Pour oublier la grisaille de l’hiver, voilà le joli mariage plein de soleil de Julie et Christophe ! Le dernier de l’année sur Un Beau Jour. Merci à tous pour vos belles photos, merci de nous faire confiance pour publier vos souvenirs sur Un Beau Jour ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« La demande s’est faite au mois d’août de l’année 2012. Quoi de plus beau pour embellir votre été ? On s’était déjà parlé en riant de la demande de mariage idéale, et je lui avais toujours indiqué d’éviter (si le jour se présentait) de mise en scène cavalière assortie d’un bijou clinquant et entourés de badauds. Aussi, tout simplement mais de manière ingénieuse un soir d’août après un resto entre amis (qui n’était pas prévu), il m’a fait sa demande dans notre appartement en s’appuyant sur un petit diaporama qu’il avait réalisé avec comme symbole à cette demande une bague en bois ! C’est donc les yeux fatigués mais remplis d’étoiles que j’ai dit OUI sans hésiter ! »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Après avoir étudié les Arts Appliqués et la photographie, Marie s’installe en tant qu’auteur photographe. Elle collabore avec différents magazines, stylistes, designers et expose en galeries son travail personnel.

Un beau jour, un couple d’amoureux très amoureux vient la voir et lui demande d’être la photographe de leur mariage. Marie touchée dit oui. L’expérience s ‘avèrera très agréable, tellement qu’elle décide de créer Le Grenier de Marie !

mariage conseils

1 – Se mettre d’accord seulement entre futurs époux sur ce que l’on attend de cette journée et ne laisser personne nous influencer. Ce moment de réflexion est précieux et va définir tout ce qui en découle…

2 – Ne jamais s’éloigner de notre idée, quoiqu’on en juge.

3 – S’entourer des bonnes personnes et savoir déléguer !

mariage organisation

« Le mariage a eu lieu au mois d’août l’année suivante, donc 1 an pour imaginer et concevoir ce qui sera le plus beau jour de notre vie. A dire vrai, je me suis toujours moqué des futures mariées qui bloquaient tous leur week-end pour faire leur décoration « maison » ou hésiter sur la couleur des dragées… Il faut bien dire que l’on se prend vite au jeu ! Donc on va dire qu’une fois que tout était organisé dans notre tête (environ 2 mois), les choses se sont faites petit à petit avec l’aide de la famille et les amis. Donc organisé sans avoir été le monopole de notre temps libre, loin de là ! »

>> Le budget <<

« Le budget s’est construit au fur et à mesure mais sans folies. D’abord les postes prioritaires : traiteur, salle, DJ, photographe, puis en fonction, de ce qui nous restait on décomptait. C’est surtout sur la décoration que j’aurais eu tendance à dépenser, bien que j’ai récupéré un certain nombre d’objets sans rien débourser. Conseil important (que nous n’avons pas toujours suivi) : tout noter et à un seul endroit pour pouvoir faire les comptes après… »

>> Un bel endroit <<

« C’est dans la région d’enfance de Christophe que nous avons décidé d’organiser le Mariage pour différentes raisons. C’est donc accompagnés de sa Maman que nous avons prospecté (internet, bouche à oreilles, repérages) et découvert le Domaine de la Castelette à la Tour d’Aigues. L’endroit parfait pour nous ! Nous souhaitions une petite Bastide simple avec du Charme et des platanes, à un prix raisonnable et pas trop éloigner de la Mairie où le mariage civil avait lieu. Surtout pas de grands domaines avec piscine et autres artifices… Au final 40 min séparaient la Mairie du lieu où avait lieu la cérémonie champêtre. Il faut laisser donc un temps suffisamment long pour permettre aux invités d’arriver en toute tranquillité ! »

>> De belles inspirations <<

« Un beau jour m’a grandement inspiré ! A partir des mariages mis en ligne nous avons pu imaginer et concevoir avec la famille et les amis ce qui allait créer l’atmosphère de notre mariage. Nous nous sommes principalement fournis à Cultura pour tous ce qui est papiers (utilisation de scrapbooking, papier de soie, etc… pour les pompons, rosaces, n° de table). Vous pouvez penser également, lors des fêtes de Noël à prendre ou récupérer les papiers cadeaux. C’est par exemple celui qui a servi à écrire le menu (avec les moustaches), pas cher et très utile ! Pour les tissus qui ont servi notamment aux fanions, il a fallu faire plusieurs magasins pour varier les motifs (s’y prendre à l’avance). Choisir les tissus unis ou à pois chez Toto, moins cher et très bien et prendre quelques tissus liberty dans des jolies magasins de tissus (attention assez onéreux, donc avec modération). Après pour le reste, j’allais systématiquement sur un site pour comparer les prix. On trouve des bonnes affaires sur Ebay (exemple avec les cartons qui ont servi de support pour les places). Pas mal de choses sont issues de brocante (cadres en bois, boite aux lettre ayant servi d’urne, téléphone) qui donne un aspect plus authentique et gardien du temps. Pensez à récupérer un objet familier qui peut servir de « clin d’œil ». Nous avons par exemple exposé la nappe de ma Maman où tout invité durant plus de 15 années avaient écrit un mot qu’elle avait ensuite brodé, ce qui n’a pas échappé à nos invités pour ceux qui s’y sont essayés ! »

>> Un photographe de talent <<

« Idem, via Un beau jour. C’est plus facile pour comparer et généralement les photos sont vraiment belles ! C’est le photobooth de Marie Delagnes qui nous a attiré immédiatement et nous ne regrettons pas notre choix ! Marie a su se fondre dans les invités, capturer des moments inoubliables, embellir nos expressions tout en étant enthousiaste aux idées que nous lui avions proposé. Au top ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Julie sur bigoud5@hotmail.fr

> Le lieuLe domaine de la Castelette, à la Tour D’aigues (84)?

> Photo : Le grenier de Marie

> Les tenues :

Julie : Robe créée par Jennifer, créatrice à la boutique parisienne Les étoiles

Christophe : costume Oliver Grant

> Le traiteur : Fréderic Bernard

> Coiffeur : Le salon Nouvel’Hair, à la Tour d’Aigues

> Fleuriste : Le magasin Pétales de Rose, à la Tour d’Aigues

> Camping (une semaine avant le mariage) : Le camping de la Bonde