Merveilleuse année 2017 à toutes et à tous !

On la commence en douceur aujourd’hui avec nos amoureux, Lison & Umberto, qui ont organisé une très jolie journée dans le sud de la france. Quelques péripéties mais ils s’en sont sortis comme des chefs ;)

On vous laisse découvrir le reportage de Cédric Demeester et si vous souhaitez en voir plus, hop la vidéo.

 

Un beau jour ...

« J’étais réellement terrorisée par les mises en scène géantes et les demandes en publiques. Pour être honnête, je pense même en avoir fait des cauchemars à une époque… Le résultat de longues heures passées sur Youtube à visionner les demandes en mariage les plus improbables.

Entendons nous bien, pour les autres, je trouve ça génial, mais pour moi, cela n’était même pas envisageable. Je pense qu’Umberto l’a bien compris. Il m’a demandé de l’épouser au cours de l’été 2013, en toute intimité, dans notre jardin. »

photo-de-mariage-cedric-demeester-3 photo-de-mariage-cedric-demeester-2 photo-de-mariage-cedric-demeester-5 photo-de-mariage-cedric-demeester-4 photo-de-mariage-cedric-demeester-6 photo-de-mariage-cedric-demeester-7 photo-de-mariage-cedric-demeester-8 photo-de-mariage-cedric-demeester-9 photo-de-mariage-cedric-demeester-10 photo-de-mariage-cedric-demeester-11 photo-de-mariage-cedric-demeester-12 photo-de-mariage-cedric-demeester-13photo-de-mariage-cedric-demeester-14photo-de-mariage-cedric-demeester-15 photo-de-mariage-cedric-demeester-16 photo-de-mariage-cedric-demeester-17 photo-de-mariage-cedric-demeester-18 photo-de-mariage-cedric-demeester-19 photo-de-mariage-cedric-demeester-20 photo-de-mariage-cedric-demeester-21 photo-de-mariage-cedric-demeester-22 photo-de-mariage-cedric-demeester-23 photo-de-mariage-cedric-demeester-24 photo-de-mariage-cedric-demeester-25 photo-de-mariage-cedric-demeester-26 photo-de-mariage-cedric-demeester-27 photo-de-mariage-cedric-demeester-28 photo-de-mariage-cedric-demeester-29 photo-de-mariage-cedric-demeester-30 photo-de-mariage-cedric-demeester-31 photo-de-mariage-cedric-demeester-32 photo-de-mariage-cedric-demeester-33 photo-de-mariage-cedric-demeester-39 photo-de-mariage-cedric-demeester-34 photo-de-mariage-cedric-demeester-40 photo-de-mariage-cedric-demeester-41 photo-de-mariage-cedric-demeester-42 photo-de-mariage-cedric-demeester-35photo-de-mariage-cedric-demeester-38 photo-de-mariage-cedric-demeester-37 photo-de-mariage-cedric-demeester-36

Le photographe

Cédric (alias Pixced) aime passionnément les mariés: leurs regards, leurs émotions, les mots qu’ils échangent et le cœur qu’ils mettent dans l’organisation du jour J le transportent littéralement.

Complicité et discrétion sont ses forces : elles sont toutes deux indispensables pour capter les moments intimes et forts d’une journée de mariage.

Aux quatre coins de la France ou du globe, cet épicurien amoureux des voyages vous offre un reportage vrai et spontané.

  • L'organisation

    « Souhaitant nous marier en Drôme provençale, soit à plus de 800kms de chez nous, nous avons commencé les préparatifs pratiquement deux ans avant le jour J.

    Tout était prévu dans les moindres détails, ou presque, mais à un mois du mariage tout a volé en éclat. Comme expliqué plus bas, le propriétaire du domaine que nous avions loué à décommandé notre venue, nous avons donc dû trouver un nouveau lieu en catastrophe.

    Nous avons finalement posé nos valises dans le champ d’un agriculteur du coin, une personne adorable qui nous a prêté main forte dans ces derniers jours fous de préparatifs, car qui dit champ dit aussi : pas d’électricité, ni d’eau (entre autres).

    En deux petites semaines, nous avons repensé la déco initiale, prévenu l’ensemble des invités du changement de lieu, installé un compteur chantier pour l’électricité, monté des toilettes sèches, et j’en passe…

    Une folle aventure dont nous nous souviendrons toute notre vie ! « 

  • Le budget

    « Comme tous les futurs mariés j’imagine, nous avions organisé le budget de manière assez précise.

