Vous aussi vous comptez surfer sur la tendance boho-vintage pour votre mariage en ayant une coiffure faussement négligée surmontée d’une superbe couronne de fleurs et une jolie robe vintage?

Et pour la déco, vous en êtes où ? Car si vous manquez d’idées, le mariage d’Emilie & Valmon, photographié par Alexandra va vous en donner plein ^^

Car nos jolis mariés ne manquaient pas d’inspiration et ont misé principalement sur des éléments de récup.

Entre les bottes de pailles récupérées pour la création des canapés, le bar à tattoo, les surnoms des mariés sur le panneau d’accueil, les fumigènes, le chapiteau… Vous ne pouvez que fourmiller d’idées pour votre mariage grâce à eux !

Et comme leur souhait était de surprendre leurs invités et d’avoir un mariage à leur image, ils sont arrivés en combivan, le summum de la bohème attitude et de la touche vintage !

Un Beau Jour à New York

Valmon m’avait offert pour mon anniversaire un voyage à New York, Il m’a demandée en mariage sur le Bow Bridge à Central Park le 1er Mai 2018. L’endroit s’y prêtait parfaitement, un musicien reprenait une chanson d’Ed Sheeran au Ukulélé au bord du lac, tout était idyllique.

mariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitainemariage-boheme-vintage-aquitaine

La liste des prestataires pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

La tenue de la mariée : Robe Margaux Tardits – Chaussures Anniel – Voile : Laure de Sagazan – Accessoires : Maison Guillemette – Boutique Olympe Mariage à Montpellier

La tenue du marié : Costume sur mesure Faubourg Saint Sulpice

La photographe : Alexandra photographe des amoureux

La coiffure : Salon Jean-Louis David à Clermont Ferrand

Le maquillage : Jane à Turnac

La fleuriste : Camomille Flowers

Le DJ : Adrien Vienne

La location de chapiteau : Doucet Location

La location de chaises et vaisselles vintages : Souchon Réception

La location de guirlandes guinguettes : Lux et Déco

Les tatouages personnalisés : Custom Sioou

Les gobelets logotés personnalisés : Cupkiller

Les bijoux : Joaillier Laurent Benedetti

Les fournisseurs d’alcools et spiritueux : Vins Coteaux Quercy – Champagne Neret Vely – Alcools et spiritueux 3 caves

Le traiteur : Iribarne Traiteur à Castillon

La photographe pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

La photo a toujours pris une place importante dans sa vie et dans la construction de son identité. C’est pourquoi Alexandra a de suite ressenti le besoin d’immortaliser l’Amour et les bonheurs de la vie à son tour. De nature discrète, Elle aime saisir l’instant au naturel, afin de garder toute sa spontanéité et son émotion.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

1 – Bien profiter de l’avant mariage, les préparatifs en famille et amis, il est évident qu’il y aura des désaccords avec ton futur et parfois plus avec les proches qui t’aideront mais généralement, on arrive toujours à avoir le dernier mot lol

2 – No stress, ce ne sera jamais parfait mais personne à part toi ne s’en rendra compte, l’important de de kiffer le jour J ;)

3 – Savourer chaque instant le jour J, le regard de chaque personne au moment de rentrer dans l’église. Nous avons pris un moment à deux avec Valmon dans la soirée, nous nous sommes éloignés et en hauteur, loin de tous nous avons contemplé cela de loin, c’était formidable de voir tous nos proches discuter entre eux, s’amuser, cette image restera gravée dans nos têtes à jamais, tout était parfait!

  • L'organisation pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    Un peu des deux, la préparation était très longue et a débuté dès notre retour de ce fabuleux voyage à New York. Nous avons très rapidement pris des rendez-vous avec les prestataires et avons établi notre liste d’invités. Nous avons rencontré une multitude de prestataires pendant l’été (scénographe, 3 photographes, 3 traiteurs, la fleuriste, les chapiteaux, faire parts).

    La difficulté principale était la distance entre notre lieu d’habitation Uzès dans le Gard, et le lieu du mariage Sarlat en Dordogne d’où est originaire Valmon. Au bout du compte, le traiteur venait de Bordeaux, le fleuriste et photographe initialement sur Toulouse, le loueur de chapiteau à Limoges et le coiffeur à Clermont-ferrand, ma robe à Montpellier et le costume de Valmon à Paris, ça fait de la route tout ça ;) autant dire que nos weekend étaient très chargés. Mi-Novembre les postes principaux étaient bouclés et nos choix arrêtés. Nous voulions absolument distribuer nos faire part à nos proches et amis à Noel.

    A partir de Janvier, une fois tous les essais réalisés, nous nous sommes plus consacrés à la décoration et à la logistique car le terrain sur lequel nous avons fais la réception était nu. Autrement dit, nous conseillons au minimum bien une année de préparatifs.

