On ne le répétera jamais assez, la lumière le soir de votre mariage va mettre les gens dans l’ambiance, il ne faut pas trop se rater à ce niveau là. D’ailleurs s’il y a bien un poste déco à ne pas négliger c’est celui là.

Renseignez vous bien en amont sur le lieu où se déroulera la réception, sinon bonjour les mauvaises surprises à base de plafonniers blafards… Et ensuite vous avisez.

Il vous faut deux choses : un éclairage général pour la pièce où vous vous trouverez, et un éclairage ponctuel sur les tables.

Pour éclairer les tables, pas de prise de tête, des photophores feront largement l’affaire, ambiance Barry Lyndon aux ptits oignons t’as vu.

Pour l’éclairage général c’est plus corsé : trop de lumière et bim pas d’ambiance, pas assez de lumière et bim votre mémé se casse la binette en allant aux toilettes !

  • Le must en intérieur : des guirlandes de noël blanches toutes simples, on en trouve partout toute l’année.
  • le must pour l’extérieur : des guirlandes guinguette, on en trouve souvent dans les jardineries. Si vous en cherchez sur le net, le mot clé qu’il vous faut c’est « guirlande B22 ». Attention les ampoules classiques commencent à se raréfier (au profit des leds beaucoup plus chères)…

Enfin le rêve de tout le monde : les lampions !

C’est simple, pour une somme modique, vous habillez un lieu. Car pour habiller une pièce il faut de l’accumulation, oubliez les 3 papillons sur la table, si vous installez un immense luminaire à base de lampions la magie sera là et ça ne coûte pas très cher.