    Chaque poste avait été pensé dans les moindres détails.

    Et puis, avec tous les aléas que nous avons rencontrés au cours des préparatifs, le petit budget bien carré que nous nous étions fixé à la base, s’est retrouvé totalement chamboulé.

    Au final, nous avons fait quelques compromis… et pas mal de folies, je l’avoue. Mais comme tout le monde dit : on ne se marie qu’une fois ! »

  • Le lieu de votre mariage

    « Nous rêvions d’un mariage en pleine nature, mais faute de temps et surtout, par peur de l’organisation à distance, nous avons finalement opté pour un joli domaine qui proposait des services très complet.

    Ce ne fut pas notre meilleure idée, car à un mois de notre mariage, le propriétaire du lieu annulait notre venue pour des raisons personnelles.

    Nous n’avions plus que quelques jours avant le départ de nos invités pour le sud, alors nous avons pris notre voiture et nous sommes directement rendu dans la région.

    Après trois jours de recherches intensives à sonner aux portes des gîtes, des maisons d’hôtes et autres agences immobilières, nous avons finalement trouvé notre sauveur.

    Un adorable agriculteur du village où nous avions prévu notre réception, nous a loué son champ et sa jolie grange en pierre pour une somme plus que modique. « 

  • De belles inspirations

    « Comme tous les futurs mariés, nous avons passé d’innombrables heures sur Internet, que ce soit sur les blogs ou sur Pinterest à la recherche des petites astuces déco sympas qui ferait de notre lieu de réception un endroit cosy et chaleureux.

    Finalement notre déco vient d’un peu partout, en passant des petites boutiques Etsy au géant Ikea. Nous avons aussi écumé les pages de Deuxième Main (l’équivalent belge du site Le Bon Coin), où nous avons déniché plusieurs salons en rotin à petit prix, la bonne idée quand on se retrouve en plein milieu d’un champ sans aucun mobilier sur place ! »

  • Votre photographe

    « Nous avons rencontré Cédric il y a un peu plus de deux ans, on ne se connaissait pas bien à l’époque, mais la façon dont il parlait de son travail nous a tout de suite plu. Grand passionné des détails, il s’est impliqué à 100%, aussi bien pendant les préparatifs que lors des moments forts.

    Il était le photographe de notre mariage civil en février 2015, mais aussi celui de l’ouverture et de l’inauguration de ma boutique l’an passé. Il a partagé avec nous les journées les plus intenses de cette année 2015. La vie est bien faite, aujourd’hui, c’est devenu un ami. »

La liste

Le lieu : privé

Le photographe : Cédric Demeester

La tenue de Lison : Robe réalisée en une après-midi top chrono par la créatrice Annabelle Locks, après une grande déception à la réception de la robe initialement prévue, qui est finalement restée au magasin… chaussures Kiomi, Manuela De Juan et Les Tropéziennes (on a jamais assez de chaussures le jour de son mariage…) et bijoux Titlee.

Couronne de fleurs confectionnée par la talentueuse Mélanie Pierson pour Wild Flower Fairy.

La tenue de Umberto : chemise Zara et short collection La French Touch pour Jules, chaussures : Garçonne et Chérubin, montre en bois Tree Hut Design et noeud papillon réalisé par le marié.

Traiteurs : Eric de Glouglou Baravins et Manu de Miammm (les traiteurs tout terrain les plus adorables!)

La vidéo : réalisée par la talentueuse Ainsley Mandou – Roses et Violettes – à voir ici

Fleurs : confectionnée par l’incontournable Wild Flower Fairy.

Coiffure et maquillage : réalisés par la gentille Priscilla – Des Filles et des paillettes

Le DJ : Marc, le super DJ de Yo Rock pour Monsieur Plus Madame

Les conseils de la mariée

Cette journée n’appartient qu’à vous, faites en sorte qu’elle vous ressemble. Les proches (et moins proches aussi d’ailleurs) auront toujours bien une ou deux remarques à faire, un conseil à donner, une recommandation de dernière minute, etc. C’est normal de vouloir faire plaisir, mais certainement pas aux détriments de vos propres envies.

Faites ce qui vous plait, au moins, vous n’aurez pas de regret, c’est le seul conseil que je donnerais aux futurs mariés.