Auteur : Eleonore Bridge

Marion & Jérémy

Marion & Jérémy

Marion & Jérémy se sont mariés sous un chouette soleil entourés par ceux qu’ils aiment.

Avec une organisation bien cadrée et un budget défini clairement, ils ont pu se livrer à des préparatifs sans stress et profiter de leur belle journée.

Laissez-vous porter par les photos de Jen du Labo de fif (à qui d’ailleurs il reste quelques dates pour 2017, on vous la recommande les yeux fermés !) et découvrez le mariage de nos deux amoureux ;)

 

Un Beau Jour...

“Jérémy m’a fait sa demande lors de notre escapade à New York en mars 2015.

C’était pour lui un rêve d’enfant de découvrir cette ville et il a immortalisé ce voyage par sa superbe demande le tout dernier jour, tout en haut de l’immeuble où nous logions avec une vue imprenable sur Manhattan !”

Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif1Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif2 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif3 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif4 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif5 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif6 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif7 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif8 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif9 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif10 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif11 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif12 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif13 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif14 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif15 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif16 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif17 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif18 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif19 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif20 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif21 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif22 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif23 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif24 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif25 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif26 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif27 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif28 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif29 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif30 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif31 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif32 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif33 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif34 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif35 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif36 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif37 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif38 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif39 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif40 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif41 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif42 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif43 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif44 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif45 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif46 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif47 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif48 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif49 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif50 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif51 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif52 Photos-de-mariage-Marion&Jeremy-Le-Labo-de-Fif53

  • L'organisation

    “Nous avons vraiment réfléchi à l’organisation de notre mariage 1 an avant le grand jour, nous souhaitions nous laisser un peu de temps après la demande pour rester sur notre petit nuage.

    Nous avons commencé par déterminer les grandes étapes à boucler en priorité et avons également élaboré un planning à tenir sur l’année. C’était important pour nous de lister tout ce que nous devions faire car nous sommes plutôt du genre « têtes en l’air » et notre TO DO nous a bien aidé dans les moments de stress.

    Une fois le planning bien en tête, nous avons réalisé un moodboard avec tout ce qui nous inspirait pour déterminer le style de mariage que l’on souhaitait. On s’est ensuite lancé sur les postes les plus importants : le choix du lieu, du tentiste, et du traiteur.
    Nous nous nous sommes ensuite occupés environ 9 mois avant de nos tenues avec divers essayages, du choix de la photographe, et du DJ. Une fois ces différentes étapes effectuées, nous avons pu nous concentrer, 6 mois avant, sur la décoration, la papeterie, les animations et autres détails réjouissants pour organiser ce grand jour !”

  • Le budget

    “Concernant le budget, il est avant tout très important d’en parler ouvertement à deux, avec ses parents/beaux-parents pour être sur la même longueur d’ondes et ainsi définir une fourchette de prix précise. Ce budget déterminera plus facilement les différents choix à faire pendant l’organisation (ce qu’on maintient et ce qu’on oublie).

    De notre côté, nous avions un budget moyen et avions beaucoup de souhaits : un lieu convivial avec de nombreux couchages, un traiteur qui propose des produits frais et locaux, une déco très travaillée, un reportage photos et vidéo… Mais nous ne pouvions pas tout faire !

    Nous avons donc réparti notre budget en priorité sur le lieu et le traiteur. Et avons décidé de faire toute la décoration nous-mêmes avec l’aide de nos amis et familles pour respecter notre budget. Les ¾ de notre budget se sont donc concentrés principalement sur le traiteur, le lieu, la location de la tente et le matériel de réception. Nous avons consacré le reste de notre budget à la photographe, à la décoration et aux animations.

    Concernant ma robe de mariée, j’ai trouvé un bon compromis en allant dans une boutique qui propose des robes de créatrices neuves ou d’occasion des collections des années précédentes à des prix très intéressants.

    Pour le choix de la photographe, nous avons été littéralement séduits par Jen. Même si nous avions prévu un budget un peu moins conséquent, nous avons été tellement charmés que nous nous sommes lancés dans l’aventure avec elle. Il est vraiment important d’avoir une entière confiance envers la personne qui va capturer les images de votre journée et la rencontre avec Jen a été décisive, nous avons été tout de suite très à l’aise en sa compagnie. Nous étions conquis !”

