Je suis toute contente de vous présenter ce projet que nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer avec la délicieuse Claire de Roses by Claire. Ce dreamcatcher me fait littéralement rêver et j’ai envie d’en accrocher partout. Il est beaucoup moins difficile à réaliser que je ne l’aurais pensé et moins long également. J’en imagine une dizaine disséminés ici et là dans les arbres et j’espère avoir l’occasion de contempler cela un jour. Ce doit être vraiment beau. Merci Claire pour ce moment plein de grâce et de poésie!

Le matériel qu’il vous faut :
– Du lierre et quelques fleurs (ici des roses et des hortensias)
– Un peu de fil métallique épais
– Un peu de fil métallique fin
– Quelques plumes
– Du fil de coton type DMC et une aiguille
– Du ruban de couleur fin et un peu plus large

diy etapes
(n’hésitez pas, si besoin, à cliquer sur l’image du pas à pas pour l’agrandir)

1. Commencez par couper une longueur de fil d’aluminium de votre choix (en fonction de la taille que vous désirez donner à votre dreamcatcher), superposez les deux extrémités sur quelques centimètres et fixez en enroulant bien serré avec le fil métallique fin. Le fil d’aluminium est très mou, vous aurez peut-être besoin de le remettre en forme en lissant doucement votre cercle.

2. Enroulez maintenant une belle « liane » de lierre autour de votre cercle, au besoin, faites plusieurs tours pour que votre couronne soit bien dense. Fixez régulièrement avec des petites longueurs de fil de métal.

3. Piquez maintenant quelques fleurs harmonieusement de part et d’autre de la couronne. Il est très possible que vous n’ayez pas besoin d’utiliser de fil de métal pour fixer les fleurs dont les tiges se glisseront facilement dans les entrelacs du lierre. Mais pour plus de sécurité, n’hésitez pas à fixer avec un peu de fil.

4. Maintenant, un peu de couture. Choisissez quelques fleurs, ici des campanules et des boutons de Phytolacca et utilisez-les, comme des perles tout simplement, en les enfilant sur le fil de coton. Si elles sont légères, elles ne glisseront pas le long du fil, vous pouvez donc les positionner comme bon vous semble. Si elles sont plus lourdes, enfilez des petites perles sous chaque fleur et nouez-les avant de positionner votre fleur. A une extrémité du fil, fixez une plume en la nouant, tout simplement (faites plusieurs tours, ce sera plus joli). Sur cet exemple, nous avons utilisé deux longueurs de ce fil cousu de fleurs et de plumes.

5. Vous avez fait l’essentiel du travail. Il ne vous reste qu’à nouer les deux fils cousus de fleur de part et d’autre de la couronne et, au centre ainsi que de chaque côté, ajouter de jolies longueurs de ruban coordonné. Ajoutez encore une longueur de ruban, plus large celui-ci, noué au sommet du dreamcatcher pour pouvoir le suspendre et voilà!

Crédits : Dreamcatcher : Claire // Photos d’illustrations et pas à pas : Anne-Solange Tardy

creatrice DIY

Roses By Claire est l’aventure florale de Claire Augustyniak, jeune fleuriste freelance à Paris.

Graphiste print/web et photographe pendant plusieurs années, Claire a su s’amuser avec l’harmonie des formes et des couleurs mais elle a réalisé au fil du temps, qu’il lui manquait le côté nature pour laisser pétiller toute sa créativité.

Amoureuse des roses, un brin romantique et une soif d’innovation, elle décide d’être fleuriste. Roses by Claire est un univers tendre, rêveur et féminin qui est en accord avec la jeune créatrice.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr