Aujourd’hui direction la Bretagne pour partager, avec vous, ce mariage plein de délicatesse immortalisé par Sylvain Le Lepvrier.

Plus déterminés que jamais à organiser une journée qui leur ressemble, Clara et Christo ont choisi une décoration qui leur ressemble à 100% en chinant tout un tas de petits objets et fabriquant beaucoup de choses eux-mêmes. Vous allez voir, le résultat est vraiment réussi : un mariage sans chichis et absolument joyeux !

Coup de coeur pour le message géant gravé dans le sable !

Un beau jour...

« Christo m’a demandé en mariage à l’automne 2014, pendant un voyage de quelques jours en Norvège. Nous nous trouvions sur les rives d’un fjord magnifique dans la petite ville de Flåm. Tout le paysage se reflétait dans le fjord, et en s’approchant, nous avons découvert des centaines d’étoiles de mer sous l’eau. La pluie s’est mise à tomber, nous avons ouvert le parapluie, et la demande s’est faite à ce moment là. »

Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo1Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo2 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo3 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo4 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo5 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo6 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo7 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo8 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo9 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo10 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo11 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo12 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo13 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo14 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo15 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo16 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo17 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo18 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo19 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo20 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo21 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo22 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo23 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo24 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo25 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo26 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo27 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo28 Photosdemariage-Sylvain-Le-Lepvrier-Clara&Christo29

Le photographe

Pour Sylvain Le Lepvrier la photographie de mariage est une source de créativité et d’inspiration sans fin. C’est pour lui une façon d’écrire l’histoire d’une journée unique sous la forme d’un reportage et c’est aussi pour lui l’occasion d’une rencontre et d’un partage. Ses photos sont poétiques et son regard est discret et sensible avec parfois une touche d’humour. En partie autodidacte Sylvain a également été formé Aux Gobelins « l’école de l’image ».

Les conseils de la mariée

1- Suivre son cœur pour les choses « qui comptent vraiment ».

2- S’accrocher à ses idées, même si c’est plus compliqué à organiser et/ou réaliser, pour les éléments du mariage qui sont vraiment important pour soi, et puis choisir la facilité pour les choses qui le sont un peu moins.

3- S’appuyer sur les témoins lorsque cela est possible. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans l’aide de mes témoins sur lesquelles j’ai pu me reposer les yeux fermés aussi bien avant le mariage que pendant. Cela est très précieux et permet de passer une journée sans aucun stress !

La liste

Le lieu : Manoir de la Mare

Les photos : Sylvain Le Lepvrier Photographe

La tenue de Clara : robe Stéphanie Wolff, couronne de fleurs et bouquet Bloomette et chaussures Dessine-moi un soulier

La tenue de Christo : costume Faubourg Saint Sulpice et noeud papillon Le Colonel Moutarde

Les faire-part et le livret de messe : Pardy

Le DJ : Sono Factory

Les fleurs : Bloomette

Tatouages éphémères : inspirés des tattoos « In the Navy » de Make my Lemonade

  • L'organisation

    « Nous avons commencé les visites de lieux pendant les vacances de Noël, mais le gros de l’organisation a surtout commencé à partir du mois de mars. »

  • De belles inspirations

    « Nous avons passé de longues heures sur Pinterest, sur de chouettes blogs pour trouver l’inspiration.

    Nous souhaitions un mariage champêtre, avec une déco qui nous ressemble, et fasse la part belle à la récup’, à la simplicité. Je propose souvent des « DIY » simples, réalisés avec des matériaux de récup, sur mon blog So Many Paris, alors cela me tenait à cœur de montrer que pour un mariage aussi, l’on peut faire de belles choses sans dépenser des fortunes.

    Nous avons utilisé des pots de yaourt pour faire les photophores, des pots de confitures et chiné quelques vases pour décorer les tables, des hulahoops pour les cerceaux de rubans qui pendent du plafond, des pics à brochette et du papier d’emballage pour les petits fanions des plans de table, des bouteilles de bière en verre brun et des branches de la forêt pour les rubans indiquant la couleur des tables…! »

  • Un lieu de rêve

    « Nous voulions à l’origine nous marier dans un corps de ferme ou une grange, un lieu assez brut, simple, mais avec une histoire.

    Nous cherchions aussi un lieu qui soit aussi joli de l’extérieur que de l’intérieur. En Bretagne, réunir toutes ces conditions n’est pas facile : on trouve beaucoup de châteaux, mais pas forcément dans l’esprit de ce que nous souhaitions.

    Après des heures de recherche sur un internet et quelques visites infructueuses, nous avons trouvé un lieu magnifique sur le site web d’un photographe : un manoir du XVème siècle, patiemment restauré par des propriétaires adorables. Le lieu n’était ouvert que depuis très peu de temps pour les mariages. Nous avons visité et nous n’avons pas hésité longtemps ! »

  • Un photographe de talent

    « Nous avons trouvé Sylvain en faisant des recherches sur internet. Ses photos nous ont tout de suite plu : la technique était parfaitement maîtrisée bien sûr, mais c’est le regard de Sylvain qui nous intéressait, son attention aux petits détails, sa manière de capturer l’instant, ses photos pleines d’émotions. Son amour pour la Bretagne était un plus :-) »