  • Le lieu de rêve

    “Même si le choix du lieu a été une évidence, la recherche n’a pas été très facile. En effet, nous souhaitions trouver un lieu simple et convivial, avec des couchages, où chacun se sente à l’aise comme si nous étions en weekend en famille / entre amis.

    Nous nous sommes mariés en Vendée et la plupart des lieux qui nous plaisaient étaient déjà réservés… C’est en tapant quelques mots-clés sur le célèbre moteur de recherche que nous sommes tombés sur un lieu qui n’était pas destiné aux mariages mais plutôt aux fêtes de famille : il s’agissait d’un domaine composé de plusieurs gites avec couchages, perdu dans la campagne où nous pouvions organiser un cocktail à l’extérieur dans une jolie cour très fleurie et pouvions également installer une grande tente de réception dans un des champs.

    Nous avons été tout de suite sous le charme de cet endroit bucolique, c’était l’endroit idéal !”

Le photographe

Jen orchestre Le labo de fif, cette fabrique de souvenirs heureux.

Animée par le devoir de mémoire, la transmission, l’inventaire du quotidien, des siens… et puis celui des autres & séduite par l’univers enfant, la food, la ville, la mode ; Ils rythment son travail photographique.

Le labo de fif se veut poétique, aérien, léger, il aime la couleur, le papier, les arbres, le bitume et puis les Joyeux Jours de fête. Happy Noce !

La liste

Le lieu: Domaine de la Garneraie

La mariée: tenue trouvée au Dressing Club, top Rime Arodaky, Jupe Atelier Anonyme et Chaussures Apologies 

Le marié: costume sur-mesure Confident et chaussures Melvin & Hamilton

Le traiteur: Esqui-Grill (Mareuil-sur-Lay-Dissais)

La photographe: Le labo de Fif

Les conseils de la mariée

1 – Ne pas faire l’impasse sur la/le photographe ! C’est LE poste à ne pas négliger car les photos vous feront revivre cette merveilleuse journée avec beaucoup beaucoup d’émotions – c’est ce qui vous restera de cette folle et magique journée.

2 – Suivre son instinct et ne pas se laisser influencer par les avis de votre entourage. C’est votre mariage, votre journée, faites un mariage qui vous ressemble et que vous souhaitez.

3 – Ne pas hésiter à déléguer pendant les derniers préparatifs. On pense que l’on est toujours dans les temps et hélas cela peut entrainer du stress de dernières minutes qui n’est pas nécessaire. Alors faites-vous aider au maximum et les convives n’en seront que très heureux !

4 – Profitez, profitez et profitez de votre journée dans ses moindres détails car ça passe toujours trop vite… !

Apportez la touche finale à votre robe !

Apportez la touche finale à votre robe !

Ça y est : vous avez enfin trouvé votre robe ! Celle qui vous donnera l’air d’une reine avec son beau décolleté plongeant et son tombé en cascade. Et maintenant ? Rassurez, le plus dur est passé. Il ne vous reste plus qu’à apporter la touche finale à votre tenue avec des petits détails qui viendront sublimer votre port de tête, votre poignet ou même votre dos.

Et ça tombe bien, on a passé au peigne fin notre site préféré, Asos, pour vous proposer une sélection d’accessoires et de chaussures. Hi ^^

Vous y trouverez des jolis talons et des chaussures plates (car il faut toujours penser aux deux le jour J). Être perchée sur ses escarpins pour la cérémonie c’est bien. Être libre de papillonner parmi ses invités dans une paire de ballerines, c’est encore mieux :) Pensez également aux semelles rembourrées et, surtout, à masser délicatement vos petons avec de la crème Nok de chez Akiléïne. Ce sera votre meilleure arme contre les ampoules car oui : une journée de mariage c’est bien plus éprouvant qu’un marathon ! Vos pieds doivent vous soutenir jusqu’au bout de la nuit ;)

Pour les accessoires, sachez qu’il en existe une multitude :  headband, couronne, tiare, barrette, voilette… La liste est longue ! Dans le cas où vous ne souhaitez pas opter pour une coiffure travaillée (un chignon ou une tresse par exemple) un accessoire peut tout à fait la remplacer. Vous pourrez ainsi garder vos cheveux lâchés au naturel ou opter pour un brushing simple chez votre coiffeur. Dans le cas contraire, si vous prévoyez une coiffure plus sophistiquée, il viendra finir le tout et ajoutera ce petit truc en plus !

