Pour leur mariage civil, Marion & Jean Baptiste ont fait des choix audacieux : une magnifique robe de couleur et un petit bouquet de muguet pour Marion, un costume simple et élégant pour Jean-Baptiste. Ils ont également eu la bonne idée de faire appel à Florence du collectif Madfotos, qui a un talent fou !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Jean-Baptiste avait prévu de faire sa demande aux Maldives mais il a été contraint de changer ses plans à la dernière minute. C’est donc en Février 2012, le soir de la Saint Valentin qu’il m’a fait sa demande.

Il a utilisé comme étui de la bague une petite boîte de chocolat que nous avions eu en cadeau à l’Ile Maurice, 3 ans et demi auparavant et sur laquelle nous avions plaisanté (à cause de son format qui ressemblait à une boîte à bagues de fiançailles !). »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Florence fait partie du collectif MADfotos, spécialisé en photoreportage de mariage. Basée à Paris, elle se déplace volontiers où l’on a besoin d’elle.

Militante de la photo de mariage moderne et vivante, elle mettra sa passion à votre service pour documenter votre grand jour.

Dans sa relation avec ses futurs mariés, le lien de confiance est primordial, la complicité essentielle. Si vous cherchez un photographe qui ne soit que votre prestataire n°42, pas sûr que vous frappiez à la bonne porte !

Et sinon, elle ne peut pas vivre sans musique, adore s’endormir au son de la pluie, voyager et déguster des Bo Buns.

mariage conseils

1 – Etre organisée

2 – Savoir ce qu’on veut

3 – Décrocher et se détendre autant que possible la veille, et profiter le D-Day !

La robe de Marion ♥

mariage organisation

« Nous avons délégué l’organisation du mariage civil à mes parents car il s’agissait d’une petite réception en toute intimité. Le choix de la robe s’est fait la veille au soir en fonction des conditions météorologiques !

Quant au costume de Jean-Baptiste, le choix avait été déterminé bien avant. »

>> Le budget <<

Chaque choix a été extrêmement raisonné et tout a été calculé sur un tableau Excel !

Nous avons donné la priorité à notre mariage religieux.

>> Un bel endroit <<

Apres avoir longtemps hésité à faire notre mariage à Londres (où nous vivons), nous avons opté pour une réception chez mes parents a Maisons-Laffitte afin de simplifier le trajet de nos familles et témoins respectifs.

>> De belles inspirations <<

Le superbe jardin de mes parents avec ses quelques  palmiers et voilages blancs sous la pergola se suffisaient à eux même pour cette petite réception. Nous avons simplement ajoute quelques fleurs et des petites lanternes en papiers marquées de nos initiales

>> Un photographe de talent <<

Notre wedding planner, Alexandra Phelippeau-Mazzoni de Mariage dans l’air nous a trouvé la talentueuse Florence Moncenis de Madfotos.

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Marion sur marioncouraudon@gmail.com

> Le lieu : Chez mes parents !

> Photo : Florence de MadFotos

> Les tenues :

Marion, robe Louis Vuitton

Jean-Baptiste, Mark Marengo à Londres

> Coiffeur/Marquilleur : Damien Wolf

Wedding planner : Mariage dans l’air