Auteur : Eleonore Bridge

Un beau jour : Claire & Phi-Anh

Un beau jour : Claire & Phi-Anh

Un beau jour ...

“On savait déjà depuis un moment qu’on voulait se marier, mais on ne savait pas comment !

Un jour on s’est dit : et pourquoi pas chez nous ? Un peu plus tard, nous profitions de la présence d’un ami à la maison pour sortir dîner en amoureux. Dans la journée, Phi-Anh me dit qu’il a réservé une table au Pétrelle. C’est notre restaurant chéri des grandes occasions.

Je l’avoue, j’ai tout de suite pensé “Oh mon dieu, il va le faire !”. Habituellement, on commence par une coupette de champagne, mais Phi-Anh a commandé une bouteille. Ohlala ! Je lui ai glissé “tu vas faire ce que je crois, là?!” Son regard, quand nous avons levé nos verres, puis la demande formulée… j’étais folle de joie, même si je m’en doutais !”

photo-de-mariage-ce-jour-la-4photo-de-mariage-ce-jour-la-1 photo-de-mariage-ce-jour-la-2 photo-de-mariage-ce-jour-la-3  photo-de-mariage-ce-jour-la-5 photo-de-mariage-ce-jour-la-6 photo-de-mariage-ce-jour-la-7 photo-de-mariage-ce-jour-la-8 photo-de-mariage-ce-jour-la-9 photo-de-mariage-ce-jour-la-10 photo-de-mariage-ce-jour-la-11 photo-de-mariage-ce-jour-la-12 photo-de-mariage-ce-jour-la-13 photo-de-mariage-ce-jour-la-14 photo-de-mariage-ce-jour-la-15 photo-de-mariage-ce-jour-la-16 photo-de-mariage-ce-jour-la-17 photo-de-mariage-ce-jour-la-18 photo-de-mariage-ce-jour-la-19 photo-de-mariage-ce-jour-la-20 photo-de-mariage-ce-jour-la-21 photo-de-mariage-ce-jour-la-22 photo-de-mariage-ce-jour-la-23 photo-de-mariage-ce-jour-la-24 photo-de-mariage-ce-jour-la-25photo-de-mariage-ce-jour-la-27 photo-de-mariage-ce-jour-la-26 photo-de-mariage-ce-jour-la-30photo-de-mariage-ce-jour-la-28 photo-de-mariage-ce-jour-la-29photo-de-mariage-ce-jour-la-31 photo-de-mariage-ce-jour-la-32 photo-de-mariage-ce-jour-la-33 photo-de-mariage-ce-jour-la-34 photo-de-mariage-ce-jour-la-35 photo-de-mariage-ce-jour-la-36 photo-de-mariage-ce-jour-la-37 photo-de-mariage-ce-jour-la-38

Les artistes

Derrière l’objectif de Ce Jour-Là se cache un couple.

Vincent, le photographe, votre meilleur ami pendant cette folle journée ! Des préparatifs jusqu’aux dancefloor, il vous accompagne avec discrétion et complicité pour capter tous ces petits événements qui composent votre grand événement.

Marine, l’organisatrice, vous conseille avant le mariage pour vous aider à préparer au mieux la partie « photo » de cette journée et en tirer le meilleur parti.

La liste

Restaurant : Le meilleur bistro du 10e La Maison Bleue https://www.lamaisonbleue.paris

Photo : Ce jour-là

Tenue de la mariée : robe sur-mesure par une couturière de talent, Pauline Germon, chaussures Sessun et manchette BDM Studio

Tenue du marié : Costume et chemise The Kooples, baskets Minelli

Traiteur : La meilleure cuisine vietnamienne de Paris Emi Lee

Champagne divin : Champagne JR

Fleurs : Thierry Feret 

Vidéo, cadeau parfait de nos témoins : Les Bandits – vous pouvez la voir par ici

Son et lumières : Locasono

Création faire-parts & co : Marie-Pacifique Zeltner

Les conseils de la mariée

S’écouter, pour un mariage qui te ressemble.
Se faire plaisir, pour un mariage un peu fou!
Déléguer, pour s’alléger un peu et profiter le jour J.

