Les dragées : vaste sujet. Dragées? Pas dragées? Votre coeur balance, n’est-ce-pas? D’un côté, vous vous dites sans doute que « tout le monde fait ça » et que cela manque un peu d’originalité, de fantaisie, de ce petit truc en plus qui fait pétiller le regard. De l’autre, vous pensez aussi que c’est une bien jolie tradition et que c’est un moyen certain de faire plaisir à vos invités. Alors, vous savez quoi : on a coupé la poire en deux !

Des dragées oui, mais pas n’importe comment : mixées avec plein de petites choses délicieuses et colorées que vous pourrez adapter à vos goûts, vos couleurs, votre thème ou simplement vos préférences. L’idée, c’est d’utiliser une base de dragées blanches (vous pourrez ainsi choisir la qualité en fonction de votre budget) assorties de petites touches de couleurs. Voici quelques idées !

DIY-favor-gift-bonbons-002gDIY-favor-gift-bonbons-003dDIY-favor-gift-bonbons-003gDIY-favor-gift-bonbons-002d Pour un mariage en noir et blanc n’hésitez pas à mixer une poignée de dragées avec des rouleaux de réglisse à l’ancienne et de petites billes argentées. Vous pouvez aussi utiliser des Dragibus, des oursons, des berlingots rayés noir et blanc… avec du noir, l’éventail de possibilités est bien plus large qu’on ne pourrait l’imaginer.

Pour un mariage en rose poudré on s’est amusées à piocher dans le répertoire des bonbons à l’ancienne : violettes en sucre (au parfum de violette) et mimosa glacé. D’ailleurs, saviez-vous que ces petites boules jaunes ne sont pas de simples billes de sucre mais de véritables fleurs de mimosa cristallisées?

Dans le même esprit, on peut utiliser toute sorte de mélanges : feuilles de menthe cristallisées et bonbons au coquelicot pour un mix vert et rouge, ou carrément de vrais boutons de rose, si on souhaite parfumer les dragées d’un délicieux parfum. Dans ce cas, il faudra penser à les préparer plusieurs jours/semaines à l’avance afin que leur parfum se répande et SURTOUT à vous fournir à l’herboristerie pour être certaine que vos fleurs soient comestibles.

Si vous avez envie d’un mix encore plus personnalisé, vous pouvez aussi aller fureter du côté des confiseurs capable de vous fabriquer des petits bonbons à vos initiales (comme chez PapaBubble), ou tout simplement, comme ici, avec de petits coeurs. Pour ne pas faire flamber l’addition, nous les avons mélangés à des Dragibus rouges et zou ! À vous le mix personnalisé, joli et finalement vraiment pas cher.

Vous avez vu ces jolis petits sachets?

Ce sont les nouveaux venus de la boutique, dans notre collection Papeterie DIY à personnaliser :) Le principe est simple : vous choisissez votre (ou vos) modèle(s), on les personnalise à vos noms et à la date du mariage et ensuite à vous de jouer : vous imprimez, vous découpez, vous collez ! Tous les projets sont super simples à réaliser. Venez vite découvrir les différents modèles ;)

DIY-favor-gift-bonbons-006 DIY-favor-gift-bonbons-005gDIY-favor-gift-bonbons-004dDIY-favor-gift-bonbons-004g DIY-favor-gift-bonbons-005d DIY-favor-gift-bonbons-007