Vous êtes de plus en plus nombreuses à décider de ne pas vous marier en blanc, c’est cool de voir que chacun fait ce qu’il veut aujourd’hui ! Les mariages sont de plus en plus colorés, fous, fun et nous ici on en redemande (mention spéciale aux photos de Ricardo Vieira qui sont toujours d’une pêche incroyable !)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

« Entre nous il n’y a pas eu de demande en mariage à proprement parler ! Il me semble que nous avions toujours dit que nous nous marierions un jour.
Quand mes parents ont acheté une maison dans ce fameux petit village d’Ariège qu’est Montaillou, nous avions dit en rigolant que lorsque les travaux seraient terminés, nous organiserions notre mariage là.

Et puis la plaisanterie a continué, le dernier gros chantier de la maison, le carrelage de la terrasse a été terminé le mercredi avant le mariage !! »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Ricardo vient de Lisbonne, et on peut dire qu’il aime ce qu’il fait : « la photo est avant tout une passion que je pratique pour le plaisir de saisir la beauté de l’instant et la singularité des gens.

Cet art éclaire ma vie ; mon plus grand défi est de vous offrir des images uniques qui illumineront la vôtre ! »

Ricardo est un de nos plus gros coups de coeurs sur Un Beau Jour, peu de photographes savent capter l’énergie et mettre les gens à l’aise avec autant de talent.
mariage conseils

1 – Faire les choses dont on a envie, se faire plaisir !

2 – Ne pas trop écouter les autres mais surtout sa propre intuition.

3 – Ne pas s’inquiéter, si les choses sont faites dans le respect de votre personnalité, les gens passeront un bon moment !

mariage organisation

>> Un bel endroit <<

Nous avons choisi de nous marier à Montaillou parce que nous avons aimé cet endroit dès que nous l’avons découvert. Nous avions envie que nos proches et amis connaissent ce lieu qui nous est cher.

Le mariage s’est fait sur la place du village grâce au maire et aux habitants de Montaillou qui ont tout de suite adhéré au projet et nous ont apporté une grande aide et un grand soutien pour toute l’organisation.

>> De belles inspirations <<

Au début, je voulais un chapiteau de cirque, parce que j’avais vu un super mariage sur un beau jour pour lequel un chapiteau de cirque avait été monté. Et puis, notre budget ne le permettait pas, surtout à cause des problèmes d’acheminement vers un village à 1300 m d’altitude au milieu des Pyrénées !

Nous avons donc opté pour les chapiteaux blancs beaucoup plus économiques. A partir de là, il était primordial pour moi de mettre beaucoup de couleurs dans la déco.

Je voulais m’inspirer du fait que nous étions en pleine montagne, avec une touche champêtre, mais aussi de la fête de village avec les guirlandes de fanion, les ballons, etc.
Pour les fournisseurs, nous avons fait pas mal d’études de marché, et nous avons beaucoup travaillé avec de petits fournisseurs pour les chapiteaux (barnum location), le veau à la broche a été élevé sous la mère dans le village voisin de Montaillou, l’apéro et les desserts ont été réalisés par un super copain pâtissier et ma robe a été faite sur mesure par une super copine couturière!

Et puis pour l’organisation, nous avons pu compter sur la présence très précieuse de nos deux familles et d’amis proches qui ont très vite adhéré au projet et ont très bien compris ce que nous voulions : un mariage simple qui nous ressemble !

Nous avons ainsi pu avoir un mariage sur mesure à moindre coût !

>> Un photographe de talent <<

Nous étions voisins avec Ricardo Vieira quand il a lancé son activité. Nous avions fait une séance de photos de couple avec lui à ce moment-là. Lorsque le projet de mariage s’est concrétisé, il était clair que nous voulions Ricardo pour les photos, mais aussi parce que c’est un ami ! Il a accepté de nous accompagner et nous sommes ravis du résultat !!

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Pauline sur pauline.lalu@gmail.com

> Le lieu : Chapiteaux fournis par barnum location (Aucamville 31), Tables et chaises de la communauté de commune.

> PhotoRicardo Vieira

> Les tenues :

Pauline : Robe : réalisée sur mesure par Léa Giorgi de ptitbecbylea, Chaussures : Unisa, Bijou de tête : La Droguerie Toulouse

Xavier : Veste : Farah, Pantalon : Forty weft, Chemise : Home Core, Chaussures : Frank Wright, Nœud papillon fait maison

> Coiffeuse : Stéphanie de Hair Show à Toulouse,

> Location son et lumières : Appametech, Pamiers

> Le traiteur : Nico (ami)

> Au menu :