Eva & Nicolas se sont mariés en Bretagne, tout près de Vannes et Lorient.

Ils se sont dit oui dans une jolie église au plafond étoilé (vous l’avez peut-être déjà vu sur Un Beau Jour).

Leur belle journée a été immortalisée par Benoît Guenot. Il sera présent au festival du mariage Andy, au speed-dating photographes de 12h15 à 14h45, venez le rencontrer ;)

Un beau jour ...

« Nous sommes partis à New York pour quelques jours en août 2014. Je ne m’attendais pas du tout à une demande en mariage ! Nicolas avait plusieurs idées en tête : dans un taxi ? Pas si romantique qu’il ne l’imaginait, l’amabilité des chauffeurs étant très aléatoire. Une balade nocturne à Central Park ? Beaucoup plus glauque en réalité que dans les films. Un restaurant étoilé ? Tout était complet pour les 3 semaines suivantes !

Finalement, et afin de pas éveiller mes soupçons, il a dû se contenter du resto dans lequel j’avais réservé le dernier soir : « Indochine », un établissement branché de East Village, avec une superbe déco tropicale (qui a inspiré la déco de notre mariage). Là, après avoir négocié une petite table à l’écart de la foule, il m’a sorti la plus belle bague imaginable, et je ne me souviens même pas avoir pu dire ‘oui’ tellement j’étais en choc émotionnel ! Ensuite, on est allés à Times Square pour prendre l’air, et nous étions seuls au monde sur notre nuage ! »

photo-de-mariage-benoit-guenot-1 photo-de-mariage-benoit-guenot-2 photo-de-mariage-benoit-guenot-3 photo-de-mariage-benoit-guenot-4 photo-de-mariage-benoit-guenot-5 photo-de-mariage-benoit-guenot-6 photo-de-mariage-benoit-guenot-7 photo-de-mariage-benoit-guenot-8 photo-de-mariage-benoit-guenot-9 photo-de-mariage-benoit-guenot-10 photo-de-mariage-benoit-guenot-11 photo-de-mariage-benoit-guenot-12 photo-de-mariage-benoit-guenot-13 photo-de-mariage-benoit-guenot-14 photo-de-mariage-benoit-guenot-15 photo-de-mariage-benoit-guenot-16 photo-de-mariage-benoit-guenot-17 photo-de-mariage-benoit-guenot-18 photo-de-mariage-benoit-guenot-19 photo-de-mariage-benoit-guenot-20 photo-de-mariage-benoit-guenot-21 photo-de-mariage-benoit-guenot-22 photo-de-mariage-benoit-guenot-23 photo-de-mariage-benoit-guenot-24 photo-de-mariage-benoit-guenot-25 photo-de-mariage-benoit-guenot-26 photo-de-mariage-benoit-guenot-27 photo-de-mariage-benoit-guenot-28 photo-de-mariage-benoit-guenot-29

Le photographe

Photoreporter passionné et philanthrope , Benoît Guenot raconte des histoires où hommes et femmes jouent le rôle principal .

Ses photos ont pour cadre des environnements et moments riches en émotions. Mariages ou conflits, enfer et paradis…. Maîtrise Excel et Powerpoint, pratique la plongée sous-marine et le ski, permis B ! :)

La liste

Lieu : Château de Kergurione

Photographe : Benoit Guenot

Tenue de la mariée : Rime Arodaky

Tenue du marié : L’ Apiéceur

Traiteur : Pennarun le Bihan

Papeterie : Monsieur plus Madame

Fleurs : O2 Fleurs à Vannes

Coiffeur : Laurence G. à Vannes

  • L'organisation

    « Nous avions un an pour organiser le mariage. Nous avons assez vite bouclé les postes importants : lieu, traiteur, photographe, DJ…

    Ensuite on a pu prendre notre temps pour les faire-part, l’organisation de la cérémonie et la déco… Un mois avant le jour du mariage, et alors que nous étions en plein rush pour finaliser les nombreux petits détails de dernière minute, j’ai découvert que j’étais enceinte de notre petit garçon qui a un mois maintenant ! Tous les détails futiles du mariage n’avaient que peu d’importance en comparaison avec le petit miracle qui grandissait en moi, et j’ai donc abordé ces derniers moments avec beaucoup de sérénité ! »

  • Le budget

    « Nos priorités étaient le lieu, le photographe et le traiteur, pour lesquels nous avons privilégié la qualité au prix…

    Puis j’ai complètement fondu pour une robe signée Rime Arodaky. Elle était au-dessus du budget que je m’étais fixé, mais quand Rime te fait essayer LA robe, impossible de ne pas craquer !

    Du coup, afin de rentrer dans notre budget, nous avons tout fait pour économiser sur d’autres postes en mettant à contribution famille et amis, par exemple pour la préparation des bouquets, de fleurs achetées en gros, ou sur certains éléments de déco. »

  • Un lieu de rêve

    « Nous avons très vite choisi d’organiser le mariage dans le sud de la Bretagne, où la famille de Nicolas se réunit chaque été.

    Me sentant mal à l’aise dans les grandes églises, j’étais tombé amoureuse de la petite chapelle de St Philibert lors d’une ballade au tout début de notre relation… Je dois avouer que j’avais gardé ce lieu dans un coin de ma tête, juste au cas où !

    Nous avons donc cherché un lieu de réception aux alentours de St Philibert, et c’est là que nous sommes tombés sur le château de Kergurioné, à 5 minutes de la chapelle par une jolie route qui longe la rivière de Crac’h.

    Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce lieu, et peu importait que le château ne propose aucun autre service que la location du lieu, et qu’on ait dû tout prévoir dans les moindres détails ! »

  • De belles inspirations

    « J’ai passé beaucoup de temps sur Pinterest et de nombreux blogs de mariage.

    Au début je me laissais emporter par toutes ces belles images, mais j’ai vite réalisé qu’il fallait que l’on choisisse une inspiration et que l’on s’y tienne…

    C’est ainsi que nous nous sommes orientés vers une décoration au thème tropical-vintage. Tout au long de l’année, nous avons donc chiné des chandeliers anciens, des vases, et toutes sortes d’éléments de décoration pour les tables et les buffets du cocktail.

    Et pour la papeterie, nous avons fait appel à « Monsieur + Madame », un couple de wedding planners qui nous ont créé une box déco sur-mesure. Maéva et Cédric ont parfaitement cerné nos attentes, et ils ont fait preuve d’une efficacité à toute épreuve. »

  • Un photographe talentueux

    « Nous l’avons trouvé sur Un Beau Jour ! Nous cherchions un photographe à l’oeil très artistique, capable de saisir chaque instant avec spontanéité, comme des photos volées…

    Benoît a été le photographe idéal, et il a su s’adapter aux conditions climatiques typiquement bretonnes pour nous sortir des photos magnifiques. »

Les conseils de la mariée

1 – Absolument prévoir un plan B en cas de pluie. Il faisait 30 degrés et grand soleil la veille de notre mariage, et le jour J, il a plu des cordes… Nous étions bien contents d’avoir prévu quelques tentes en plus pour le cocktail ! 

2 – Avoir une personne (un parent, un témoin ou idéalement un wedding-planner) qui soit l’unique point de contact des prestataires le Jour J. Si nous avons adoré tout organiser nous-mêmes, nous aurions préféré ne pas avoir à nous occuper de certains détails pendant le mariage, et profiter encore plus à fond de ce moment unique !

3 – Essayer de ne pas tomber enceinte 2 semaines avant son EVJF ! L’apéro avec les copines est quand même un peu moins drôle…