  • L'organisation

    “On voulait se marier dans l’année, on a choisi septembre, donc 6 mois de préparatifs.

    Il fallait se décider pour l’organisation de la journée, donc principalement trouver un chouette resto pour le midi, un bon traiteur et un super champagne pour la soirée qui aurait lieu chez nous.

    Nous avons fait ça avec méthode oui, mais sans y passer nos soirées !”

  • Le budget

    “C’est difficile parce qu’au début, tout semble prioritaire. Mais nous tenions à régaler nos invités ! Une bonne cuisine et un champagne de qualité.

    Mon caprice: un petit orchestre dans mon salon ! Clavier, contrebasse et chanteuse, pour ouvrir le cocktail, c’était divin.”

  • De belles inspirations

    “Tous nos amis connaissent notre appart, il fallait les dépayser ! Phi-Anh m’a laissé carte blanche :)

    J’avais envie de végétal, de formes géométriques, de doré, de cuivré, de bois, de blanc… j’ai tout mélangé avec l’aide précieuse de mes amies et je crois que ça a donné quelque chose de pas mal !

    J’ai acheté des petites choses à la boutique “les fleurs” dans le 11e, un peu chez Hema, H&M, Ikea pour les plantes, j’ai chiné les dames jeanne, j’ai aussi utilisé des choses que j’avais déjà. Je voulais des objets que je puisse garder et intégrer dans ma déco après le mariage. Pas de gâchis!”

  • Un lieu de rêve

    “Le mariage allait se dérouler sur une journée, cérémonie civile le matin, cocktail/déjeuner le midi avec 130 invités, puis soirée et cocktail dinatoire chez nous avec 80 des invités.

    Il fallait que le lieu du déjeuner soit proche de la mairie et de chez nous pour tout faire à pieds, et que nous puissions privatiser. Notre choix s’est vite porté sur “La maison bleue”, un bistro délicieux à l’accueil chaleureux avec une déco soignée, et au pied de notre immeuble !”

L'idée à piquer

Se marier à la maison !

Si vous le pouvez, organiser une petite fête à la maison c’est aussi très chouette. Quel endroit vous ressemble à 100 % ? Chez vous !

Claire & Phi-Anh ont fait quelques frais de déco pour leur mariage qui a également servi pour chez eux, une super idée :)

Un beau jour : Marie & Florian – cérémonie laïque
Marion Dunyach

Un beau jour : Marie & Florian – cérémonie laïque

Un beau jour...

Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique1 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique2 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique3 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique4 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique5 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique6 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique7 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique8 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique9 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique10 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique11 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique12 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique13 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique14 Photosdemariage-MarionDunyach-Marie&Florian-Laique15

 

La photographe

Marion Dunyach est amoureuse des beaux moments, des souvenirs, et des images qui font frissonner. Son But ? Immortaliser chaque détail et toute l’émotion de votre marriage pour raconter votre journée à travers des photos spontanées. Sa philosophie ? Être toujours plus créative et originale, et mettre son énergie au service de votre histoire.

Passionnée par les rencontres et toujours prête pour l’aventure, elle met un point d’honneur à tisser avec ses mariés une relation unique et de confiance.

Les conseils de la mariée

1- On s’est rendu compte très rapidement que tout le monde a un avis sur la question. Il faut savoir se nourrir de tous ces conseils, parfois divergents, sans se perdre. Faites confiance à vos envie et vos idées, le principal est de faire un mariage qui vous ressemble.

2- Gardez en tête qu’un mariage, c’est une grosse fête entourés de gens que vous aimez. Prenez du recul et profitez de chaque instant.

2- Faites-vous plaisir, folies ou petits détails, ça n’arrive qu’une fois !

