Comme ils sont beaux nos petits mariés du jour, avec monsieur super cool et sa petite barbe et madame toute pétillante avec sa très jolie coiffure. Les mariés sont toujours sublimes, mais pas forcément parce qu’ils sont plus apprêtés que d’habitude, le bonheur contamine le teint on dirait ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Avec Jérémie, nous sommes ensemble depuis dix ans. Nous avions commencé à parler de mariage il y deux ans, et puis plus rien. L’idee semblait entérinée. L’année dernière, nous sommes allés en Colombie, terre d’origine de ma maman, et un matin, nous nous décidons d’aller voir le lever du soleil sur la plage. Nous discutons du chemin parcouru jusqu’ici, de nos projets de voyages, de ce qu’on pourrait faire l’année d’après, quand, Jeremie pose son genou à terre et me demande : et si on se mariait ? Une demande idéale. Bon, sous l’effet de la surprise, ma réponse a été plus drôle que parfaite : c’est vrai ? »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

monsieur + madame

Formé par un couple de jeunes mariés créatifs qui aime orchestrer de jolis et pétillants mariages pour tous les amoureux, et bien accompagnés de leur fidèle acolyte, Julien Pelletier, qui photographie chacun de ces précieux moments, Monsieur + Madame est un collectif couteau-suisse.

Il vous proposera diverses prestations comme la musique, l’organisation, la décoration, la papeterie et la photographie, le tout en un afin de simplifier vos démarches et faire de votre mariage le plus joli jour.
mariage conseils

1 – Faire un mariage à votre image. C’est votre journée alors autant qu’elle vous ressemble et que vous gardiez un souvenir aussi proche que possible de votre idéal. D’ailleurs, vos invités n’y seront pas insensibles non plus.

2 – Bien s’entourer. Nous avions gardé la surprise au maximum pour la déco. Mais pour le jour J, nous avions briefé nos proches pour pouvoir profiter de la journée sans stress. Nous nous sommes donc entièrement reposés sur nos témoins, nos parents, nos prestataires et tout s’est très bien passé. Ils ont été au-delà de nos rêves les plus fous !

3 – C’est tout bête, mais avoir du couchage sur place permet vraiment à tout le monde de profiter à fond. Et puis, le lendemain, c’est tellement bien de pouvoir prolonger la fête.

mariage organisation

Monsieur+Madame (20)

Louer un minivan WV pour arriver à la réception

« Nous nous y sommes mis dès notre retour en France. Il aura fallu un peu moins d’un an et beaucoup de week-end dédiés à cette journée. Après avoir trouvé la salle, le traiteur et le DJ, on s’est fait une liste de tout ce qu’on souhaitait mettre en place : faire part, sachets pour les invités, photobooth, top-cake, fanions, montgolfières (numéro de table), chemin de table, marque-places, pots de fleurs, photophores, coussins pour un coin détente, baguettes pour la haie d’honneur, menus, plan de table … Le seul rush a concerné ma robe de mariée. Une copine devait s’en occuper, mais ça n’est pas tombé au bon moment et il y a eu un petit souci. Alors je l’ai reprise en main et elle m’a aidée pour la partie du dessus. »

>> Le budget <<

« Nous avions un budget de 10000 euros à ne surtout pas dépasser. La moitié est partie avec le traiteur. Le deuxième gros poste a été la salle. Impossible de me marier dans une salle moche. J’avais bien compris que la grange à côté d’une prairie dans la forêt, ça s’annonçait compliqué, mais on aimait les poutres, l’esprit bonne franquette, l’espace pour profiter de l’extérieur (en croisant les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous). Ensuite il y a eu le DJ et les photographes, puis la déco. On avait envie d’une chouette déco et avec beaucoup de DIY le budget a été très réduit de ce côté-là. Pareil pour la robe, heureusement que je suis dans le milieu de la couture, sinon, je n’aurais jamais pu me payer la robe de mes rêves. »

>> Un bel endroit <<

« Après une première sélection sur internet, on ne comptait plus les appels passés pour prendre des renseignements, la galère ! Entre les salles trop chères (4000 euros, mais sans le mobilier !), plus disponibles avant l’année suivante (il fallait que ce soit en 2013, pour que ce soit l’année de nos 10 ans), on a finit par en retenir 5.
Quand on a visité notre salle, ça a été un coup de foudre. Tous nos critères étaient réunis : taille et beauté de la salle, espace extérieur, couchages sur place, aucune limite horaire, budget, possibilité de camper… A peine la visite effectuée, nous avons demandé : on signe où ? »

>> De belles inspirations <<

« L’inventeur d’internet doit être béni de toutes les futures mariées ! Toutes nos inspirations viennent de là. De très beaux sites comme un beau jour, qui, même sans projet de mariage vous font rêver! Il y en a eu des mariages auxquels j’aurais aimé participer. Et puis, j’ai aussi découvert Pinterest. Pour les bons endroits où se fournir, on a un peu triché. J’ai fait quelques déplacements sur Bangkok pour le travail et beaucoup de choses viennent de là-bas. Plus de 30 mètres de tissus m’ont accompagnés sur un vol de retour. Certains éléments faisaient déjà partie de notre déco, d’autres ont été trouvés dans la rue comme le fauteuil du Photobooth et la porte du plan de table (merci les encombrants). »

>> Un photographe de talent <<

« Nous l’avons trouvé en deux étapes. Lors d’un essayage de robe chez une créatrice (pour m’assurer que le style de robe que j’avais envisagé me correspondait), je suis tombée sur la brochure de Monsieur + Madame, j’aimais bien la photo et sans trop savoir pourquoi, je suis partie avec. Ensuite, je suis retombée sur le mariage de la brochure sur Un Beau Jour. Un vrai coup de cœur. Je me disais que ce mariage était vraiment parfait. Sous les arbres, le rêve! Et le temps est passé. On avait demandé à une copine si ça lui disait de faire nos photos, mais n’étant pas photographe, elle a eu peur de nous décevoir. Et puis on voulait qu’elle puisse profiter elle aussi en tant qu’invitée. Nous voilà donc à la recherche du photographe. J’ai contacté Monsieur + Madame sans aucun espoir. Je me disais qu’ils seraient déjà pris ou trop cher (par rapport à notre budget, pas par rapport au travail fourni). Et effectivement, leur photographe attitré était déjà pris, mais Cédric non. Maëva nous a averti qu’il débutait mais serait formé durant l’été précédant noter mariage. Le contact est bien passé, le tarif nous convenait et on savait qu’il comprendrait notre thème de mariage. Après avoir raccroché, on était sur un nuage. On n’en revenait pas d’avoir eu la chance de tomber sur eux et qu’ils soient disponibles. Le jour du mariage, ils ont été géniaux ! On était vraiment à l’aise avec eux. Comme si, eux aussi, faisaient partie de nos amis. Et quand on a reçu nos photos, ça a été un vrai choc ! Elles étaient magnifiques , on a eu du mal à s’endormir. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Paloma sur paloma.sarrazin@orange.fr

> Le lieuLa grange aux boeufs à Pecy (77)

> Photo : Monsieur + Madame

> Les tenues :

Paloma : Robe faite maison et chaussures San Marina.

Jérémie : pantalon Bonobo, chemise Hugo Boss, bretelles Léon Flam, nœud papillon acheté en friperie, chaussures trouvées sur Sarenza.

> Le traiteurPatever