Aujourd’hui, place à Alice & Nicolas, nos beaux mariés qui ont organisé un mariage à la cool & rock’n’roll en Bourgogne au Château de Lusigny-sur-Ouche.

Alice, notre jolie mariée du jour avait beau être contre le mariage, elle a fini par dire oui et même sauter le pas en faisant sa demande à Nicolas ! Elle n’avait « qu’une envie : que ça ne s’arrête jamais » ! Et c’est tout ce qu’on leur souhaite : beaucoup de BONHEUR !

Un chouette mariage immortalisé par Neupap Photography avec pleins de belles inspirations à découvrir ;)

Un Beau Jour au Château de Lusigny-sur-Ouche

« Ah ! C’est tout une histoire, parce qu’il faut savoir qu’avant de rencontrer Nico, j’étais contre le mariage… Et un peu moins de 2 ans après, c’est moi qui lui ai demandé de m’épouser ! Nous étions en terrasse en train de profiter du soleil après le travail. Après quelques heures de discussion, à propos de tout et de rien, j’avais qu’une envie : que ça ne s’arrête jamais. De manière totalement spontanée, je lui ai dit « et si on se mariait !? », et il a dit oui !

Le lendemain, je lui ai avoué que même si je ne regrettai pas, je me disais que je n’aurai finalement jamais de demande « officielle » (enfin vous savez, celle dont on rêve toutes secrètement).

Quelques mois plus tard, en rentrant chez nous, je l’ai trouvé dans le salon, des bougies allumées un peu partout, notre chanson en fond sonore et une rose à la main. Lorsqu’il a fait sa demande (le genou à terre, s’il vous plait), je n’en revenais pas… J’ai finalement eu ma demande (officialisé par une bague). »

Mariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogne Mariage-cool-rocknroll-bourgogne Mariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogne Mariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogne Mariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogne Mariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogneMariage-cool-rocknroll-bourgogne

La liste des prestataires pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

Le lieu : Château de Lusigny-sur-Ouche

Le photographe : Neupap Photography

La wedding planner : Sous le charme (Odile, coordination du jour j)

La tenue de la mariée : robe Rime Arodaky, chaussures Sezane

La tenue du marié : costume Brice, accessoire Amazon

Le traiteur : L’amuse bouche

Le DJ : Sonovation

Le photographe pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

Graphiste de formation, Didier alias Neupap Photography a toujours travaillé l’image. Que ce soit dans la conception d’un logo, ou à la recherche de l’image parfaite, le visuel a toujours occupé beaucoup de place chez lui.

La collaboration avec des photographes rencontrés dans mon métier, les rencontres personnelles, lui ont donné le goût et l’envie de développer la photographie. Aujourd’hui, Neupap Photography lui permet de proposer sa vision personnelle de la photographie de mariage, et de couples.

Didier accorde beaucoup d’importance à la narration dans ses reportages. Tous les détails du jour J sont important, et surtout : ils rendent le mariage unique.

Les conseils de la mariée pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

1- Choisissez une personne de confiance que vous tiendrez au courant de l’organisation, elle sera très utile le jour J pour faire en sorte que tout se passe comme vous l’aviez imaginé.

2- Ne vous en faites pas pour les petits imprévus/loupés, il n’y a que vous qui vous en rendrez compte (je l’ai vécu !)

3- C’est cliché mais tellement vrai : PROFITEZ à fond de votre journée, ça passe bien trop vite !!

  • L'organisation pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

    « Dès le lendemain de sa demande, nous nous sommes penchés sur l’organisation. Nous avions choisi de nous marier en août, et n’avions donc plus que 10 mois pour tout préparer ! Et pour compliquer encore un peu les choses, nous avons décidé de le faire en Bourgogne (alors que nous vivons à Paris).

    La première étape était donc de trouver le lieu, ce qui n’a pas été une tâche facile puisque nous avions une idée assez précise de ce que nous voulions et que bien entendu, tout était déjà réservé. En revanche une fois trouvé, les choses se sont déroulées de manière plutôt fluide : visite à la mairie pour valider la date, choix du photographe, choix du traiteur, liste des invités, plan de table, décoration, fleuriste, etc.

