Qu’ils sont beaux nos mariés du jour ! Ils ont organisé une chouette journée avec tout un tas de petits détails (leur plan de table est vraiment joli).

Notez que Julie, la mariée, s’est coiffée et maquillée toute seule. Elle a décidé de prendre quelques cours et le tour était joué. C’est une très bonne idée surtout si, comme elle, vous ne connaissez aucun prestataire dans la région où vous vous mariez.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Début juillet 2013. Simon m’avait offert un week-end au lac de Côme pour mon anniversaire. Nous avions un très bel hôtel à Tremezzo au bord du lac. Simon avait très bien caché son jeu et a organisé une balade en bateau le samedi soir.

Il a fait sa demande sur le lac, au soleil couchant et m’a offert la bague de sa grand-mère. C’était magique et inoubliable. »

JL-Gaudy1 JL-Gaudy2 JL-Gaudy3 JL-Gaudy4 JL-Gaudy5 JL-Gaudy6 JL-Gaudy7 JL-Gaudy8 JL-Gaudy9 JL-Gaudy10 JL-Gaudy11 JL-Gaudy12 JL-Gaudy13 JL-Gaudy14 JL-Gaudy15 JL-Gaudy16 JL-Gaudy17 JL-Gaudy18 JL-Gaudy19 JL-Gaudy20 JL-Gaudy21 JL-Gaudy22 JL-Gaudy23 JL-Gaudy24 JL-Gaudy25 JL-Gaudy26JL-Gaudy29JL-Gaudy27 JL-Gaudy28JL-Gaudy30 JL-Gaudy31 JL-Gaudy32 JL-Gaudy33 JL-Gaudy34

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

JL-Gaudy-150x150Jean-Laurent Gaudy est tombé amoureux de la photographie de mariage il y a environ 3 ans.

Alors qu’il a toujours fait de la photo, il n’avait jamais envisagé de faire de sa passion un métier. Mais photographier des mariages a quelque chose d’authentique, de joyeux. Être le témoin d’autant d’émotions et avoir le privilège de retranscrire une histoire, une aventure même, en images est indescriptible.

Ce qui le caractérise ? Il est inspiré par la géométrie des scènes et des paysages qui l’entourent.

mariage conseils

1 – Faire un mariage qui nous ressemble et impliquer le fiancé au maximum pour que les deux y trouvent leur compte et créent ensemble un jour personnalisé.

2 – Se faire plaisir avant tout, essayer de ne pas se faire influencer par l’entourage et leurs réflexions : c’est en suivant son instinct et ses envies qu’on est le plus à l’aise et que l’ambiance est la meilleure. Et au final tout le monde est content !

3 – Déléguer un maximum le jour J, cela demande pas mal d’organisation en amont et un bon brief de la famille et des témoins mais c’est indispensable pour profiter de cette journée unique.

mariage organisation

Julie_Simon_Wedding_France_JeanLaurentGaudy_162

Prendre un cours de maquillage et de coiffure pour pouvoir se préparer toute seule le jour J

« Nous avons décidé de nous marier un an plus tard après l’été, idéalement fin août / début septembre afin que tout le monde soit rentré de vacances.

Nous avons été assez organisés, notre attention s’est en priorité portée sur le lieu et le photographe, bookés tous les deux environ 1 an à l’avance. Ensuite nous avons rapidement choisi un traiteur et un DJ et nous avons eu quelques mois pour peaufiner les détails. « 

>> Le budget <<

« Les postes prioritaires ont été les 3 éléments qui pour nous sont les piliers d’une fête réussie : la nourriture (et les boissons), le DJ et son équipement et le photographe (pour les souvenirs).

Pour le dîner nous avons fait appel à plusieurs prestataires afin de satisfaire toutes nos envies : en plus du traiteur et des boissons, nous avons fait venir des huîtres en direct du fournisseur, de la charcuterie corse et polonaise (nos origines), un rôtisseur pour faire 4 cochons de lait à la broche et une pièce montée de notre pâtisserie préférée, Popelini spécialiste des choux.

C’est à eux que nous avons consacré notre plus grosse part de budget. Ensuite nous avons fait beaucoup de choses nous-mêmes, notamment la décoration et les fleurs.

Un seul caprice: les deux chanteuses lyriques à la messe, mais cela valait vraiment la peine. »

>> Un bel endroit <<

« Nous voulions un lieu atypique, charmant. Plutôt un endroit bucolique et champêtre avec une belle grange pour le dîner. Un lieu sans contrainte aussi : pas de traiteur imposé ou de DJ, un lieu que nous pourrions décorer et personnaliser à notre guise.

Pour la localisation, nous cherchions idéalement un endroit proche de Paris pour la majorité des invités et si possible à mi-chemin entre nos deux régions d’origines, le Poitou-Charentes pour Simon et le Nord pour moi. La Seigneurie d’Alleray dans le Loir et Cher (trouvée via Zankyou) a été un véritable coup de foudre pour nous. »

>> De belles inspirations <<

« Pour la déco, nous avons beaucoup travaillé avec notre ‘directrice artistique’, mon amie graphiste Amélie, qui s’est occupée des faire-parts, livrets de messe, signalétique etc. Au fil des discussions nous avons décidé de travailler un thème botanique.

J’ai trouvé la majorité de ma décoration sur Etsy (fleurs en papier et surtout des fanions faits à partir de planches de botanique). Nous voulions aussi que la table du dîner soit comme un grande réunion de famille, j’ai missionné mes parents qui ont chiné pendant 1 an des assiettes anciennes dépareillées chez Emmaüs, 180 au total pour nos 160 invités ! »

>> Un photographe de talent <<

« Nous avons trouvé Jean-Laurent Gaudy dans le carnet d’adresses d’Un Beau Jour :-) »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Julie sur julieblaszczyk(at)gmail.com

> Le lieu : La Seigneurie d’Alleray (41)

> Photo : Jean-Laurent Gaudy

> Les tenues :

Julie : Robe Leila Hafzi trouvée chez Métal Flaque, chaussures Avril Gau, tresse en épi (pour la coiffure) de chez Studio Marisol.

Simon : Costume Faubourg Saint Sulpice, chaussures Crockett & Jones.

> Le traiteurEldorado traiteur 

> Food-truckFrenchy’s Burger (camion à burgers bio) : pour le brunch le dimanche, ils sont dans la région de Tours et les burgers et frites étaient délicieux.

> Coiffure et make-up : je me suis coiffée et maquillée seule car je ne connaissais pas de prestataires sur le lieu de réception et faire venir les gens de Paris me paraissait une aberration en terme de budget.

Aussi, j’ai pris un cours de maquillage quelques mois avant avec Nelly Chatagnon de Make My Beauty et c’était super !

> Pièce montée : Popelini

Direction artistique (faire-parts, menus, livrets de messe, etc) : Amélie Guignard (amelieguignard(at)gmail.com)