Lisa propose régulièrement des projets créatifs originaux et bien pensés sur son blog, Make My Lemonade (si vous ne connaissez pas encore, prévoyez de longues heures devant vous, pour découvrir toutes les idées qu’elle vous propose, vous n’allez plus savoir où donner de la tête).

Aujourd’hui, elle nous fait le plaisir de partager l’un d’entre eux sur Un Beau Jour. Cette couronne en pompons de tulle qui nous donne immédiatement des envie de mariage en hiver dans la neige et les belles lumières des mois de froid. C’est tout simple à faire et l’effet est tout simplement grandiose. Hop, à vos ciseaux!

en-organisation

Pour réaliser ce headband, vous avec besoin :
– de tulle blancet /ou et du plumetis ( environ 1m20 ),
– de 80cm de cordelette,
– de carton d’emballage,
– d’une paire de ciseaux et d’un compas.

diy etapes
Pour faire des pompons c’est facile mais pour faire des pompons en tulle c’est encore plus simple car cela va plus vite!

Pour commencer, tracez 2 cercles l’un dans l’autre avec le même centre, le premier de 3,5 cm de rayon et le second cercle de 1,5 cm, découpez les et pour passer de l’un à l’autre faites un petite encoche. Et renouvelez l’opération sur un second cercle (fig.1).

Ici j’ai utilisé 2 tailles de pompons différents, mais à vous de voir si vous souhaitez qu’ils aient tous la même taille ou en faire des plus petits.

Pliez le tulle de façon très nette, puis coupez des bandes dans le sens de a longueur, on appelle ça un matelas (fig.2). Voilà vous avez toutes vos bandes pour réaliser les pompons (fig.3).

Attrapez les deux cercles en carton, puis enroulez le tulle autour des cercles en carton comme sur la figure 4 & 5. Une fois, les cercles de carton recouverts de plusieurs couches de tulles, passez la pointe des ciseaux entre les deux disques de carton et couper en vous servant des cercles comme d’un guide (fig.6).

Une fois tout le pompon découpé (fig 7), attrapez une bande de tulle et faites-la glisser entre les deux disques de carton pour faire un nœud et finir le pompon (fig.8), ne coupez surtout pas les bouts de la bande qui dépassent.

Pour finir cette couronne de pompons, prenez tous les pompons (fig.1& 2), et accrochez les à la cordelette à l’aide d’un nœud avec les liens qui dépassaient  précédemment (fig.3 & 4).

Et TA-DA! Vous pouvez alterner avec un petit pompon, un grand ainsi de suite! A vous de jouer (fig 5 & 6)!

creatrice DIY

Lisa Gachet sait faire mille choses de ses dix doigts. Ancienne élève de l’école Dupérré, elle collabore aujourd’hui avec une multitude de marques, pour réaliser la DA (direction artistique) de leurs look books par exemple.

Elle réalise également des installations pour des shootings ou des événements et en plus de tout cela, partage une multitude d’idées créatives et originales sur son blog, Make My Lemonade, dont le succès ne cesse de croître depuis sa création, il y a seulement quelques mois.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr