Votre plus grand rêve, c’est d’organiser un mariage qui vous ressemble ? Un mariage dans une ambiance tropicale ? Le mariage de Marcela & Thomas vous plaira à coup sûr !

Nos mariés du jour ont organisé un jolie mariage tropical colombien dans la région Maine-et-Loire immortalisé par la talentueuse Chloé Vollmer-Lo Photographie. Une ambiance minutieusement pensée puisque que nos mariés ont pris le temps de réaliser un mood-board pour structurer les différentes ambiances du mariage. Le résultat est plus que chouette !

Pleins de conseils à la clé pour trouver l’inspiration et mixer les ambiances ! Vous aussi, faites comme eux, aller dégoter des merveilles dans des vides-greniers, chez Emmaüs et prenez le temps d’en discuter avec vos prestataires, ils sont les mieux placés pour ça !

Nous, on adore les chapeaux traditionnels colombiens et les différents accessoires pour mettre l’ambiance sur la piste de danse ! Un seul mot d’ordre : Enflammez la piste jusqu’au bout de la nuit !

Un beau jour au Château de La Cartrie

“La demande en mariage s’est faite en octobre 2015 lors d’un WE surprise de 3 jours à Porto. Nous sommes parti un vendredi sans que je (Marcela) connaisse la destination, jusqu’à me retrouver devant le tableau d’affichage des vols :)

Et surtout sans me douter le moins du monde de ce qui m’attendait. Thomas avait réservé une suite à l’hôtel continental en plein coeur de Porto. J’étais très heureuse. Nous avons profitez toute la journée du vendredi pour nous promener dans le pittoresque Porto. Thomas semblait toutefois un peu nerveux!

C’est le samedi au petit matin qu’il a fait sa demande alors que nous nous apprêtions à partir sur la plage. Thomas voulait absolument que je le rejoigne sur la balcon de la chambre tandis que je voulais partir. Nous admirions la vue sur la place tandis qu’un musicien dans la rue jouait du saxophone. Thomas m’a déclarer son amour et à fait sa demande. Après quelques larmes je commençais à réaliser. Nous avons passé une très belle journée et Thomas était détendu ;) ”

mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire mariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loiremariage-tropical-colombien-maine-loire

La liste des prestataires pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

Le lieu : Château de La Cartrie (49)

La photographe : Chloé Vollmer-Lo Photographie

La tenue de la mariée : robe sur-mesure par Organse Paris, chaussures sur-mesure Alix de la Forest

La tenue du marié : un costume 3 pièces et chemise sur-mesure Samson Paris (pris au moment des soldes en janvier), chaussures Finsbury, modèle fait main Italie, noeud papillon le Colonnel Moutarde (commandé directement depuis internet après avoir fait des tests avec des échantillons).

Le traiteur : La Toile à Beurre (44)

Le wedding cake: Sugar Sugar

Les végétaux et les décorations florales : Patrick Lamy

La décoration : O Bonheur des Dames

Le mobilier : Caligram

Le DJ : Benoist aka Vinyle Vintage AKO

La photographe pour mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

Chloé Vollmer-Lo Photographie est basée à Paris et à Quimper mais travaille partout où on l’appelle. Portrait, reportage… L’important, ce sont les gens et leur histoire. Persuadée que la clé d’une belle image est l’empathie et la confiance, elle tient à créer un vrai lien avec les mariés.

Vivante et contemplative, discrète et enthousiaste, elle voit le monde tout en contraste. Elle voue aussi une passion aux dinosaures, à la BD, aux fumigènes et aux nouilles instantanées.

Les conseils de la mariée pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

1- Faire un mariage qui vous ressemble. Tout le monde ira de son avis mais c’est le votre qui compte.

2- Préparer au maximum en amont et surtout bien déléguer pour le jour J

3- profitez pleinement de la journée et surtout de la passer ensembles à 2 et non avec tous vos invités. Sinon vous aurez l’impression d’avoir partagé avec toute le monde et personne à la fois.

  • L'organisation pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Comme la demande était en Octobre, il devenait quasi impossible de planifier pour l’été suivant. Nous avons donc pris notre temps et réservé très en avance le lieu dès janvier 2016 pour juin 2017.

    Mais comme tout ne se déroule jamais comme prévu, nous avons dû trouver une autre salle en septembre 2016, ce qui nous a donné des moments de rush et surtout de stress! Globalement pas mal de choses ce sont tout de même précipités sur la fin.”

  • Le budget pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Nous avions la possibilité de faire le mariage proche de la mer (La Baule) ou région Angevine. Nous souhaitions un lieu de charme et donc nous avons privilégié la région Angevine car pour le même prix il n’y avait pas photo sur la qualité des lieux et des espaces environnants.

