Deux mariées, une histoire d’amour.

Delphine & Diem ont préféré se marier en costume pour femme. A l’aide de leurs wedding planners, elles ont organisé un mariage qui leur ressemble en préférant une cérémonie laïque pour s’unir.

Elles vous racontent leur histoire avec les belles photos de Fabien Courmont ;)

Un Beau Jour...

“Delphine a fait la demande fin décembre un peu avant les fêtes. 6 mois avant. Tranquillement à la maison.”

photos-de-mariage-fabien-courmont-2 photos-de-mariage-fabien-courmont-3 photos-de-mariage-fabien-courmont-4 photos-de-mariage-fabien-courmont-5 photos-de-mariage-fabien-courmont-6 photos-de-mariage-fabien-courmont-7 photos-de-mariage-fabien-courmont-8 photos-de-mariage-fabien-courmont-9 photos-de-mariage-fabien-courmont-10 photos-de-mariage-fabien-courmont-11 photos-de-mariage-fabien-courmont-12 photos-de-mariage-fabien-courmont-13 photos-de-mariage-fabien-courmont-14 photos-de-mariage-fabien-courmont-15 photos-de-mariage-fabien-courmont-16 photos-de-mariage-fabien-courmont-17 photos-de-mariage-fabien-courmont-18 photos-de-mariage-fabien-courmont-19 photos-de-mariage-fabien-courmont-20 photos-de-mariage-fabien-courmont-22 photos-de-mariage-fabien-courmont-23photos-de-mariage-fabien-courmont-21 photos-de-mariage-fabien-courmont-24 photos-de-mariage-fabien-courmont-25 photos-de-mariage-fabien-courmont-26 photos-de-mariage-fabien-courmont-27 photos-de-mariage-fabien-courmont-28 photos-de-mariage-fabien-courmont-29 photos-de-mariage-fabien-courmont-30 photos-de-mariage-fabien-courmont-31 photos-de-mariage-fabien-courmont-32 photos-de-mariage-fabien-courmont-33

  • L'organisation

    “Un peu à la dernière minute. Mais on était confiantes car dès le départ on savait qu’on voulait un petit mariage, simple.”

  • Le budget

    “On partait sur un budget moyen d’environ 25 000€ qui s’est plus que doublé au final. Notre top priorité était de gâter nos invités. Les prendre en charge et leur faire plaisir. Nous n’avions invité que de la famille et des amis très proches. Une autre priorité était le repas. Étant toutes les deux addict des restos et des voyages culinaires, et connaissant nos invités, on ne voulait surtout pas les décevoir. Le lieu aussi était important. En gros on voulait un beau mariage même dans le sens visuel.”

  • Le lieu de rêve

    “Notre super wedding planner, Victoire, nous a appelé pour dire qu’elle avait trouvé un lieu super. Complètement hors budget mais dispo car annulation ! On l’a visité et boom !! Gros coup de cœur ! La décision s’est faite en 10 minutes !”

  • Des vidéastes de talent

    “Les supers talentueux, Jason et Martine de Tamarind Studio. Fans de vidéos, nous rêvions d’une belle vidéo de notre mariage. Mais très très dur à trouver à notre goût. C’est trop souvent des successions de ralentis où on ne voit que les mariés… qu’on trouve assez kitchouille en fait.
    On voulait une vidéo qui raconte notre journée, notre famille, nos amis. Nous avons contacté ce couple franco-americain super sympathique sur conseil d’une amie. Nous avons regardé leur site où il y avait de très belles photos mais pas encore de vidéo de mariage (maintenant, il y a la nôtre ;)). Juste des mini documentaires très pro et très bien filmés (comme on aime !). Le style nous a beaucoup plu, et par chance ils étaient dispo ! On a adoré le résultat !!!”

    Vidéo disponible ici

La cérémonie laïque

“Nous avons suivi les conseils de Victoire – Nabie Dit Oui, pour le timing et le déroulement. Pas trop longue et pas trop de discours. Juste une chanson au ukulele de notre amie Floriane et de notre cousine Twee. Le frère de Diem était notre officiant. Toujours original et un peu excentrique, nous lui avons donné carte blanche. Il nous a fait un discours très drôle sans être trop émouvant.
On est arrivées accompagnées de nos mamans sur un air de This Will Be (an everlasting love) de Natalie Cole. Puis réparties sur Ain’t No Mountain High de Marvin Gaye & Tammi Terrell. Ces oldies music sont toujours très gaies et très efficaces.
Nous souhaitions organiser cette cérémonie laïque pour pouvoir échanger nos alliances dans un lieu et un moment plus personnels qu’une mairie (où les cérémonies sont réglées à la minute près et où l’on nous met presqu’à la porte quand on traine trop).”

Le photographe

Fabien se concentre sur la narration des histoires afin d’offrir un reportage qui se lira comme un film.
Il s’efforce de faire la liaison entre les différentes scènes, de photographier les détails et matières avec des portraits pris sur le vif, afin que chaque cliché soit unique mais également complémentaire.
Il cherche à retranscrire en image les émotions, pour que les bruits et les odeurs resurgissent avec les souvenirs et que ces moments puissent être revécus encore et encore…

Le wedding planner

YOU MAKE LOVE, WE MAKE FUN OUT OF IT !

Pour vous simplifier la vie et vous aider à concrétiser vos projets et vos désirs dans l’organisation de votre mariage, le collectif Nabie dit oui se décline sous plusieurs formules, à l’unité ou en groupe, selon vos besoins (coordination, scénographie, musique, décoration florale, papeterie, photographie…).

A noter aussi que Nabie dit oui c’est également un eshop déco et lifestyle, une boutique de location de mobiliers & accessoires design et un service de confection sur mesure de meubles & petits objets.

Enfin, Nabie dit oui a imaginé avec la complicité d’Un Beau Jour, le festival du mariage chic et fun, Andy, pour que plus jamais l’idée du D-Day ne vous fasse trembler !

Les conseils des mariées

Premier conseil : NABIE

2ème conseil : DIT

3ème conseil ; OUI ?

La liste

Le lieu: Les Bonnes Joies

Les tenues: Delphine en Comptoir des Cotonniers ; Diem en smoking Yves Saint Laurent.

Le traiteur: Marie Chemorin ; pour le brunch Fermin de Chango, une association pour promouvoir la culture argentine ; La glace mobile

Les wedding planners : Victoire et Jeanne de Nabie Dit Oui

Le photographe : Fabien Courmont

Le coiffeur: le frère de Diem, Emmanuel Tran (coiffeur professionnel à domicile)

Les fleurs : Helene et Eloyse de Les Herbes Hautes

La maquilleuse : notre amie Lisa Thai venue de New York !

Les animations: location de babyfoot géant et de jeux en bois avec La Boite à Fun

La musique: le groupe BENARES ; DJ David de MPC Prod.

Les vidéastes: Jason et Martine de Tamarind Studio