Vous le savez très certainement : la coutume veut que quelques jours après un mariage, les invités reçoivent un petit mot de remerciements. Souvent, il s’agit d’une petite carte représentant une photo des amoureux, accompagnée d’une note manuscrite.

Mais on peut imaginer mille autres petites choses pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à faire de cette journée un beau jour. J’aime particulièrement l’idée du sachet de graines à planter. D’où cette petite réalisation, facile à exécuter (et donc parfaite à réaliser en grand nombre) sur le modèle des étuis d’allumettes..

diy etapes

Pour la confection d’un sachet de graines, vous aurez besoin de :

Le gabarit offert en exemple ou Le template à personnaliser dans notre boutique, puis à télécharger et imprimer. Ici, le modèle « Originals »
– Un sachet de thé
– De graines, évidemment
– Une petite agrafeuse, une règle et un bon cutter

1. Imprimez et découpez soigneusement le gabarit : pour l’étiquette préférez du papier Bristol ; pour le mode d’emploi, à l’intérieur de l’étui, du papier machine de bonne qualité convient très bien.

2. Pliez votre étiquette, comme sur la photo : d’abord un repli à environ 5mm du bord, puis un deuxième sur une longueur d’environ 2 centimètres. Puis repliez le bord supérieur sur lui-même en vous assurant que quelques millimètres s’insèrent correctement sous le repli.

3. Videz votre sachet de thé et remplacez celui-ci par quelques graines.

4. Il ne vous reste qu’à monter votre sachet : insérez le mode d’emploi de vos graines dans l’étiquette et repliez la en accordéon, puis insérez le sachet de thé. Agrafez le tout, refermez le sachet et le tour est joué !