La rentrée, c’est le moment pour vous, futures mariées, de repérer vos créatrices et créateurs préféré(e)s !

Aujourd’hui, place à la nouvelle collection de robes de mariée de Sophie Sarfati, créatrice que l’on suit depuis un petit moment maintenant. Elle a répondu à nos questions, rendez-vous en fin d’article pour lire ses très bons conseils, notamment en ce qui concerne vos futurs essayages ;)

Notez aussi qu’elle sera présente le 5 novembre prochain, au festival du mariage Andy, venez la rencontrer !

Place aux photos désormais, et n’hésitez pas à regarder la vidéo du shooting ;)

Les jolies robes ...

Sophie-Sarfati-2017-3 Sophie-Sarfati-2017-2Sophie-Sarfati-2017-4 Sophie-Sarfati-2017-5 Sophie-Sarfati-2017-13Sophie-Sarfati-2017-6Sophie-Sarfati-2017-7Sophie-Sarfati-2017-8Sophie-Sarfati-2017-11 Sophie-Sarfati-2017-12 Sophie-Sarfati-2017-15Sophie-Sarfati-2017-9Sophie-Sarfati-2017-14Sophie-Sarfati-2017-16

Crédits : Robes : Sophie Sarfati Photo Yann Audic Lifestories Wedding  ⎮  Vidéo : Tuan Nguyen Ping Pang Film  ⎮  Make up : Nelly de Make my beauty

  • Quel est le profil de la mariée Sophie Sarfati ?

    « C’est une femme libre et sensuelle. Une femme d’aujourd’hui qui aime vivre avec son temps et qui assume sa féminité. Elle est naturellement sexy et fraiche.

    Nous avons la chance d’avoir chaque année des mariées adorables. »

  • Quelles sont les particularités de tes créations ?

    « J’aime travailler les matières fluides afin de garder une allure libre et légère… Jouer sur les transparences avec de la dentelle est un détail qui se retrouve sur beaucoup de modèles.

    J’aime dévoiler de façon subtile une épaule, un dos nu, des jambes. Je cherche surtout à ce que les mariées se sentent belles et à créer des robes qui leur ressemblent.

    Je mixe les codes de la mode d’aujourd’hui avec ceux de la robe de mariée pour créer une allure moderne glamour et confortable.

    L’autre particularité est le made in France, nos robes sont toutes réalisées en France et nos fournisseurs sont en majorité français ou belges.

    Nous utilisons aussi principalement de la soie et portons un soin particulier aux jolies finitions. »

  • Quels sont tes 3 conseils pour choisir sa robe de mariée ?

    « Le premier conseil est de ne pas se sentir déguisée ! Il faut que la robe vous ressemble.

    Le deuxième : venir aux essayages, accompagnée de personnes qui vous connaissent bien. Les mariées sont souvent perturbées par les avis des uns et des autres, qui, au final, parlent d’eux-mêmes et manquent un peu de recul.

    Le dernier conseil : faire confiance à la créatrice. Nous sommes là pour aider les mariées à choisir ce qui sera le mieux pour leur morphologie, leur style, l’esprit du mariage etc… C’est pourquoi je prends le temps durant le premier essayage de comprendre la mariée, ses attentes, ses peurs, ses envies.

    Elles ont besoin de se sentir écoutées et comprises car c’est un moment émotionnellement fort dans leur vie.

    Quelques conseils pratiques : 

    Venez aux essayages avec des sous-vêtements couleur chair ou rouge (eh oui le rouge ne se voit pas sous le blanc !).

    Pas trop de maquillage si possible, surtout le fond de teint (car les robes se tâches beaucoup durant les essayages).

    Ne pas avoir peur des dos nus ou des décolletés, il y a aujourd’hui beaucoup de solutions en terme de sous-vêtements (pour ma part, je propose cette année des sous-vêtements adaptés à nos modèles).

    Pour conserver et laver sa robe après le mariage, nous conseillons à nos mariées des adresses de professionnels compétents dans ces secteurs.

    Nous avons hâte de faire la connaissance de nos nouvelles mariées 2017 !! »