Ce mariage, nous en sommes tombées amoureuses dès que nous l’avons reçu :) Vous ne la trouvez pas absolument sublime la mariée dans sa jolie robe courte entourée de ses demoiselles d’honneur toutes de palmiers vêtues ?

En plus, vous allez voir : Pauline & Roman ont beaucoup de choses à vous raconter notamment l’adorable demande en mariage de Roman…

On vous laisse découvrir tout ça grâce aux photos de Célia alias La Bohème !

Un Beau Jour...

“Le 31 octobre 2014, je devais aller passer le week-end à Blois chez mes parents et Roman ne devait pas venir car il travaillait ce week-end là. J’arrive le vendredi soir, de nuit, chez moi (ma mère m’avait prévenue qu’elle ne serait pas là pour m’accueillir), et là dans le couloir devant moi une allée de bougie, au début j’ai cru à une blague d’Halloween, je n’étais pas très rassurée…

Après j’ai vu vaguement des fleurs au bout de l’allée de bougies, alors j’avance et là j’arrive sur la terrasse qui surplombe le jardin, je trouve des fleurs et dans le jardin écrit en grand sur le sol en bougie “Marry me ?”. Bon du coup j’ai compris, j’ai pleuré et rigolé en même temps et puis Roman est sorti du salon et m’a tendu une très belle bague.”

Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme1 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme2 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme3 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme4 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme5 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme6 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme7 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme8 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme9 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme10 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme11 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme12 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme13Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme15 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme14
Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme16 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme17 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme18 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme19 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme20 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme21 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme22 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme23 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme24 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme25 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme26 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme27 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme28 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme29 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme30 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme31 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme32 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme33 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme34 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme35 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme36 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme37 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme38 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme39 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme40 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme41 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme42 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme43 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme44 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme45 Photos-de-mariage-Pauline&Roman-Laboheme46

  • L'organisation

    “On voulait se marier au printemps, le printemps 2015 ça laissait 6 mois pour tout organiser, trop juste pour la control freak que je suis et puis on ne voulait pas précipiter les choses et je voulais que tout soit bien organisé jusque dans les moindres détails :D Du coup on a décidé printemps 2016. Donc un an et demi pour tout organiser … et en fait ça passe TRES vite !

    On a décidé de se marier à Blois parce que c’est la ville où j’ai grandi, où habitent mes parents et puis Roman l’aime beaucoup aussi. C’est là où on passe des week-end et des vacances donc un endroit heureux et puis comme la demande avait été à Blois, cela faisait sens aussi :) On a réservé la salle en janvier 2015 après avoir visité 3 salles dans la région, on a eu un coup de coeur pour le lieu donc c’était évident.

    Après on a booké rapidement (1 an avant le mariage) la photographe, le traiteur et le DJ aussi parce que c’était eux et personne d’autre. A l’automne 2015, on a réservé les tentes pour faire dormir les invités, le fleuriste, les bancs pour la cérémonie laïque et le food truck pour le brunch. On a acheté les alliances, finalisé nos tenues, acheté le vin, acheté la déco petit à petit … En février, on a envoyé les invitations (on avait quand même envoyé un Save The Date, par mail au printemps avant).

    Fin mars 2015, j’ouvrais mon salon de thé donc c’était beaucoup de choses à gérer en même temps donc à ce moment-là il fallait que la majorité des choses soient faites.
    Mais il reste toujours plein de détails de dernière minute à gérer dans les 2 mois qui précédent le mariage (plan de table, nombre d’invités final, déco,…), et là ça a été la course, il faut l’avouer.

    Heureusement j’avais bloqué toute ma semaine avant le mariage pour finaliser les détails et être sur place. Et bien sûr, ma mère et ma soeur on fait beaucoup de choses sur place !”

  • Le budget

    “Le budget a été réparti de cette façon (sans compter les tenues des mariées et les alliances) :
    – presque la moitié pour le traiteur : cocktail pour 200 personnes et dîner assis (plat/fromage/dessert) pour 170 personnes. On voulait que ce soit TRES BON et TRES PRO (12 000€).
    – la salle/la photographe/le DJ : 2 000€ chacun.
    – 500€ pour les fleurs (on a un fleuriste génial et très peu cher à Blois : sachant que les fleurs étaient notre seule décoration et qui’l y en avait beaucoup !).
    – 1500€ de vin et alcool
    – 800€ pour les faire-part
    – 1500€ de décoration/matériel divers/cadeaux d’invités …
    – 1000€ pour la location des tentes pour loger les invités (qui ont payé chacun une petite part en plus, nous on a payé le déplacement)
    – 1400€ pour le food-truck pour le brunch “

La photographe

Célia, c’est votre meilleure alliée pour votre journée. A la fois discrète et complice, elle documente votre mariage avec des images toujours naturelles et spontanées, loin des clichés.

Elle aime les mariages alternatifs et loin des conventions. Basée à Annecy, en Haute-Savoie, elle vous suivra au bout du monde pour vos aventures les plus folles !

La cérémonie laïque

“On voulait organiser une cérémonie laïque parce qu’on n’a pas la même origine de religion et puis parce qu’on ne voulait pas d’un mariage religieux. Et puis du coup juste la mairie on trouvait ça un peu court ! J’avais aussi dans la tête cette image de couronnes de fleurs au milieu des arbres avec tous mes amis et nos familles réunies ensemble :D

Et là, comme pour beaucoup de choses, on a eu la chance d’être extrêmement bien entourés, et du coup nos deux témoins, qui sont aussi très bons amis, ont proposé d’officier et d’organiser le déroulé de la cérémonie.

C’était génial, elles ont tout géré et nous on disait oui ou non de temps en temps :)
On a choisi les personnes qui allaient parler, ça coulait de source donc ça n’a pas été très dur.”

La liste

Le lieu : La Grange de la Cueillas Landes-le-Gaulois

Le marié : costume Faubourg Saint-Sulpice, chaussures Finsbury, noeud papillon et pochette Colonel Moutarde

La mariée : robe création sur mesure de ma témoin Alice Topart, chaussures sur-mesure chez Alix de la Forest

Couronne de fleurs et bouquet assorti : Lady Brindille

Le traiteur : La Toque Vendomoise

La photographe : Célia de La Bohème Photographie

Le DJ : Vincent Bechet de Dance Police

Les coiffures : Gautrey Coiffure Blois et Ambiance Coiffure

Les demoiselles d’honneur : robes sur mesure Atelier Charlotte Auzou

La papeterie : Cécilia Génard

Location des blancs de la cérémonie/diner : ALS Location

Le food truck du brunch : Frenchy’s Burger à Tours

Location de tireuse à bière pour soirée et brunch : V&B Blois

Les conseils de la mariée

1- Etre très organisée en amont

2- Etre très bien entourés (fondamental, notamment pour le jour J, pour profiter en toute sérénité)

3- Lâcher prise le jour J ! (la veille c’est même mieux mais c’est pas évident :D)