Aujourd’hui, je suis très heureuse de partager avec vous ce DIY proposé par la charmante (et talentueuse!!) Lætitia de Florésie, qui se définit elle-même comme fleuriste-troubadoure. Elle officie dans le nord de la France ainsi qu’en Suisse et ne ratez pas son blog qui fourmille de bonnes idées, de sources d’inspiration et de petits projets à faire soi-même à partir de fleurs fraîches. Il était donc tout naturel qu’elle nous propose de réaliser aujourd’hui une couronne de fleurs, de celles que l’on rêve toutes de porter au moins une fois dans sa vie… Merci beaucoup Lætitia !!

Le matériel dont vous aurez besoin…
– Du fil d’aluminium bouillon
– Un bon mètre de ruban
– Trois belle tiges de beargrass (herbe des ours) pour la structure
– Des fleurs: ici du wax, des roses branchues blanches et roses et des baies d’hypericum

diy etapes

1. Partagez le ruban en deux morceaux de 50 cm chacun.
2. Coupez ensuite le bout blanc des tiges de beargrass, puis liez les trois brins et un des morceaux de ruban avec le fil d’aluminium. Serrez-bien le fil d’aluminium pour assurer la solidité de votre couronne.
3. Tressez les trois brins de beargrass en une natte fine.
4. Terminez la natte de beargrass en la fixant au second morceau de ruban avec le fil d’aluminium.
5. Fixez les fleurs sur le tour de la natte avec le fil de fer d’aluminium. Enroulez simplement le fil autour de la natte et de la tige de la fleur en serrant bien fort.
6. Un fois la natte couverte de fleurs, la couronne est terminée… le ruban permettra d’ajuster la taille de la couronne à sa destinatrice et pourra être recoupé, au besoin.


creatrice DIY

Quand elle était petite, Laetitia était ingénieure. Arrivée à maturité, elle s’est dit que « Fleuriste Troubadoure » c’était quand-même bien plus pétillant sur une carte de visite que « Chef de projet ». Après un détour par l’Ecole de Fleuristes de Paris en 2010, elle a donc fondé Florésie. Aujourd’hui, elle habite à la campagne près de Reims d’où elle chronique, blogue ses histoires de fleurs, enseigne l’art-floral et décore vos mariages partout en France et en Suisse avec les petites merveilles cultivées dans son jardin…

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr