Un beau jour

Il savait que j’avais du mal avec les demandes en mariage publiques. Il a donc attendu la fin de la journée, à la sortie de Star Tour, sous le message « Que la force soit avec toi »… Pas trop romantique, carrément geek, mais complètement nous ! »

photo-mariage-neupap-photography2 photo-mariage-neupap-photography3 photo-mariage-neupap-photography4 photo-mariage-neupap-photography5 photo-mariage-neupap-photography6 photo-mariage-neupap-photography7 photo-mariage-neupap-photography9 photo-mariage-neupap-photography10 photo-mariage-neupap-photography11 photo-mariage-neupap-photography8 photo-mariage-neupap-photography12 photo-mariage-neupap-photography13 photo-mariage-neupap-photography14 photo-mariage-neupap-photography15 photo-mariage-neupap-photography16 photo-mariage-neupap-photography17 photo-mariage-neupap-photography18 photo-mariage-neupap-photography19 photo-mariage-neupap-photography20 photo-mariage-neupap-photography21 photo-mariage-neupap-photography22 photo-mariage-neupap-photography23 photo-mariage-neupap-photography24 photo-mariage-neupap-photography25 photo-mariage-neupap-photography26 photo-mariage-neupap-photography27 photo-mariage-neupap-photography28 photo-mariage-neupap-photography30 photo-mariage-neupap-photography29 photo-mariage-neupap-photography31 photo-mariage-neupap-photography32 photo-mariage-neupap-photography33 photo-mariage-neupap-photography34 photo-mariage-neupap-photography35 photo-mariage-neupap-photography36 photo-mariage-neupap-photography37 photo-mariage-neupap-photography38 photo-mariage-neupap-photography39 photo-mariage-neupap-photography40 photo-mariage-neupap-photography42 photo-mariage-neupap-photography41 photo-mariage-neupap-photography44 photo-mariage-neupap-photography43 photo-mariage-neupap-photography45 photo-mariage-neupap-photography46

Le photographe

Graphiste de formation, Didier alias Neupap Photography a toujours travaillé l’image. Que ce soit dans la conception d’un logo, ou à la recherche de l’image parfaite, le visuel a toujours occupé beaucoup de place chez lui.

La collaboration avec des, les rencontres personnelles, lui ont donné le goût et l’envie de développer la photographie. Aujourd’hui,  Neupap Photography lui permet de proposer sa vision personnelle de la photographie de mariage, et de couples.

Didier accorde beaucoup d’importance à la narration dans ses reportages. Tous les détails du jour J sont important, et surtout : ils rendent le mariage unique. 

Les conseils de la mariée

1 – Surtout écoutez-vous et faites-vous plaisir ! On a fait exactement ce qu’on avait envie, sans se préoccuper des éventuelles réticences de nos invités, et vous savez quoi ?… tout le monde a adoré ! Alors même si vous voulez porter des baskets ou avoir des dinosaures sur vos tables, faites-le!

2 – Faites vous confiance pour choisir vos prestataires. Si le feeling passe bien c’est que ce sont les bons ! Nous avions confiance en chacun d’eux et c’est aussi ce qui nous a permis de passer une journée idéale.

3 – Je donnerai le conseil qu’une amie jeune mariée m’a donné : Lâchez prise ! Vous avez tout organisé, tout géré depuis des mois, alors le matin du mariage si un élément de déco ne tient pas, ou si vous n’avez pas eu le temps de tout finir, ne vous prenez pas la tête et profitez juste de votre journée.

L'idée à piquer

Tout le monde en baskets, même les mariés !

Voilà un dress-code original et facile à respecter pour les invités ;) Tout le monde à joué le jeu le jour J, le résultat est vraiment chouette !

La liste

Lieu : Le château de la Mogère (34)

Photographe : Neupap Photography

MaëvaRobe création de Patricia Caylet et chaussures Asics Gel Lyte V « Coral reef »

MikeChemise et veste COS, cravate Gitman, chaussures Hender Scheme,  pantalon Barena

TraiteurReynaud traiteur

Coiffure : Salon Bliss

Fleur : Josephine

DJ : C drik

Location matériel : ADsud réception

 

 

  • L'organisation

    « Nous avons eu presque 1 an et demi pour tout organiser. Et heureusement car le lieu choisi était déjà presque entièrement booké pour 2015. Les jolis endroits partent très vite l’été dans le sud !

    On a commencé par réserver les postes importants en priorité, le lieu, le traiteur, le photographe, le dj.
    Pour le reste on a fait ça petit à petit, mais au final on a quand même été un peu dans le rush le dernier mois. »

  • Le budget

    « Nous avions un budget de départ confortable mais évidemment nous l’avons complètement explosé ! Heureusement que nos proches ont pu nous prêter ce qui nous manquait.

    Pour nous les plus gros postes de dépense ont été la location du château et le traiteur.
    Les autres postes important pour nous ont été le DJ, le photographe et les chaussures de mon mari. Une paire de basket japonaise coup de cœur pour lui ! »

  • Un bel endroit

    « Nous avons sélectionné des lieux qui nous plaisaient et qui rentraient dans le budget via internet.

    Nous en avons visité 2, un premier qui nous a un peu refroidi, puis le château de la Mogère, à deux pas de la mairie. A peine arrivé nous étions déjà conquis ! »

  • De belles inspirations

    « En ce qui concerne la déco j’avais carte blanche ! La seule condition, c’était de faire quelque chose de pas trop girly.

    J’ai fait comme beaucoup de future mariée d’aujourd’hui: j’ai écumé Pinterest, les blogs mariage, les sites de DIY et j’ai pioché ce qui me plaisait.

    J’ai tout fait moi-même, tout la papeterie, la décoration de table et celle du lieu. J’ai même fabriqué des vases en béton pour les tables ! Ma mère et moi nous avons passé de longues heures à coudre des petits sacs de lavande pour offrir aux invités.

    Malgré un budget déco serré nous avons pu nous éclater et faire beaucoup de choses sympa. »

  • Un photographe de talent

    « Quand nous avons annoncé notre mariage autour de nous, une amie de mon mari nous a parlé d’un copain d’école, Didier de Neupap Photography, qui s’était lancé dans la photographie de mariage.

    Nous avons été séduits par ce que nous avons vu sur son site internet, et nous l’avons été encore plus quand nous l’avons rencontré !

    Le feeling est passé de suite et nous lui avons fait totalement confiance, sans aucun regrets ! »