Oh et dernière petite chose ! Si vous ne voulez pas la jouer “à l’américaine”, avec vos demoiselles d’honneur toutes en rose, sachez que les chaussures et les accessoires sont idéals pour les assortir. Souvenez-vous de ce shooting où elles portaient des pompes vertes démentes et des jolies couronnes de fleurs…

Notre sélection...

Ilona & Tomi

Ilona & Tomi

Un si joli mariage organisé en moins de 3 mois, vous n’y croyez pas ? Pourtant, Ilona & Tomi l’ont fait ! Et le résultat est absolument charmant :) La nature, le bouquet de la mariée cueilli le matin même et les concerts des copains….

Ils se sont mariés en Finlande, dans une ambiance conviviale et sans chichis, entourés de tous les gens qu’ils aiment et ça on adore chez Un Beau Jour !

Et puis, cerise sur le gâteau, on vous présente un nouveau photographe très talentueux, Mehdi qui a immortalisé tous ces moments de joie ; on vous laisse découvrir ses belles photos ;)

 

Un Beau Jour...

“Avec Tomi nous vivons près d’un parc naturel à Helsinki. Un soir de mai (le 13) nous sommes allés nous y balader car le beau temps était enfin de retour. Dans ce parc, il y a une tour en bois pour observer les oiseaux, nous y sommes montés et c’est là qu’il a mit un genou à terre, en plein coucher de soleil. C’était très romantique et malgré le fait que je m’y attendais, j’étais très émue. L’anecdote qui fait toujours rire c’est que c’est moi qui lui ai présenté une bague lors de sa demande ! Mais lui a fait le travail le plus difficile de trouver l’instant et le lieu idéal.


Ce qu’il faut savoir c’est que comme Tomi venait de décrocher un job de rêve en Ethiopie qui nous éloignerait de nos familles et amis pour au moins 3 ans, la question du mariage s’est très vite posée. Ce n’était pas spécialement quelque chose auquel nous réfléchissions à la base, malgré nos 10 ans de couple. Nous en étions tous les deux venus à la conclusion que cela faciliterait grandement nos démarches administratives pour l’expatriation et c’était aussi l’occasion d’organiser une belle fête de départ avec tous ceux que nous aimons !”

Photos-de-mariage-Ilona&Tomi6 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi7Photos-de-mariage-Ilona&Tomi61Photos-de-mariage-Ilona&Tomi18 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi19
Photos-de-mariage-Ilona&Tomi26 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi38 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi25Photos-de-mariage-Ilona&Tomi44 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi45Photos-de-mariage-Ilona&Tomi55 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi49 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi50 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi54Photos-de-mariage-Ilona&Tomi63 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi68 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi71 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi87 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi89 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi92 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi93 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi99 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi112 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi114 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi115Photos-de-mariage-Ilona&Tomi118 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi116Photos-de-mariage-Ilona&Tomi119 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi120 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi126 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi129 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi140 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi141 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi142 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi145 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi149 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi154Photos-de-mariage-Ilona&Tomi167Photos-de-mariage-Ilona&Tomi153 Photos-de-mariage-Ilona&Tomi158Photos-de-mariage-Ilona&Tomi172

La liste

Le lieu : La grange Navalan Lato

La mariée : Robe transmise de génération en génération, chaussures Asos (modèle Lulamoon) et Kenkä Derby

Le marié : Tiger of Sweden

Le traiteur : Pure Hero

La coiffure et le maquillage : Monica Heiskari

Les fleurs : Cueillies dans la nature

La musique : Kalle Salonen et Antero Priha (Jazz), MC Koo (Rap), Lossi T ja Vaimo (DJ vinyle), Iron Country Sisters (Groupe de Folk), Mamman Pojat

Le photographe : MH Photographie

  • L'organisation

    “Deux mois et demi ! Ma demoiselle d’honneur est une personne très organisée elle a vraiment pris en main et à coeur le moindre détail de l’organisation, alors que moi je fonctionne plutôt au feeling. Mais en fin de compte il n’y avait pas tellement besoin de planning et tout s’est fait naturellement et au fur et à mesure. Il y avait beaucoup de choses faites “maison” du coup on s’organisait plutôt au jour le jour. Nos familles et nos amis ont tous mis la main à la pâte et c’est ce qui a rendu notre mariage si parfait et même mieux que ce que j’avais espéré pour une organisation si précipitée!”