    Il fallait aussi pouvoir héberger amis et familles (France et Colombie). Ce fut un budget important et notre première décision. Ensuite nous n’avons pas fait de compromis sur la musique (DJ) et la photographe (les photos des amis c’est bien mais c’est pas pareil).

    Sur le choix du traiteur, nous avons travaillé avec une maison de qualité dans la région, mais nous avons opté pour une formule sans entrée (mais avec amuse-bouche) et un cocktail bien fourni. Le traiteur ne prenait pas de droits de bouchons et nous nous sommes occupés des vins en privilégiant les produits de la régions avec l’aide d’un ami connaisseur.

    Le champagne a aussi été remplacer par un très bon Vouvray Brut traditionnel. Ensuite sur les costumes et robes cela est resté un poste dans la limite de nos budgets. Pour la décoration, nous avons fait au maximum par nous-mêmes et grâce à l’aide des amis.”

  • L'inspiration pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Les blogs mariage et Pinterest ont été une grande source d’inspirations mais on s’y perd très facilement. J’ai donc décidé de faire mon propre mood board afin de pouvoir faire le tri et structurer les différentes ambiances du mariage.

    La plupart de la décoration a été faite maison. Nous avons utilisé beaucoup d’objets venant du grenier des grands parents de Thomas et d’autres récupérés dans des vides greniers, le Boncoin ou l’Emmaus d’Angers.
    Nous avons aussi fait appel à Anais Ô Bonheur des Dames pour la location de quelques objets.

    Pour les végétaux nous avons contacté un ami de la famille, Patrick Lamy horticulteur de la région, qui nous a donné d’excellents conseils après avoir visité avec nous sur le lieux de réception.

    Il a fait les couronnes de lierre et mis à disposition des plantes pour la salle, et organiser les espaces. Il nous a aussi fourni des bottes de fleurs et des végétaux en vrac et nous avons fait toutes les compostions florales nous mêmes avec l’aide de nos amis qui se sont découvert une nouvelle passion :) (un autre moyen de réduire le budget ;)

    Nous avons opté pour une ambiance champêtre romantique pour le cocktail. Il était important que nos proches et amis (France et Colombie) puissent se rencontrer dans un cadre convivial et dans une atmosphère sympa et décontracté, le tout en extérieur. Et il faut bien le dire, la météo nous a grandement aidé là-dessus!

    Le cocktail était organisé autour d’ateliers gastronomiques alliant les 2 cultures, mais aussi des jeux en extérieur, un coin “”salon”” avec Polaroïd le tout dans une ambiance très festive assurer par l’ambiance sonore du DJ. C’était magique !

    Pour la soirée, on était sur une ambiance tropical (grâce aux plantes de Patrick) avec du rhum Colombien et un mini carnaval pour lancer le bal. On avait fait venir par la famille des chapeaux traditionnels colombiens et autres accessoires pour mettre tout le monde dans l’ambiance et inonder la piste de danse. Un bon moment de folie ! “

  • Le lieu de rêve pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Ce fût un long périple. En nous y prenant à l’avance, nous avions fait une sélection puis des visites (fonction du budget et de l’emplacement). Nous voulions un lieux proche de l’église (30min max), avec de beaux espaces (esprit champêtre chic) , du charme et des hébergements.

    Nous nous sommes assez vite arrêté sur un château / domaine qui venait d’être repris pour la réception de mariage. Le prix était très attractif par rapport à la qualité de la prestation car les personnes cherchait à se faire connaitre. Mais moins d’un an avant le début du mariage nous avons du reprendre nos recherches car les gestionnaires ne pouvaient plus assurer la saison 2017.

    C’était la panique. Nous étions en train de randonner avec des amis dans les calanques de cassis quand nous avons appris la nouvelle. Le soir même, avec toutes les copines nous avons refait le tour des salles de la région chacune devant son smartphone. Nous avons rapidement repéré un lieux qui venait d’être ouvert (encore un autre!) et qui était encore disponible pour la date que nous avions fixée (tous les prestataires étaient calés) tout en répondant à nos critères. Le lundi au lendemain de notre retour de nos vacances, j’ai fait un aller-retour pour visiter le lieux avec ma belle soeur et avons signé le jour même.

    Après-coup, nous sommes finalement très content de ce contre-temps car ce nouveau lieu nous correspondait mieux avec plus de charme et beaucoup plus chaleureux et le gérant s’est montré très disponible et flexible. Comme quoi il n’y jamais de problème mais que des solutions!”

  • Le photographe de talent pour un mariage tropical colombien dans le Maine-et-Loire

    “Le choix du photographe était essentiel pour nous. Très tôt avant le jour j nous avons entamé nos recherches sur différents blogs qui nous ont mené pour notre grand bonheur à Chloé. On a été tout de suite séduits par son travail avec des photos dynamiques, lumineuses et joyeuses qui nous correspondaient parfaitement.”