Nous parlions de photo la semaine dernière, de talent, de jolis souvenirs…

Et justement, nous avons complètement craqué pour le travail de la photographe Anne-Sophie Bost et l’adorable « mariage aux oiseaux » de Vanessa et qu’elle a couvert au printemps.

Un joli mariage préparé en à peine 3 mois ! Une petite parenthèse enchantée, pleine de sourires, de plumes et de douceur dont la mariée parle évidemment avec beaucoup de tendresse…

« Nous avons choisi de nous marier sous le signe des oiseaux et plus précisément sous le signe des hirondelles, ces oiseaux qui annoncent l’arrivée du printemps.

Le printemps est une saison singulière, celle de l’éveil et de la renaissance. C’est la saison de notre rencontre et celle de la naissance de notre fille, née un an plus tôt. Et puis il y a cette sagesse populaire qui nous est chère et qui nous accompagne pas à pas : « Petit à petit, l’oiseau fait son nid ». »

 » Il se dégage de nos photos une ambiance assez rétro qui n’était pas particulièrement volontaire. C’est le quartier du 9ème arrondissement de cette vieille ville de Paris où nous vivons et sa douceur de vivre à l’ancienne qui nous a certainement inspiré.

L’un de nos meilleurs souvenirs a d’ailleurs été le moment où nous avons posé pour nos photos de couple sous la houlette de notre photographe, Anne-Sophie Bost.

C’était la fin d’après midi, nous étions sous le soleil encore chaud de notre printemps. Anne-Sophie était là avec son regard sensible et inspiré et toute la bienveillance qui la caractérise. Nous nous sommes retrouvés dans notre intimité et je crois que c’est à cet instant que nous nous sommes dit oui de manière spirituelle. C’était l’instant magnétique. Il y avait le bruit de cette fontaine, nous étions bercés par la musique des sphères. Nous ne l’oublierons jamais. »

 » Si nous devions donner un conseil au futurs mariés : le jour de votre mariage, sachez accueillir le présent avec ses imprévus, car derrière l’imprévu se cache souvent un arc-en-ciel.

En résumé, toutes les infos pratiques

Lieu : Paris

Photo : Anne Sophie Bost

Décoration du restaurant et du Photobooth : Améliage

Coiffure : maé haute coiffure

Les tenues :

La mariée : robe Paul et Joe, bas et lingerie Chantal Thomas, accessoires vintage chinés sur etsy.com, bouquet à base de fleurs de jasmin étoilé (Fleurs de Caumartin, Paris 9ème)

Le marié : ensemble Givenchy, accessoires et chaussures Dior

Réception: Restaurant Yam’Tcha, une étoile Michelin. Une vingtaine de couverts seulement. La cuisine est semi ouverte dans un décor de pierres apparentes, poutres et touches de couleurs pastelles.

Menu dégustation avec une succession de plats franco-asiatiques, composés selon l’inspiration de la chef Adeline Grattard autour d’un accord de thés et de vins.