Cette semaine, nous mettons encore une fois Les Pays de la Loire à l’honneur avec le mariage cool & champêtre de Pauline & Jean-François !

Des larmes de joie, des fous rires, la famille et les amis réunis pour un mariage mega cool, riche en couleurs et fort en émotion immortalisé par le photographe Ricardo Vieira

On vous laisse découvrir leur mariage, vous nous en direz des nouvelles ;)

Un Beau Jour à La Croisette

« Le 16 février 2016 à Venise. Jean-Francois, étant un homme romantique mais pas du tout de genre « cliché », m’a offert un voyage d’une semaine à Venise, comme cadeau de Noël de 2015. Je n’aurais jamais pensé qu’il irait me demander en mariage à Venise, jamais. Je me disais : Génial, le premier beau voyage, loin, que tous les deux.

On est arrivés à Venise le jour de la Saint Valentin le 14 février, on était heureux. On n’oublie jamais le premier regard sur Venise.

Deux jours plus tard, assis dans un restaurant vraiment chouette, on s’y sentait bien, un verre de vin, puis deux, puis 3 verres de vin, et en sortant, avec le sourire, le bonheur de ce moment ensemble. On n’avait pas envie de rentrer dans notre appartement d’Airbnb. Alors on a marché, pour chercher un bar afin de continuer notre soirée. Il était tard, il n’y avait pas un bar ouvert, on a marché, on est allé voir un petit chemin où au bout, sous un petit porche, se trouve un des nombreux canaux de Venise.

Jean-François a sorti la boîte et l’a ouvert avec un air stressé…Je ne l’ai pas cru, j’ai rigolé, en lui disant plusieurs fois, longuement: c’est une blague, toi, me demander en mariage à Venise ? Jean-François a aussitôt rigolé, en insistant : bah oui, je te demande en mariage, tu me dis oui ou non? » J’ai pleuré, je lui ai dit un grand oui, en sautant, en lui sautant dans les bras. J’ai pleuré de joie, à la fin, longuement. Il a bien joué son jeu, Jean-François !!! »

mariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loiremariage cool champêtre Pays Loire

La liste des prestataires pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

Le lieu : La Croisette, à Béhuard

Le photographe : Ricardo Vieira

La tenue de la mariée : robe Anne-Claire Ricordeau, chaussures Patricia Blanchet

La tenue du marié : costume The Kooples, chaussures Golden Star et chemise Emile Lafaurie

Le traiteur : Gourm’ambulant & Tourne Goulue

Le gâteaux du soir : Laurent Petit

La fleuriste : Atelier Arborescence

Le coiffeur & maquilleur : Dessange

Le photographe pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

Ricardo Vieira, né à Lisbonne (Portugal) est basé en France (Ariège) depuis 2010.

Végétarien depuis 18 ans déjà, il adore discuter, rire, et surtout déteste quand les choses deviennent compliquée. Heureux papa de deux petites beautés, il était, dans une autre vie, joueur de cornemuse professionnel.

Son approche de la photo ? Simple, moderne, détendue. Selon lui, la clé d’une bonne photo, c’est la complicité entre vous et lui. La seule chose qui l’intéresse, c’est de devenir assez proches de vous pour qu’il puisse vous voir tels que vous êtes en ‘vrai’.

Les conseils de la mariée pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

1- Faire le mariage à votre image, surtout !

2- Avec un budget faible, un mariage de vos rêves, c’est possible !

3- Profitez à fond, de chaque instant, mais ne vous concentrez pas trop sur les petits détails.

  • L'organisation pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

    « Au départ, on voulait se marier en 2018, parce que j’ai repris des études en Master d’écologie et développement durable, et puis un événement familial nous a poussé a l’avancer d’un an.

    Alors, avec les études, l’achat de la maison, et ce mariage , l’année a été dynamique!! On a essayé de faire un mariage simple, mais à notre image. donc, du rock et du silence, car je suis sourde, et j’ai grandi avec la langue des signes, évidemment, Jean-François connait aussi la LSF.

    Demande en mariage en février 2016 et mariage en octobre 2017, un an et demi pour préparer mais tranquillement, a notre rythme avec bien sur le rush de l’été 2017. On n’a pas fait appel à un wedding planer. On a tout fait nous-même, avec l’aide précieuse de mon amie et témoin Esther. Graphiste de métier, elle a su m’aider avec ses précieux conseils. On remercie aussi la famille de Jean-François pour leur soutien et leur coup de main (comme le lendemain, pour la vaisselle).

    Pour faire tout ça, j’ai préparé un planning avec des objectifs à atteindre pour être dans les temps. Ayant mes études à finir, je me devais d’être bien organisée. »

  • Le budget pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

    « Au début, nous avions des priorités différentes. Ma priorité était le photographe, le repas, le fleuriste. La première chose qu’on a réservé, c’était le photographe Ricardo Vieira, dont je suis le blog depuis longtemps.Il a fallu négocier avec Jean-François qui ne voulait pas investir autant dans le photographe. Jean-François était cool, ne souhaitant pas en faire de trop, mais à force de discuter j’ai réussi à le convaincre.

    Et quand les photos sont arrivées, Jean-François et moi étions heureux du travail de Ricardo Vieira. On ne cherchait pas un lieu de réception grandiose, genre château.Nous cherchions un lieu simple, une ruine ou une grange. Pour la décoration, on chine régulièrement à Emmaüs.

    Les amis étaient là pour nous donner un coup de main, comme pour la robe de mariée, la fleuriste, le food truck (c’est un copain du lycée de Jean-François).
    Pour le cochon grillé le soir, on a fait appel à un traiteur. »

  • Les inspirations pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

    « Je regarde beaucoup Pinterest, Instragam, blogs (un beau jour, la mariée aux pieds nus). J’aime chiner régulièrement les vieilles choses à Emmaüs.

    L’année où on se marie, notre maison est en travaux, on a trouvé pas mal de choses qui étaient dans la maison. Jean-François a fabriqué un bar en palettes.

    Pour le plan de table, j’ai récupéré un genre d’étagère en métal, on l’a peint couleur cuivre et on l’a utilisé pour indiquer les places à l’aide de badges, qui ont bien marché.

    On a décoré un ancien volet avec une bombe de peinture noire pour faire des petites guirlandes de photos. Les fanions en dentelle sont fabriqués par Anne-Claire Ricordeau, la couturière de ma robe de mariée.

    Une anecdote : les copains et Jean-François ont bien galère pour enlever une chaudière en haut de l’escalier, afin d’en faire un barbecue à marshmallow pour les enfants. Le jour de notre mariage, on ne l’a pas utilisé… »

  • Le lieu de rêve pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

    « Un pur hasard, lors d’une ballade à l’île de Béhuard. Il faisait un temps superbe, et en longeant la Loire, on arrive a une guinguette, vraiment bien placé avec une vue superbe sur la Loire et une plage de sable lorsque celle-ci est basse.

    Apres avoir bu notre verre, j’ai demandé a Jean-François d’aller demander au patron s’ il louait sa salle, vu qu’il parle lui, ce serait plus simple de demander. Mais Jean-François n’a pas voulu, il m’a dit que comme je suis belle, ça marcherait mieux si c’était moi qui allait lui demander…

    J’y suis allée et la location était de 6000 euros le week end, impossible pour nous. Puis en discutant , il nous a dit que sa saison se finissait en septembre et qu’il pouvait nous la louer début octobre, à 1300 euros. Voila pourquoi nous nous sommes mariés en octobre, heureusement il a fait un temps splendide le jour de notre mariage. »

  • Un photographe de talent pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

    « Sur le blog Un Beau Jour »

La cérémonie laïque pour un mariage cool & champêtre dans les Pays de la Loire

« On a fait appel à deux interprètes en LSF pour ma famille et moi. On a aussitôt pensé à un ami pour être le maître de cérémonie, un vieil ami de Jean-François, a pris le rôle avec classe ! La fille de Jean-Francois s’occupait de la musique, préparé avant avec son papa.

On a voulu donner un coté « théâtral » à la cérémonie, pour que tout le monde puisse profiter sans s’ennuyer. Certains étaient debout, d’autres assis sur des bottes de pailles. On a décidé de faire la cérémonie et le vin d’honneur en même temps, il y avait deux jeunes serveuses, qui ont servi les invités en passant entre les bottes de pailles. Cela a donné une ambiance conviviale et drôle. »