Julia et Maxime ont choisi de s’inspirer d’un art de vivre venu tout droit des Etats-Unis pour la décoration de leur mariage : le Kinfolk. Grandes tablées, matières brutes, jolies lumières et convivialité… leur mariage est un hymne à l’authenticité et à la joie de vivre. Et on adore !

Les photos sont signées Jean-Laurent Gaudy et on ne doute pas qu’elles vont vous faire rêver :)

Un beau jour...

« La demande en mariage a eu lieu le 10 octobre 2013 à New-York lors d’un weekend surprise. Maxime m’a demandé de faire ma valise, d’annuler tout ce que j’avais prévu pour la fin de semaine et de ne plus poser de question…

Quand j’ai compris que nous allions à New-York et que ce n’était ni mon anniversaire, ni Noël, ni rien du tout, je me suis demandée si ce n’était le moment tant attendu… Et Oui ! Folie douce :) »

Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max1Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max2 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max3 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max4 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max5 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max6 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max7 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max8 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max9 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max10 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max11 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max12 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max13 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max14 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max15 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max16 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max17 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max18 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max19 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max20 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max21 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max22 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max23 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max24 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max25 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max26 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max27 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max28 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max29 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max30 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max31 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max32 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max33 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max34 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max35 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max36 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max37 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max38 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max39 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max40 Photosdemariage-JeanLaurentGaudy-Julia&Max41

Le photographe

Jean-Laurent Gaudy est tombé amoureux de la photographie de mariage il y a environ 3 ans.

Alors qu’il a toujours fait de la photo, il n’avait jamais envisagé de faire de sa passion un métier. Mais photographier des mariages a quelque chose d’authentique, de joyeux. Être le témoin d’autant d’émotions et avoir le privilège de retranscrire une histoire, une aventure même, en images est indescriptible.

Ce qui le caractérise ? Il est inspiré par la géométrie des scènes et des paysages qui l’entourent.

La wedding-planner

Margaux est la fondatrice d’Harmonia, décoration de mariages.

Elle a toujours été passionnée par la décoration, les fleurs et la nature. Elle adore les balades, les décors d’automne, chiner les bonnes affaires et le thé.

Elle possède un goût prononcé pour le minimalisme, la simplicité et les belles matières, elle saura faire de votre mariage une journée unique à la décoration chaleureuse.

En parallèle, elle s’est associée à son amoureux pour créer La Bohème, un service de location vintage. Leur grange est une véritable caverne d’Ali baba. Basés en Bourgogne, ils se déplacement partout en France.

Les conseils de la mariée

1- Cette journée est la vôtre. Ne laissez personne décider pour vous. Vous verrez, dans cette folle aventure, tout le monde y va de son petit conseil et de son petit souhait… Il y a des choses à prendre et à laisser afin de faire de ce jour, celui qui vous ressemble !

2- Prenez du plaisir à organiser cette fête à deux. Rien de plus beau que de partager ces moments et de voir se concrétiser un projet réalisé à deux. Ca rend l’événement encore plus beau.

3- N’hésitez pas à vous faire aider. Nous habitons Paris et nous nous sommes mariés en Bourgogne. Nous nous sommes vite rendu compte qu’une aide sur place serait la bienvenue. Margaux a l’expérience et les contacts dans la région, il était beaucoup plus aisé pour nous de lui faire confiance et de déléguer. Pour un résultat plus que parfait !

N’hésitez pas à faire un tour sur le blog des mariés, ils ont dédié plusieurs articles à leur mariage ;)

La liste

Le lieu : Le Domaine de l’Ecart à Génelard

Le photographe : Jean-Laurent Gaudy

La tenue de Julia : robe Delphine Manivet et chaussures Michel Vivien (modèle sur-mesure)

La tenue de Maxime : costume sur-mesure Samson et chaussures Grenson

Le wedding planner : Harmonia

Le traiteur : Maison Le Courbe pour le repas et Foodies (Dijon) pour le brunch du lendemain

Le DJ : GBD Sonorisation

Le fleuriste : L’Atelier des créations à Givry

Le maquillage : Le Poudrier d’Emilie à Châlon-sur-Saône

La coiffure : Bulles d’Hair

  • L'organisation

    « Nous nous sommes mariés le 25 juillet 2015 soit un peu plus d’un an et demi après la demande. Nous avons passé chaque jour jusqu’au jour J à organiser notre mariage. Nous voulions que, de prime abord, tout ait l’air simple mais en réalité avec beaucoup de détails. Nous avons essayé de penser à tout. Il ne manquait pas grand chose…

    Nous avons commencé seuls puis nous avons fait appel à Margaux en cours de route car nous savions que son aide serait très précieuse ! »

  • Le budget

    « Nous ne sommes pas un modèle de gestion de budget !

    Nous avions en tête une idée de plafond à ne pas dépasser mais ça s’arrête là. Notre expression favorite pendant toute la préparation a été : « On se marie qu’une fois, on fera des concessions sur autre chose » (pour ne pas vraiment en faire au final).

    Une chose est sûre, la région du mariage détermine le budget global. En Bourgogne par exemple, nous avons eu des frais inférieurs à d’autres régions, ce qui nous a permis de pouvoir faire tout ce que nous avions en tête ! »

  • Un lieu de rêve

    « Nous avions, déjà, en tête une idée du type de lieu avant même la demande en mariage.

    Nous voulions quelque chose qui ressemble à une grange, un lieu atypique, dans son jus qui serait notre terrain de jeu pour la décoration.

    Nous avons trouvé ce lieu à force de faire des recherches sur Internet sans forcément chercher des lieux spécifiques pour des mariages. »

  • De belles inspirations

    « Nous avons choisi un thème Kinfolk. Le terme Kinfolk se traduit par famille, proche. Venu des Etats-Unis, c’est tout simplement un Art de Vivre qui renvoi aux traditions. En d’autres termes un retour à la simplicité, à l’authenticité et à la convivialité !

    Qui dit Kinfolk dit : grandes tablées, végétaux, déco minimaliste, éclairages doux, déco DIY, matériaux bruts et mariage en extérieur (pour cette partie nous avons minimisé les risques car la météo peut être capricieuse en Bourgogne).

    Nous avons chiné la plupart de notre déco dont toutes les assiettes et nous avons fait de la location pour certaines pièces chez La Bohème. »