Les paillettes, les confettis, on en revient toujours à ça. Pourquoi? Parce que c’est joli, que c’est toujours un prétexte pour faire de belles photos et parce que finalement, ça amuse tout le monde. Cette semaine, voici donc de petites boîtes parfaites pour répandre de la magie en quantité le jour de votre mariage. À la sortie de la cérémonie, ou après, pendant le cocktail ou la soirée.

Pour fabriquer ces petites boîtes, il vous faut :

– Des boîtes de tic-tac à collecter en masse auprès de vos amis

– De jolis papiers imprimés à vos couleurs

– De l’adhésif double-face

– Un peu de Masking tape

– Une paire de ciseaux et un cutter

– Des confettis (biodégradables de préférence)

– Des paillettes en plusieurs tailles et plusieurs couleurs

– Des étiquettes, par exemple celles-ci, à télécharger et imprimer

Ok, ok, la liste est un peu longue, mais le travail, lui, est plutôt facile. Voyez plutôt :

1. Commencez par ôter l’opercule blanche de la boîte de Tic-tac et la débarrasser de son étiquette. Prenez les dimensions de la boîte ainsi dénudée pour obtenir un grand rectangle qui servira à recouvrir les quatre côtés. Ajoutez quelques millimètres en hauteur pour pouvoir recouvrir également le fond et découpez votre papier imprimé.

2. Recouvrez toute la surface de la boîte de double face (sans oublier le fond), puis recouvrez de papier en prenant garde à coller au plus près du bord ouvert. Ensuite, pliez le fond comme un papier cadeau. Votre boîte est recouverte.

3. Dans un récipient, faites votre petit mélange confettis-paillettes en mélangeant tout ça. Et hop, dans la boîte.

4. Il ne vous reste qu’à coller vos étiquettes (ou à utiliser celles que nous avons préparées pour vous) et à refermer la boîte à l’aide du masking tape : c’est pile la bonne largeur. Pensez seulement à replier quelques millimètres pour faire une petite languette. Et voilà, c’est prêt!