Rahhhhh, si je m’écoutais, il y aurait des paillettes dans tous les DIY d’Un Beau Jour. Mais j’ai une excellente raison pour en avoir saupoudré une fois de plus dans tout le bureau : cette petite astuce qui vous permettra de faire facilement des stickers pailletés dans toutes les formes que vous voudrez. Ici, j’ai imaginé des favor gift tout simples, mais vous pouvez évidemment les utiliser pour n’importe quoi.

L’année dernière, c’est comme ça que j’avais fait mes paquets cadeaux à Noël et le succès a été total (après tout, la période des fêtes est une super occasion pour vous entraîner à bricoler des petits trucs avant le jour J, non?).

La matériel qu’il vous faut :
– Du double face, transparent de préférence
– Du papier (ou du papier sulfurisé)
– Des paillettes (fines, c’est mieux)
– Une paire de ciseaux ou des emporte-pièce.

diy etapes

1. Commencez par découper des bandes de papier de la même largeur que votre double face. Ensuite, superposez à cette bande, une première couche de double face (sans enlever la pellicule de protection).

2. Superposer une deuxième bande de double face. L’idée, ici, est de mettre le double face en sandwich entre deux bandes de protection pelliculées. Vous pouvez aussi essayer avec du papier ciré ou du papier sulfurisé qui n’accrochent pas la colle et vous ferez ainsi une économie de double face (inutile, dans ce cas, de superposer deux bandes l’une sur l’autre), mais ça ne fonctionnera pas avec tous les adhésifs. Certains accrochent trop le papier. À vous de faire des essais.

3. Maintenant, vous n’avez plus qu’à découper votre « sandwich » comme bon vous semble. Ici, j’ai utilisé un emporte pièce pour faire des pois et une paire de ciseaux pour faire des petites bannières.

4. Vous pouvez maintenant détacher vos stickers et les coller sur votre support. La partie que vous utiliserez est celle-ci : la feuille pelliculée du dessus + la feuille autocollante. Le reste (deuxième couche : papier pelliculé + partie collante + papier) est à jeter.

5. Une fois collée au support que vous avez choisi (ici, un berlingot de papier), retirez la pellicule de protection…

6. Et saupoudrez de paillettes (vous pouvez aussi rouler le support dans une assiette remplie de paillettes).

7. Ôtez l’excédent de paillettes et le tour est joué. Pour ce projet, je vous recommande d’utiliser des paillettes fines qui ne laisseront aucun blanc.

Oh, et si vous voulez la méthode utilisée pour faire les berlingots, vous pouvez la retrouver ici.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr