Vous êtes nombreux à remplacer la liste de mariage par un magnifique voyage. C’est ce qui m’a donné envie de vous proposer ce petit projet, pour récolter joliment les deniers de vos invités : un petit set de papeterie « carte du monde », avec cartes à glisser et un lot de petites choses que vous pourrez proposer à vos invités de coller pour personnaliser chaque enveloppe.

Le matériel dont vous avez besoin :
– Le set à télécharger et imprimer
– Du papier bristol ou du papier à dessin 125mg/m2
– Du double face ou de la colle en stick
– Une paire de ciseaux et un cutter
– Un set de tampons encreur sur le thème des postes (facultatif)
– Du masking tape « air mail » (facultatif)
– Des étiquettes de bureau (facultatif)

diy etapes

Commencez par imprimer autant de jeux d’enveloppe + cartes que vous avez d’invités. J’utilise de préférence du papier à dessin pour sa jolie texture. L’impression est un peu moins précise que sur du bristol, mais le grain a davantage de charme. Ensuite, c’est tout simple : découpez, pliez, collez. D’abord les grands rabats, puis le plus petit.

Ensuite, armez-vous de courage et imprimez les deux sets de timbres et d’étiquettes « par avion » (3 et 4 sur la photo) contenus dans le fichier téléchargeable. C’est un peu fastidieux, mais le résultat en vaut la peine.

Il ne vous reste plus, le jour J, qu’ à disposer le tout joliment, en ajoutant tout ce qui vous viendra à l’esprit pour permettre à vos invités de personnaliser leur petits mot : masking tape rayé (1 sur la photo), tampons encreurs sur le thème du pli postal (2) ou étiquettes de bureau (5).

Pensez aussi à ajouter de jolis crayons (si vous trouvez des stylos promotionnels de compagnies aériennes, c’est encore mieux) et à proposer une grande enveloppe kraft pour permettre à tout le monde d’y glisser sa petite enveloppe.

DIY telecharger

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr