Aujourd’hui c’est madame qui a demandé monsieur en mariage et on trouve ça drôlement romantique ! Si vous aussi vous avez fait votre demande sans attendre qu’il se décide n’hésitez pas à nous raconter ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos icimariage original

« C’est Adie qui s’est lancée et qui a proposé à Julien, lors d’un week-end en amoureux dans la Croix-Rousse à Lyon, de se marier. On aime tellement notre ville qu’on s’organise des petits moments à deux même à 2 pas de chez nous ! Rien d’extravagant, ni de trop romantique mais une demande sincère qui lance une nouvelle étape dans notre vie à 2. »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Cécile Creiche a posé ses valises à Lyon mais voyage sans cesse afin de découvrir de nouvelles villes, de nouvelles vies. Son travail est basé sur le photo journalisme, ce qui lui permet de prendre des clichés tout aussi légers qu’intense. Pas de pose, que du naturel afin de saisir au mieux ces petit détails du grand jour de votre mariage. Elle aime la vie, elle aime ce qui bouge, ce qui transpire d’émotions.

mariage conseils

1 – De bien choisir ses témoins ! Les miennes ont été juste au top avant, pendant et après, du début à la fin ! Merci les filles !

2 – Rester zen quoi qu’il arrive : oui, on veut toutes que les choses soit parfaites et non, ça n’est pas possible. Il y aura forcément un couac ou deux, alors on respire un bon coup et on laisse filer. A moins que votre robe prenne feu, pas de quoi s’alarmer !

3 – Choisir un/une photographe pour qui on a réel un coup de cœur ! On y pense peut être jamais assez mais les photos du jour J seront les seules choses qui vous resteront, avec vos souvenirs, alors mettez le paquet, ça en vaut vraiment la chandelle !

Le séjour chez le barbier pour monsieurmariage organisation

« Une bonne année aura été nécessaire au final ! Entre les recherches pour le lieux, la robe, les faire-parts, les millions d’idées déco, les listes, les fleurs, le traiteur…c’est du boulot tout ça ! Un vrai bonheur en tout cas d’avoir pu tout organiser de A à Z. Et si c’était à refaire, je referais tout pareil : un gros classeur où ranger la liste des invités, les devis, les idées déco chipées à droite à gauche, les planches d’inspirations, les plannings, rétro-plannings… J’espère que mes témoins ne m’ont pas trop trouvé psychorigide sur les derniers temps. On voulait un mariage authentique et simple, avec des vieux objets chinés à droite à gauche, ça a été pas mal de boulot de courir les Emmaüs et les brocantes pour notre déco mais ça valait vraiment le coup et on a eu le mariage qu’on voulait ! »

>> Le budget <<

« C’est Julien qui a pris en main le budget. On avait un peu plus de 12 mois devant nous, alors après avoir trouvé la salle et notre photographe (nos 2 postes prioritaires, trouvés rapidement), on a vu combien on pouvait se permettre de dépenser chaque mois jusqu’au jour J et on a étalé nos paiements au maximum. A coup de tableaux Excel, Julien a pu budgéter les différentes dépenses (fleurs, traiteurs, déco, robe etc…) comme un chef ! On peut dire que tout est passé comme une lettre à la poste… Seul « caprice » de dernière minute de ma part : une wedding planneuse le jour J pour installer les finitions de la déco, sans quoi je pense qu’on aurai vraiment pas pu tout gérer. Et on ne regrette absolument pas ! Tout était parfait ! »

>> Un bel endroit <<

« On a prospecté sur internet. On a visité seulement 2 lieux différents. On a eu un réel coup de cœur pour le Château des Vergers, à Lantignié (69), alors on a pas hésité 1 sec et on a foncé ! »

>> De belles inspirations <<

« Je me demande bien comment faisait les mariées avant les blogs dédiés au mariage… mystère!? Le blog de Madame C, La mariée aux pieds nus et bien sur Un Beau Jour m’ont été d’une grande aide. J’ai passé pas mal de temps aussi sur Pinterest, une vraie mine d’or ! On ne voulait pas d’un mariage « meringue sophistiqué » mais surtout d’un jour convivial, sans excès avec les bons dosages ! On voulait que nos invités se sentent bien et soient a l’aise dans leurs baskets (ou escarpins). Ensuite j’ai passé pas mal de temps a chiner, débusquer et traquer a Emmaüs, Troc de l’île et sur le Bon Coin pour tout ce qui était vases, récipients, canapés, tapis ect. Les lampions ont été achetés sur un site de déco de mariage et quelques DIY ont fini de compléter l’ambiance. Mes frères, nos témoins et nos familles ont fait un travail de fou ! »

>> Un photographe de talent <<

« J’ai trouvé Cécile en errant de site en site sur internet : elle a été un véritable coup de cœur. Ses photos transpiraient l’émotion, la sincérité et l’amour. C’était parfait. Et en plus elle est sympa ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Adeline sur adeline.dumont@hotmail.fr

> Le lieuLe Château des Vergers à Lantignié, dans le Rhône

> Photo : Cécile Creiche

> Les tenues :

Adeline : Sur le bon coin. J’avais flashé sur une robe de chez Cymbeline en boutique mais beaucoup trop chère pour notre budget. Au final on a du faire plus de 500 km aller/retour pour la récupérer mais elle était à tomber, et après quelques retouches, elle était parfaite ! Et pour moitié moins cher qu’en magasin.

Julien : Chez Brice

> Le traiteurLéa Passion Traiteur

Coiffure : Grégory Mastrostefano

DJ : DJ Paul

Bouquet : Elodie Poupard à Valence