020

Enfin, soyez sûre que nous ne verrez nulle part ailleurs une sélection aussi récente, que dans un espace multi-marques : vous serez sûre d’y trouver des robes de mariée à la pointe des tendances ! Par exemple…

Gypsy Rock

En 2019-2020, on dit oui, plus que jamais à un esprit gypsy-rock vraiment assumé. À vous les inspirations Woodstock ou de l’Angleterre de la fin des années 60. En tête de liste évidemment? Les créations Rue de Seine et leur charme inimitable.

Les manches font leur show

Autre tendance de fond… les manches qui redessinent entièrement la silhouette et les proportions du corps ! Architecturales et spectaculaires, c’est elles cette année qui volent la vedette aux bouillons de dentelles ou aux sages décolletés à la Kate Middleton. Regardez par exemple ces merveilles, imaginées par la maison espagnole Romancera :

Des trésors de dentelle

Pour autant, la dentelle a encore son mot à dire : les créateurs, cette année, rivalisent d’inventivité pour la revisiter encore et encore que ce soit dans les détails les plus fins comme chez Rembo Styling (à gauche) ou dans des compositions florales d’une rare délicatesse comme ici, avec la robe Charlotte de chez Dana Harel, Elegance 30S (photo de droite). La dentelle, c’est certain, reste une valeur sûre.

Une note de glamour

Autre tendance 2020, qui conviendra aux citadines et à toutes celles qui aiment se sentir fatales : les fourreaux sensuels et fluides, près du corps, qui dégagent les épaules et révèlent un glamour à la fois surannée et ultra moderne comme ici, cette merveille signée Alon Livné.

Vous l’avez compris : dans de telles conditions, impossible de passer à côté de LA robe parfaite pour votre mariage !

Qui est déjà en train d’appeler les copines pour courir samedi en boutique ?

Printemps Mariage

Cet article astuce Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Printemps Mariage*.
Printemps Mariage qui propose un espace entièrement dédié à la robe de mariée, à retrouver au Printemps Haussmann – étage 6.

Craquez sur plus de 200 robes de créateurs français et internationaux, avec des exclusivités et des trunk shows toute l’année.

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer cette astuce. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.