Savez vous ce qui, en plus de votre robe et de votre sourire sera le point de mire de la journée, lors de votre mariage ? Vos mains, évidemment ! Non seulement tout le monde désirera voir votre bague, mais votre photographe ne se privera pas de les prendre en photos.

Le mot « indispensable » s’applique donc littéralement ici : il vous faut une manucure parfaite. Mais qui dit parfaite ne dit pas nécessairement boring et si vous avez envie de vous amuser avec vos ongles, tout en restant assez discrète pour laisser la vedette à votre solitaire, c’est possible et aujourd’hui, on vous montre comment !

Do It Yourself

Ce qu'il vous faut !

Le matériel :

  • Votre bague de fiançailles
  • Une base transparente
  • Un vernis sable
  • Un vernis blanc bien opaque
  • Un vernis pailleté (argent/holographique)
  • Un top coat très brillant, sèche vite
  • Un stylet de gaufrage (ou la pointe d’une épingle à cheveux)
  • Vos mains ^^

Temps passé :

Comptez 30 minutes avec le temps de séchage

Prix :

Une quinzaine d’euros

Étape 1

Manucure mariee-15

Commencez par appliquer la base. Aucun conseil particulier ici, si ce n’est de bien laisser sécher avant de poser le vernis. Petit conseil : si vous venez d’ôter le vernis précédent, pensez à passer un coton imbibé d’alcool sur vos ongles, cela aura pour effet de retirer toute trace de gras, généralement responsable des manucures qui ne tiennent pas.

Étape 2

Manucure mariee-16

Appliquez soigneusement deux couches du vernis nude de votre choix. Nous avons choisi un vernis sable, mais tout dépend bien entendu de la couleur de votre peau, donc prenez le temps de faire des essais! Laissez sécher totalement avant de passer aux étapes suivantes.

Étape 3

Manucure mariee-17Option 1 : les petits points !

Comme vous, nous avons toutes vu passer ces jolies manucures très sobres, rehaussées d’un simple point noir à la base de l’ongle. Elle est très facile à adapter version mariage : une petite touche de finesse sans en faire trop.

Pour réaliser des petits pois parfaits, il suffit de déposer un peu de vernis blanc au fond d’une coupelle et d’y tremper la pointe d’un stylet de gaufrage… ou d’une épingle à cheveux (ou encore, bien entendu, d’un outil spécial de nail art). Ensuite rien de plus simple : déposez un point de vernis blanc en positionnant le stylet bien à la verticale. C’est aussi simple que ça.

Étape 4

Manucure mariee-18Option 2 : quelques éclats brillants

Là, on s’est amusées à revisiter la french manucure. Mais en lieu et place de l’inénarrable bande blanche, nous avons opté pour un mince fil de paillettes argentées… qu’il est impossible de rater tant le résultat est léger.

Il suffit de passer le pinceau légèrement, juste à la pointe de vos ongles. S’il manque des paillettes : laissez sécher, puis ajouter une deuxième couche. L’effet est à la fois subtil et plein de fantaisie.

Étape 5

Manucure mariee-19

Terminez par une, voir deux couches de top coat (de préférence un top coat « Fast dry »). Ce qui tombe sous le sens pour une manucure traditionnelle devient ici indispensable car elle permet, en plus de protéger le vernis, de le lisser et faire disparaître les reliefs laissés par les petits points et les bandes de paillettes.

Et voilà, vous avez les plus belles mains de l’assemblée et votre bague brille à votre doigts plus joliment que jamais !

Manucure mariee-12
Manucure mariee-7Manucure mariee-3Manucure mariee-20
Manucure marieeManucure mariee-5

Histoire d'Or

Cet article DIY Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Histoire d’Or*. 
Histoire d’Or, vous connaissez forcément : c’est le premier bijoutier de France. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle est aussi la caverne d’Ali-Baba où vous pourrez trouver LA bague de fiançailles : le nombre de modèles proposé est quasi illimité – il suffit de foncer sur le site pour en avoir la preuve – et l’enseigne est présente partout. Dans ce billet, nous avons opté pour ce ravissant modèle en forme de coeur qu’on aurait bien aimé garder :)
Oh ! Et bien entendu, la gravure est sur-mesure, votre bijou est garanti à vie et, cerise sur le diamant, vous vous verrez offrir 20% du montant du couple d’alliances en bons d’achat.
Vous n’avez aucune idée de la bague qui pourrait être faite pour vous ? Testez vite le wedding ring planner !

Manucure mariee-10 Manucure mariee-14

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.