Les beaux jours arrivent, le soleil montre le bout de son nez et nous donne des envies de vacances !

Et pour rester dans le thème, on vous invite à découvrir le sublime mariage champêtre de Christophe et Jauffrey : un week-end prolongé, en Toscane avec leur famille et leurs amis !

On vous laisse découvrir les photos de Sarah Dusart Photographie, une chouette photographe que nous publions pour la première fois.

Un Beau Jour...

« La demande a eu lieu le jour de nos 10 ans de vie commune, le 7 février 2015.  »

Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart1 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart2 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart3 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart4 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart5 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart6 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart7 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart8 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart9 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart10 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart11 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart12 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart13 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart14 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart15 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart16 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart17 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart18 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart19 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart20 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart21 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart22 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart23 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart24 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart25 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart26 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart27 Photos-de-mariage-Jauffrey-Christophe-Sarah-Dusart28

  • L'organisation

    « Nous avions décidé d’organiser un mariage qui nous ressemble vraiment, en deux temps. Nous avons donc organisé un premier mariage avec une cérémonie civile suivie d’un brunch, en France.

    Nous voulions également partager un week-end de 4 jours en Toscane et en profiter pour faire une cérémonie laïque, plus personnelle. Nous avons fait appel à une wedding-planner pour nous aider à trouver des prestataires à distance. »

  • Le budget

    « Nous avions deux budgets totalement différents selon les mariages. Lors du brunch nous avions convié 200 personnes de 13h à 20h.

    Nous avons ensuite passé 4 jours en Italie en Toscane dans un vignoble privatisé pour 50 personnes. »

La liste

Le lieu : Il filigare (Italie)

La photographe : Sarah Dusart Photographie

La tenue des mariés : Costumes Les Nouveaux Ateliers

Le traiteur : restaurant Le nouvel atelier

 

La cérémonie laïque

« Nous sommes homosexuels et nous ne voulions pas juste faire une cérémonie de 15 minutes en mairie, nous voulions un engagement personnalisé devant et avec nos amis.

Nous avons nous-même rédigé la trame de la cérémonie qui a duré 1h15 avec 6 intervenants. L’écriture des textes était totalement libre.

Nous avons effectué le rituel du ruban et l’échange des alliances. Nous avions sélectionné quelques musiques qui représentaient des temps forts de nos 10 ans. Cette cérémonie nous ressemblait parfaitement. »

La photographe

Sarah Dusart est photographe à Lille. Elle capte avec sincérité vos émotions, ce qui vous rend unique, ce qui vous lie. Enthousiaste et discrète, sa démarche photographique est contemporaine et sans artifices, son style est lumineux.
Que vous vous mariez à deux pas ou à l’autre bout du monde, elle créera votre reportage à l’image d’un récit de voyage, d’une aventure. Elle garde un œil neuf sur les choses simples qui rendent notre vie extraordinaire.
Son premier métier d’architecte lui a donné un regard particulier sur les lieux qu’elle photographie : elle construit l’espace pour donner du sens à vos images.

Le conseil des mariés

« L’important est qu’il ne faut rien laisser au hasard. Dans l’organisation d’un mariage, l’improvisation n’a pas sa place. Il faut tout anticiper pour préparer le moindre détail et ainsi profiter pleinement le jour J, sans aucun stress. Une méthode efficace est essentielle surtout si, comme nous, vous organisez plusieurs réceptions. »