Audrey & Frédéric se sont dit OUI à la mairie le 21 avril avant de faire un dîner et la fête dans un petit bistrot, et nous, on trouve ça chouette !

La simplicité, le caractère, l’émotion dégagée par les magnifiques photos d‘Elodie Winter, font de ce petit reportage une image du mariage idéal, avec un petit budget et sans chichi qui nous a tout de suite plu. D’autant qu’Audrey nous a avoué avoir trouvé toute son inspiration sur Un Beau Jour, ça nous fait tellement plaisir ^^ !

 

Un Beau Jour ...

“Un soir de 14 juillet chez mes parents. J’avais une angine et je regardais la symbolique des pierres et des métaux sur internet quand Frédéric m’a lancé une petite boîte rouge. Il m’avait fait faire plein de bijouteries plus tôt dans la semaine mais nous étions rentrés bredouilles, tu parles.  On s’est fait des bisous sur la terrasse avec le feu d’artifice au loin (oui, totalement cliché…). On n’en pouvait plus d’attendre mes parents, qui eux étaient sortis pour le 14 juillet et leur annoncer la belle nouvelle.”

La liste

Le lieu : mairie de Strasbourg, resto Chez Pépé et Jojo

La photographe : Elodie Winter

La tenue du marié: veste, chemise et pantalon H&M , boutons de manchettes Chaumet

La tenue de la mariée : robe Edith et Ella, chaussures Noë (Bruxelles), collier Chaumet & Bee my love

Les alliances: Marianne Timperman (Bruxelles)

La photographe

Elodie Winter aime raconter des histoires et rencontrer de nouvelles personnes. Elle se donne à fond dans sa mission, quitte à se rouler par terre.
Basée sur Strasbourg, elle voyage partout et agrandit sa liste d’amis au fil des contrats.
Sa capacité à rendre une ambiance et magnifier ce qui l’entoure a fait ses preuves à travers les mariages.
Toujours prête à rassurer une mariée et faire la fête avec les invités, son oeil reste à l’affût !”

Les conseils de la mariée

1 – Profitez !

2 – Anticipez quand même, un peu !

3 – Vous êtes deux à créer ce mariage, appropriez-vous le :)

  • L'organisation

    “La date a été prise en novembre pour le mois d’avril suivant, nous avions prévenus les invités mais la préparation s’est vraiment faite un gros mois avant la cérémonie.

    La cérémonie s’est faite à la mairie de Strasbourg, nous avons juste demandé à un ami adjoint au Maire de le faire. Il a d’ailleurs fait une cérémonie très personnalisée.”

  • De belles inspirations

    “Nous avons fait confiance au resto qui avait déjà une ambiance à lui, sur les tables nous avons juste rajouté des boîtes de jeux avec mini cartes, serpentins, kaléïdoscopes, dinosaures à monter…

    Nous avions donc un restaurant à disposition dont le patron est adorable. Apéro léger avec pizza et crémant et repas simple et délicieux mais je ne me souviens plus du menu. Les desserts étaient adorables comme le patron et le cuisinier, c’est ce dont je me souviens.

    Le DJ est un ami musicologue du patron du restaurant. Résultat au-delà de nos espérances: nous avons eu des vinyles et seulement des vinyles jusqu’à 3h du matin avec une programmation dingue et dansante, tous les âges se sont amusés.”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons trouvé Élodie sur “Un Beau Jour” :)) et nous l’avons contactée très tard -un mois avant, donc- nous n’avions pas encore de lieu définitif, c’est surtout elle qui nous a choisi.”