  • Le budget pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    Nous avons consacré la grande majorité de notre budget (45% du budget soit 19.000€) au traiteur. Nous sommes de bons vivants, de véritables épicuriens. Pour nous ce poste là était tout aussi important que la décoration et la scénographie du lieu. Il s’agissait de régaler les yeux tout autant que les papilles. Nous souhaitions proposer une cuisine fine mais généreuse et de terroirs. Nous n’avons donc que peu fait de concessions sur ce poste avec foie gras cuit au torchon, des huîtres Marennes Oléron, des Saint Jacques snackées et autres mets au cocktail puis une trilogie de viande grillées à la broche (bœuf, agneau et veau), grands plateaux de fromages du sud ouest et farandoles de desserts à table.

    Le reste du budget a été organisé de la manière suivante:
    – Chapiteaux : 1 pour la salle de repas et une pagode hexagonale pour la piste de danse, les toilettes sèches et un groupe électrogène de 44KVA pour alimenter toutes les prestas et les illuminations soit 15% du budget (environ 7.000€)

    – Décoration du site (15% du budget) : Création des guirlandes de fanions, créations des bars en bois de cèdre, location éclairage guirlandes guinguettes, gobelets logotés, création des piquets directionnels, achats d’éléments de recup vintage chinés en brocante, impression des faire parts, location de chaises et vaisselles vintages, les sucettes et les plantes grasses pour les invités, location du matériel son…

    – La fleuriste 5%
    – La photographe 5%
    – Alcool, spiritueux et boissons (5%)
    – Et enfin l’achat de nos tenues respectives, alliances et accessoires (5%)
    – Les petits plus tels que le musicien au cocktail, l’embauche de nounous, la location du Combi-Van, l’église et de quelques autres éléments (5%)

    Pour tout le reste nous avons eu la chance de nous faire prêter beaucoup d’éléments gratuitement comme le site, la presta DJ, une centaine de bottes de pailles rectangulaires pour la création des canapés au cocktail, la citerne pour l’alimentation en eau et pas mal d’éléments de déco.

  • Les inspirations pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    L’inspiration, beaucoup dans ma tête car j’ai pas mal d’imagination, sinon Pinterest, brocantes, nous voulions essentiellement des éléments de récup pour garder le coté authentique de notre thème bohème et vintage. Nous voulions à la base l’aide d’une scénographe mais avons rapidement décidé de tout réaliser nous même avec nos amis et proches qui nous ont été d’une aide précieuse. Ainsi, nous avons réalisé toute la déco (choix des tissus pour la création de guirlandes de fanions, créations des bars, création des étiquettes sur les sucettes pour les placements des invités, portes clefs bouchons, plan de table, arche et rubans, chiner tous les éléments décoratifs et quelques achats Amazon pour compléter).

    Beaucoup d’idées ont fusé dans nos têtes au fur et à mesure de l’avancement, bar à tatoos, pêche aux canards, candy bar, barbes à papa, mur de caisses pour les cadeaux invités, animation rampeau, gobelets personnalisés, des musiciens pour l’apéro, fumigènes à mains pour les photos, photobooth et décoration de table et du chapiteau . Dès le 1er jour, nous rêvions d’une arrivée originale en combi-van, nous voulions systématiquement essayer de surprendre nos invités. Par dessus tout, nous voulions un mariage à notre image et qui nous ressemble à tous les deux!

    C’est là qu’on se rend bien compte si on souhaite aller dans les petits détails, qu’une année est vraiment nécessaire.

  • Le lieu pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    Valmon avait toujours rêvé de se marier sur la propriété très champêtre de ses parents, nous avons eu la chance que la famille accepte immédiatement malgré l’énorme remue ménage que cela peut représenter sur toute une année, et le rangement après…

  • La photographe pour un mariage bohème et vintage en Aquitaine

    A la base, nous avions eu un coup de cœur pour une photographe à Toulouse, mais pour des raisons personnelles elle a dû se désister deux semaines avant le mariage. Elle nous a recommandé deux personnes avec la même sensibilité qu’elle. Nous avons contacté les deux.

    C’était évident pour nous: Alex nous a littéralement séduits, coup de foudre confirmé lors de notre 1ère rencontre chez les parents de Valmon sur le lieu du mariage, elle a tout de suite compris notre univers, et nous étions sur la même longueur d’ondes, on se sentait rassurés, entre de très bonnes mains. Alex est quelqu’un de très discret, de bons conseils et a su de manière très subtile capter les plus beaux moments de vie sur cette journée magique. La surprise a été encore plus forte et magnifique à la réception des photos.