Fun, fresh and cool ! C’est comme ça que Laurent Brouzet a défini la belle journée de Margaux et Matthieu, et il a raison ;)

Nos petits mariés du jour ont organisé leur mariage dans le sud de la France, près de Pertuis.

Les demoiselles et garçons d’honneur sont très beaux, avec leurs tenues assorties (et jaune soleil !).

Un beau jour ...

« C’était un vendredi soir d’octobre, rentrée plus tôt du travail car malade, je traînais chez nous avec comme meilleure compagnie ma boite de mouchoirs. A priori, on est loin de la demande en mariage la plus glamour !

Matthieu est arrivé avec LA bague, celle que j’avais dû lui montrer deux ans auparavant (lui précisant qu’un jour il me demanderait en mariage avec). Il m’a alors simplement dit, un peu stressé, si cette phrase, lancée en l’air il y a deux ans, me tentait toujours. Et forcément c’était OUI ! »

photo-de-mariage-laurent-brouzet-2 photo-de-mariage-laurent-brouzet-5 photo-de-mariage-laurent-brouzet-4 photo-de-mariage-laurent-brouzet-3 photo-de-mariage-laurent-brouzet-10 photo-de-mariage-laurent-brouzet-9 photo-de-mariage-laurent-brouzet-8 photo-de-mariage-laurent-brouzet-7 photo-de-mariage-laurent-brouzet-6 photo-de-mariage-laurent-brouzet-15 photo-de-mariage-laurent-brouzet-14 photo-de-mariage-laurent-brouzet-13 photo-de-mariage-laurent-brouzet-12 photo-de-mariage-laurent-brouzet-11 photo-de-mariage-laurent-brouzet-20 photo-de-mariage-laurent-brouzet-19 photo-de-mariage-laurent-brouzet-18 photo-de-mariage-laurent-brouzet-17 photo-de-mariage-laurent-brouzet-16 photo-de-mariage-laurent-brouzet-24 photo-de-mariage-laurent-brouzet-25 photo-de-mariage-laurent-brouzet-23 photo-de-mariage-laurent-brouzet-22 photo-de-mariage-laurent-brouzet-21 photo-de-mariage-laurent-brouzet-30 photo-de-mariage-laurent-brouzet-29 photo-de-mariage-laurent-brouzet-28 photo-de-mariage-laurent-brouzet-27 photo-de-mariage-laurent-brouzet-26 photo-de-mariage-laurent-brouzet-35 photo-de-mariage-laurent-brouzet-34 photo-de-mariage-laurent-brouzet-33 photo-de-mariage-laurent-brouzet-32 photo-de-mariage-laurent-brouzet-31 photo-de-mariage-laurent-brouzet-40 photo-de-mariage-laurent-brouzet-39 photo-de-mariage-laurent-brouzet-38 photo-de-mariage-laurent-brouzet-37 photo-de-mariage-laurent-brouzet-36 photo-de-mariage-laurent-brouzet-45 photo-de-mariage-laurent-brouzet-44 photo-de-mariage-laurent-brouzet-43 photo-de-mariage-laurent-brouzet-42 photo-de-mariage-laurent-brouzet-41 photo-de-mariage-laurent-brouzet-49 photo-de-mariage-laurent-brouzet-50 photo-de-mariage-laurent-brouzet-48 photo-de-mariage-laurent-brouzet-47 photo-de-mariage-laurent-brouzet-46

Le photographe

Laurent Brouzet aime la photographie mais il aime surtout les gens. Etre spécialisé dans le mariage lui permet de faire des rencontres humaines uniques et de raconter une histoire à chaque fois différente, votre Histoire.

Il aime se considérer comme un invité privilégié qui, en toute discrétion, va cristalliser toutes les émotions de cette journée si spéciale dans la vie d’une famille. Aussi bien pendant les moments forts qu’en backstage, il saisit les petits détails, les rires, les mains qui se frôlent et les regards complices qui sont l’essence même de votre histoire.

Issu de la photo artistique, il aime les images qui évoquent la poésie, sans artifice. Privilégier la sensibilité et l’empathie lui permet d’interpréter au mieux chaque instant précieux en préservant la spontanéité et le naturel.

Si vous le cherchez l’hiver, vous risquer de le trouver se promenant sur les plages sauvages de Camargue.

La liste

Le lieu : Château Val Joanis (84)

Photographe : Laurent Brouzet 

Tenue du marié : costume et chaussures Samson

Tenue de la mariée : Robe Elise Hameau, chaussures Ancient Greek sandals

Fleuriste : Fanny Giardina La clefs des champs

Traiteur : Les deux toques

Groupe : Soulmotion

DJ : SO LAU

Photomaton : Flashbox

  • L'organisation

    « Je suis une maniaque de l’organisation.

    Nous avions donc décidé d’avoir quasiment deux ans pour organiser notre mariage, avoir le temps de choisir chaque élément et y penser dans les moindre détails (surtout moi, ça va s’en dire). »

  • Le budget

    « Nous avions une priorité chacun. Mon mari voulait manger et boire de la qualité, moi c’était le photographe que je souhaitais de qualité.

    Une dizaine de tableaux Excel plus tard, constat évident, nous allions dépasser notre budget ;) »

  • Un lieu de rêve

    « Le mariage se déroulait en août, nous avons cherché un lieu qui nous permette de faire la réception et le repas en plein air avec quand même une solution de replis en cas de mauvais temps.

    Nous souhaitions un espace malléable et adaptable en fonction de nos envies avec de beaux extérieurs et une grande famille implique de grand espace.

    Le Château Val Joanis était l’endroit parfait pour la réception mais également pour la cérémonie. Tout s’est donc déroulé au même endroit. »

  • De belles inspirations

    « Nous avions la chance d’avoir un lieu magnifique et on ne voulait pas le dénaturer. On souhaitait juste apporter notre touche.

    Pour la décoration, nous voulions quelque choses de simple.

    Les blogs de mariage que nous consultions tous les jours, Pinterest et Etsy ont été des mines d’or ! »

  • Un photographe de talent

    « J’ai découvert Laurent grâce à un de ses reportages photo que j’ai adoré.

    Je l’ai contacté dans la foulée. Un rendez-vous plus tard, il était évident pour nous qu’il serait le photographe de notre mariage. Il était très à l’écoute, et très discret.

    Il a réussi à mitrailler presque 300 personnes sans que quiconque s’en aperçoive.
    Mais surtout nos photos sont parfaites (et c’est unanime) ! »

Les conseils de la mariée

1 – C’est votre mariage, alors faites-le comme bon vous semble !!! Tant que vous et votre fiancé y trouvez votre compte plus rien d’autre n’a d’importance (même Mamie !).

2- Ayez confiance en vos prestataires. Vous les avez choisis pour leurs talents alors laissez-les faire et lâchez prise (je revivrai cette journée 100 fois sans en changer un seul). N’en n’oubliez pas pour autant votre propre entourage, ils ont été pour nous plus qu’extraordinaires !!

3 – Le jour J, ON PROFITE ! Vous allez avoir un mari, tout le reste est secondaire. Les mauvaises fleurs sur la mauvaise table TANT PIS (une heure coincée dans les bouchons ne nous a pas fait redescendre de notre nuage). Pensez juste à dire OUI la journée passe tellement vite…