La liste

Le lieu : La Grange aux Boeufs (77)

Le photographe : Marion Dunyach Photographies

Le traiteur : La Table d’Orphée

La tenue de Marie pour la cérémonie civile : robe Suncoo, chaussures Zara, accessoire de cheveux Maison Guillemette et broche Mâcon & Lesquoy

La tenue de Marie pour la cérémonie laïque et la soirée : robe Oh oui by Atelier Anonyme, chaussures Patricia Blanchet et alliance Monsieur Paris

La tenue de Florian : costume et chemise Les Dandys, noeud papillon Le Colonel Moutarde, cravate Hackett, chaussures Paraboot et alliance Emmanuelle Zysman

Les fleurs : Rungis pour les fleurs sur table et les succulentes, Thalie pour le bouquet de la mariée

La décoration: HEMA, IKEA, VivaFiesta (ballons), Les Bricoles de Nolou (bonbonnes) et Louer mes envies (guirlandes ginguette)

La sono : Locasono

  • L'organisation

    Une dizaine de mois. Nous sommes tous les deux plutôt organisés, donc nous avons essayé de faire ça progressivement, un peu toutes les semaines, pour ne pas être dans le rush. Trouver et rencontrer des prestataires, se décider, tout ça prend vite du temps !”

  • Le budget

    “Nous n’avions pas de budget précis, plutôt une fourchette par personne, que nous n’avons pas respecté.

    Avec le recul je dirais qu’il faut savoir se faire plaisir sur certaines choses, tout en étant raisonnable pour d’autres. Dès qu’on touche à la sphère mariage, les prix flambent. Le simple fait de multiplier chaque dépense par le nombre de convives fait rapidement grimper l’addition.

    Au grand dam de Marie, comme je suis ingénieur, j’ai fait des tableaux Excel pour cerner nos priorités et suivre nos dépenses. Nous avons eu la chance d’être aidés par nos parents.

    Bien manger était pour nous une priorité donc ça a été notre plus gros poste. Ensuite il y a eu la salle. Pour le reste, nous avons tout fait nous même pour limiter les frais : DIY pour la décoration, achat des fleurs à Rungis et pas de DJ mais nos copains à la place. En plus, quand tout le monde met la main à la pâte, c’est plus convivial ! Seuls caprices : nos tenues et la photographe.”

  • Un lieu unique

    “Nous habitons à Paris.

    Nous avions envie de nous marier ici car c’est ce qui avait le plus de sens. C’était aussi beaucoup plus pratique pour l’organisation d’être à proximité du lieu. Nous voulions être à la campagne et qu’un maximum de nos invités puissent dormir sur place pour prolonger la fête le dimanche. Quand nous avons visité la Grange aux Bœufs, avec ses soixante couchages, nous avons tout de suite su que c’était le bon endroit. Les propriétaires, adorables, nous on même prêté un terrain où nos copains ont pu planter la tente pour la nuit.”

  • De belles inspirations

    “Pour la décoration de la salle, j’ai traîné des heures durant sur internet (Pinterest, blogs…) avec une amie.

    Attention à ne pas se laisser déborder par toutes ces idées : il est facile de partir dans tous les sens et de vouloir trop en faire. Après avoir trouvé notre style et cerné de manière précise nos envies, nous avons sélectionné plusieurs DIY et nous nous sommes mis au travail aidés par de bonnes âmes volontaires : recyclage et peinture de pots en verre, tampon pour tote bags personnalisés, guirlande de fanions en papier, confettis découpés à la main, centre de table…”

  • Un photographe de talent

    “Marie et moi avions décidé de nous offrir ce cadeau. C’est top d’avoir de belles photos prises par un professionnel et c’est la seule chose qu’on gardera pour toujours.

    Grâce aux blogs de mariage, nous avons trouvé un grand nombre de photographes dont le style correspondait à nos attentes : des photos naturelles, spontanées, avec du mouvement et de la joie, sous la forme d’un reportage.

    Nous avons rencontré ceux qui n’étaient pas déjà pris et dans notre budget. Marion nous a mis à l’aise dès le début et on a senti qu’on pouvait lui faire confiance pour cette lourde tâche ! Nous sommes ravis de l’avoir eu à nos côtés le jour J, des préparatifs jusqu’au bout de la nuit. Et le résultat a dépassé nos attentes : les photos sont magnifiques !”