    Nous fonctionnons beaucoup au feeling et avons eu énormément de chance de tomber à chaque fois sur des personnes géniales. Du coup, c’était zéro stress, jusqu’à une semaine avant le jour J ! « 

  • Le budget pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

    « Dès le début, nous nous sommes fixé un budget max. (que l’on a tenu). Certains postes étaient pour nous essentiels. Ils ont d’ailleurs représenté 60% de notre budget total : le lieu, le photographe et le traiteur/boissons.

    Pour le reste (musique, ameublement du cocktail et de la salle, les fleurs), nous avons fait appel à des prestataires de la région. Ce qui nous a permis d’avoir des prix bien plus abordables que si nous étions restés en région parisienne !

    Et finalement pour la décoration, nous nous sommes débrouillés en réalisant quelques éléments par nous même, en faisant de la récup’ et en achetant à petit prix sur amazon. »

  • L'inspiration pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

    « La base pour les inspirations : Pinterest !
    C’est principalement comme ça que j’ai découvert Un Beau Jour et d’autres autres blogs dédiés au mariage. Je passais ma vie dessus !

    C’est tellement beau que j’avais juste envie de TOUT faire ! Du coup, nous nous sommes lancés et avons réalisé quelques éléments de décoration nous-même avec l’aide de la famille et avons aussi fait pas mal de récup’.

    En revanche, pour les gros éléments, nous avons fait appel à la société ema ambiance qui propose un large choix de matériel événementiel et qui correspondait bien à ce que nous cherchions. »

  • Le lieu de rêve pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

    « Nous cherchions un lieu dans lequel nous pouvions faire les choses à notre image (et sans être contraints de faire appel aux prestataires du lieu). Les recherches ont été compliqués puisque, je le disais, tout était déjà réservé pour l’été 2017.

    Nous avons donc commencé à rechercher autrement, et avons finalement trouvé un petit château inscrit sur un site répertoriant des gîtes dans la région de Bourgogne.

    Après une première visite et même, en plein mois de novembre, on imaginait déjà où se passerait la cérémonie, comment on organiserait la salle et comment nous allions décorer ce magnifique lieu…On a visité plusieurs fois le domaine et à chaque fois, c’était le même sentiment : « on a tellement bien fait de choisir cet endroit ! ».

  • Le photographe de talent pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

    « Sur le site du lieu que nous avons choisi, il y avait un lien vers le site de Didier (Neupapphotography). C’était l’histoire d’un couple qui s’était marié un an auparavant dans ce même endroit (c’est d’ailleurs grâce à ses photos que nous nous sommes décidés sur le lieu). J’avoue avoir eu un coup de foudre pour son travail, mais je me suis dit qu’il était sans doute hors budget (au vu de la qualité des photos).

    Nous avons donc passé notre chemin et recherché d’autres photographes. Sauf que voilà, tous les jours j’étais sur son site et je regardais TOUTES ses photos (allez y, elles sont magnifiques !). Nico m’a dit de le contacter, que nous avions rien à perdre et c’est ce que nous avons fait.

    Après quelques échanges de mails, un Skype et un super bon feeling, il a accepté de faire partie de l’aventure. J’étais TROP contente !! »

La cérémonie laïque pour un mariage à la cool & rock'n'roll en Bourgogne

« Nous souhaitions que l’officiant soit une personne qui connaisse aussi bien l’un que l’autre, mais qui soit aussi à l’aise en public. Nous avons tout de suite pensé à notre ami et collègue Anthony.

Nous lui avons fait une totale confiance et nous avons eu raison. Il a pris son rôle très au sérieux en consultant des blogs pour savoir ce qu’était une cérémonie laïque et ce qu’il fallait dire (oui, parce qu’il n’avait jamais assisté à une cérémonie de ce type !).

Après, il a pris son temps… c’est à peu près 3 semaines avant le mariage qu’il a pris contact avec nos témoins pour qu’ils puissent intervenir s’ils le souhaitaient. Puis il nous a demandé de lui raconter un peu plus en détail notre histoire pour qu’il puisse écrire son discours. Deux jours avant, il nous l’a fait validé (sans tout dévoiler) pour vérifier qu’il n’y ait pas d’incohérence, et il y en avait ! Donc il était encore en train de le corriger le matin du mariage, pour finalement se tromper sur quelques détails lors de la cérémonie !

C’était tellement un bon moment qu’on ne lui en a pas voulu, bien au contraire ! Il a fait rire tous nos proches, dévoilé pas mal de choses que tout le monde ne savait pas et ils ont tous passé un super moment. Merci encore Antho ;) »