Ouiiiiiii ! Encore un DIY avec des paillettes !!! J’aime bien tout ce qu’on peut faire avec les numéros de table car ça fait partie de l’habillage de la table au même titre que les fleurs et tous ces petits détails qui font que de « joli » ça devient canon. J’ai fait tout simple : un poil de collage, un brin de découpage et zou. Je vous montre?

Le matériel dont vous avez besoin :
– Le fichier gratuit à télécharger et imprimer
– Du papier cartonné pailleté
– Du bristol
– Un embossoir ou une aiguille à tapisserie
– De la colle
– Une paire de ciseaux
– De la cordelette de la couleur qui vous plait
– Une perforatrice petit format (factultatif)

Temps : Prévoyez une heure si vous avez une dizaine de tables à préparer.
Prix : Environ 10 euros (papier pailleté, colle, cordelette et perforatrice)

diy etapes
DIY-numeros-pailletes-Howto-600

1. Collez ensemble le papier pailleté et le bristol. Cette étape a pour but de rigidifier le papier et éviter qu’il ne se torde. Vous pouvez utiliser n’importe quelle colle standard mais pour gagner du temps, j’utilise toujours du double-face.

2. Imprimez le fichier à télécharger. Retournez le papier côté bristol et reportez les chiffres en utilisant l’embossoir qui marquera les contours en relief et vous épargne la corvée de décalquage. Attention, lors de cette étape, les chiffres apparaissent à l’envers.

3. Découpez vos chiffres.

4. À l’aide d’une perforatrice de petit diamètre, percez un petit trou.

5. Passez un joli cordon de la couleur qui corresponde le mieux à votre thème et vous n’avez plus qu’à suspendre tout ça au goulot de jolies bouteilles chinées dans des brocantes (ça se trouve très facilement)

Où trouver le matériel : Vous trouverez les outils d’embossage au rayon scrapbooking, parmi une multitude de plaques texturées. Si vous ne voulez pas investir là-dedans, vous pouvez aussi utiliser une grosse aiguille à tapisserie à bout rond. Le papier pailleté se trouve au rayon scrapbooking, lui aussi. Il existe dans de nombreux de motifs et textures (dont des paillettes dans une dizaine de couleurs), quant à  la perforatrice, vous la trouverez au rayon… je vous le donne en mille : perforatrices. Celle-ci est d’un diamètre de 2 mm, n’hésitez pas à regarder, ces outils ne coûtent pas très cher (j’ai dû acheter la mienne dans les 3,50€), mais en contrepartie ne sont pas de très bonne qualité.

DIY-numeros-pailletes-002DIY-numeros-pailletes-003gDIY-numeros-pailletes-003dDIY-numeros-pailletes-004gDIY-numeros-pailletes-004d

DIY telecharger