Vous le savez, l’une des clefs de la réussite de la journée tient dans ce petit on-ne-sait-pas-trop-quoi alchimique qui fait que « la mayonnaise prend », entre vos invités. On a tendance à croire que c’est une question de chance, que ça « marche ou pas ». Sauf qu’un mariage on en n’a qu’un, que c’est un jour que l’on espère magique. Compter sur la chance, c’est moyennement tentant, surtout qu’en réalité, il est possible de mettre en place plein de petites choses destinées à briser la glace.

Par exemple ce petit jeu, qu’on a préparé pour vous. Non seulement il donne à vos invités un prétexte pour engager la conversation, mais en plus, il vous assure une moisson de photos amusantes, inattendues et variées. Combo gagnant.

Le matériel dont vous avez besoin:
– L’exemple de trois fiches offert, ou le jeu personnalisé complet à choisir parmi plusieurs modèles (ici, le modèle ARROW)
– Du papier (un peu épais, c’est mieux)
– Un cutter et une règle
– Un tapis de coupe

Temps de préparation : En une demie heure max, c’est plié !
Prix : modique, le prix du papier + de l’encre

DIY-invites-brisez-la-glace-002

Aujourd’hui, pas de photos étapes par étape : il suffit d’imprimer le fichier et découper selon les lignes de coupe. Par contre, voici quelques idées pour utiliser votre fichier :

Celui-ci contient plusieurs listes différentes, contenant chacune dix idées de photos à glaner (avec son téléphone portable ou bien avec un appareil instantané). Le principe : l’équipe la plus rapide à collecter ses 10 photos, gagne le Photo Contest.

Comment constituer les équipes?

En distribuant par exemple une liste par table : chaque table forme une équipe et l’objectif est d’être le premier à terminer sa liste en réalisant chacune des photos de la liste. Mais vous pouvez aussi proposer un jeu individuel : chaque invité reçoit sa liste et que le meilleur gagne ! Ou encore en formant des équipes spontanément, par exemple un peu avant la cérémonie.

Qui gagne et comment :

À vous de décider des règles du jeu !
Vous pouvez, par exemple, organiser une remise des prix entre le dessert et le premier pas de danse, pourquoi pas en constituant un jury… et en projetant les meilleures photos sur grand écran. Imaginez aussi un prix à gagner, un podium… Bref, vous pouvez aussi bien imaginer le Photo Contest comme une cerise sur le gâteau que comme un jeu à part entière. À vous d’imaginer ce qui convient le mieux à la journée :)
DIY-invites-brisez-la-glace-003gDIY-invites-brisez-la-glace-003dDIY-invites-brisez-la-glace-004gDIY-invites-brisez-la-glace-004dDIY-invites-brisez-la-glace-005