  • Le budget

    Dans la mesure où nous déménagions pour l’Ethiopie 1 mois après notre mariage, avec tous les coûts que cela représente nous n’avions pas envie d’un mariage très onéreux. Par contre, étant végétarienne, je tenais à ce que le dîner soit sans viande mais d’une qualité irréprochable afin qu’il n’y ait pas de frustration. Une grande partie du budget est donc partie pour un excellent traiteur végétarien d’Helsinki (7000€ environ), ensuite nous avons eu recours au service de Mehdi pour les photos (1500€ environ), les musiciens étaient tous des connaissances ou des amis mais nous avons quand même souhaité qu’ils soient rémunérés + le matériel audio et les lumières (environ 900€ au total), la location de la grange où a eu lieu la soirée et le repas (1400€ environ), la location d’une calèche (600€ environ), les service d’une make-up artiste et d’un coiffeur pour ma demoiselle d’honneur et moi-même (environ 500€).

    Pour tout ce qui est de la décoration, et bien, nous avons pris ce que la nature a bien voulu nous offrir en fleurs, baies, feuilles et branches. Les vases et les nappes étaient surtout de la récup et nous nous sommes même occupés de faire les desserts nous-mêmes !

    Pour ce qui est de la robe et des alliances, ce sont des choses qui sont dans ma famille depuis plusieurs générations et qui ont une valeur sentimentale très forte.”

  • Le lieu de rêve

    Tomi a toujours su que si un jour il se mariait ça serait dans cet endroit (la grange de Navala près de Veikkola et à 1h30 d’Helsinki qui fait aussi office de lieu de réception pour les festivals d’été). Elle se situe tout près de là où il a grandit et où vivent encore sa mère et ses grands-parents. J’ai adoré l’endroit dès que je l’ai vu et c’était très important pour moi que notre mariage se déroule dans un lieu pour lequel Tomi a un attachement particulier.”

  • Un photographe de talent

    “J’ai rencontré Mehdi au mois de janvier de cette année lors d’un de mes nombreux retours à Paris. Nous avions des amis en commun et c’est comme cela que j’ai appris à le connaître, d’abord en tant que personne puis en tant que photographe. A l’époque, le mariage n’était pas encore un sujet pour moi, mais j’ai tout de suite apprécié sa vision de la photographie et la démarche dans laquelle il s’inscrivait. Il parlait d’émotions et d’authenticité et moi ce sont des choses qui me parlent ! J’avais donc été sur son site internet où il y avait plus de photos de voyage que de mariage à l’époque, et pour lesquelles j’admirais son travail. Quand vers le mois de juin-juillet la question du photographe de mariage s’est posée j’ai tout de suite pensé à Mehdi et suis retournée sur son site qui avait déjà pas mal évolué ! Il y a quelque chose de lumineux dans son travail.”

Le photographe

Mehdi Hemart ne fait pas dans la demi-mesure, il prend très à cœur chacun des mariages qu’il capture. Son objectif ? Raconter avec générosité et bienveillance la myriade de petits instants qui font les grands événements. Adepte des images lumineuses et naturelles, sa démarche est authentique, emplie d’émotions et de poésie.

Les conseils de la mariée

“Avant tout, je crois qu’il faut se projeter dans une journée qui sera sous le signe de l’amour. Pas uniquement celui pour son futur mari / sa future femme, mais l’amour de tous ses proches, famille et amis.
Selon moi le mariage ne célèbre pas seulement un couple qui s’aime, il est aussi l’occasion de célébrer et remercier toutes les personnes si importantes pour nous, qui contribuent chaque jour à leur façon à faire de nous ce que nous sommes.

C’est peut être très “”finlandais”” mais privilégier le confort et la simplicité est un pari qui m’a permis d’être plus disponible, plus à l’aise, plus détendue, complètement en confiance et qui a rendue cette journée vraiment parfaite.

Enfin, je dirais que si les choses se sont si bien passées pour moi c’est aussi parce que j’ai pu compter sur les efforts de nombreux proches, sans qui nous n’aurions jamais pu rendre cette journée si spéciale. Je crois qu’il est important de savoir être reconnaissant et d’avoir une confiance aveugle en ceux qui se donnent tant de mal pour nous donner un mariage si beau. C’est aussi leur fête après tout !”