Si le visage de Sabine vous dit quelque chose, c’est probablement parce que vous avez croisé son joli minois sur un shooting d’inspiration de la super team Sweet Candy Photographie. C’était elle la jolie sirène de ces belles images.

C’est mignon quand on est modèle d’enfin poser avec son amoureux. Pour l’occasion on a posé des questions aux photographes pour vous éclairer un peu sur le pourquoi du comment de ce type de shooting.

  • Pourquoi faut-il faire une séance couple le jour du mariage ?

    « Certains couples ne souhaitent pas faire une séance de couple le jour du mariage préférant en faire une quelques mois plus tard par exemple, ce n’est pas ce qu’il y a de plus habituel mais ça arrive régulièrement.
    Nous ne leur forçons jamais la main car cette journée leur appartient, néanmoins nous leur faisons part de notre avis car nous avons aussi eu des retours de petits mariés qui ont regretté après coup de ne pas avoir fait de photos de couple.

    Le jour du mariage est évidemment une journée chargée en émotions car les gens qui nous aiment sont là pour nous et cela nous remplit de bonheur, on a par conséquent d’avantage envie de passer du temps avec les personnes que l’on aime que de « perdre » une heure sur le temps du cocktail à faire des photos de couple.

    C’est une réaction qui se comprend mais ne pas faire de photos de couple ce jour là fait aussi perdre toute la magie des souvenirs rattachés à ce moment précis ( « eh tu te souviens, sur cette photo Tonton Machin venait d’arriver exprès d’Alaska » « Ma copine d’enfance m’a fait la surprise de débarquer à cet instant précis au mariage »…) et une fois la magie envolée, il ne reste que les photos pour se la remémorer.

    Nous ne pouvons donc que vous conseiller de faire cette séance de couple le jour de votre mariage ! »

  • Quel est le meilleur moment ? Comment quitter ses invités ?

    « Question difficile car il y a tant de configurations différentes de mariage que de toutes façons le meilleur moment sera celui choisi par les mariés dans leur planning.

    Du point de vue « technique photographique », c’est une autre histoire : les meilleurs moments sont ceux de la fin d’après-midi d’été ( entre 18h et 20h ) car la lumière chaude et douce transcende les visages.

    Malheureusement cela implique de délaisser ses invités quelques temps…mais nous, nous ne demandons qu’une heure minimum pour les photos de couple et nous tenons toujours nos délais car nous savons – comme tous les photographes- l’impatience des mariés de retourner auprès de leurs invités.

    S’échapper donc une heure pendant le cocktail est une bonne solution, d’autant que le stress du début est passé et les mariés sont plus détendus.

    Sur certains mariages nous sommes obligés de faire les photos de couple en fin de matinée voire même à midi, cela règle le problème de la disparition des mariés pendant le cocktail et ils sont plus « frais » mais du point de vue photographique, c’est une vraie catastrophe car ces heures d’ensoleillement sont les pires (ombres disgracieuses et tête de Casper ).

    Nous conseillons donc aux mariés de prévoir des photos en intérieur ou dans une zone ombragée si leur planning ne permet pas de placer ces photos à un autre moment.

    Notre préférence de photographes entre les deux solutions : les photos de la fin d’après-midi. »

  • Que faut-il avoir préparé ?

    « Chercher des endroits qui vous plaisent et les soumettre à votre photographe, il vous dira si le rendu sera joli ou pas ( Nos mariés nous envoient régulièrement des photos- car ils vivent souvent loin de chez nous- ) et nous en discutons.

    Beaucoup de photos se font aussi le jour même sur le feeling, nous voyons un endroit chouette et on y entraîne nos mariés.

    Certains mariés profitent de ces photos pour faire leur photo de carte de remerciement, ils prévoient donc quelques accessoires : des fanions « merci », une ardoise avec un message…

    Chaque cas est vraiment différent et en accord avec la personnalité des mariés. »

    Faites confiance à votre photographe de mariage quoi qu’il arrive, il a l’expérience de ses shootings passés et il sera votre meilleur guide !