La décontraction de Christophe, le sourire merveilleux de Camille, une incroyable ambiance, les photos lumineuses de M&J photography… Voilà un mariage qui en inspirera plus d’une (et la tenue de Camille : de la robe à la coiffure toute simple whaouu).

Ils se sont dit oui au Canada, en pleine forêt ! Super canon !

Un Beau Jour ...

“Un an après le début de notre relation amoureuse, je cherchais dans son iPhone des photos que nous avions prises ensemble et je suis tombée sur la photo d’une bague !

Je me suis tournée vers lui et lui ai lancé un « c’est quoi çaaaaaa ?!? ». Si dans un premier temps il n’avait pas l’air ravi d’avoir été pris en flagrant délit de recherche de bague de fiançailles, il m’a finalement avoué qu’il était prêt à franchir le cap du mariage !

Quelques mois plus tard, alors qu’on s’apprêtait à sortir, il s’est mis à genou devant moi et m’a fait sa demande… Et la réponse a bien évidemment été un grand OUI !”

La liste

Le lieu : Mille-Isles, Quebec – Fiddler Lake Resort

Le photographeM&J Phography

La tenue de la mariée: robe BHLDN, chaussures BCBG
La tenue du marié : costume Tiger of Sweden, chaussures Minelli, cravate Valentino

La papeterie : www.minted.com

La coiffure, maquillage : Kate Kova

La location de tables et chaises : Lou-Tec en fête

Le traiteur : Maison Courtemanche

Le photographe

M&J Phography c’est Morgane et Jonny, un duo franco-anglais. Ensemble, ils immortalisent de la manière la plus élégante qu’il soit votre mariage, qu’il ait lieu en France, au Royaume-Uni ou au delà des frontières européennes.

Leur travail est instinctif, pur. Pour eux, photographier un mariage c’est créer des photos naturelles, lumineuses, parfaitement composées avec une belle harmonie de couleurs qui leur confèrent un caractère intemporel

Les conseils de la mariée

1 – Trouver des compromis avec votre futur mari en écoutant attentivement les souhaits de chacun et en faire ressortir les réelles priorités.

2 – Ne jamais considérer comme acquis les services de vos prestataires: notre DJ nous a fait faux-bond une semaine avant le mariage et ne pas oublier de « briefer » vos prestataires, aussi professionnels qu’ils soient, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.

3 – Si vous organisez un mariage à l’étranger, laissez aux invités le soin de choisir leur propre logement et les petits détails du voyage sinon le couple de futurs mariés va rapidement se transformer en organisateurs de voyage ! Ce qui, ma foi, peut être plutôt drôle au début mais épuisant la semaine précédant le mariage !

  • L'organisation

    “On a tous les deux adoré planifier notre mariage et autant impliqué l’un que l’autre nous a permis de faire des choix éclairés.

    Je me suis occupée plus de la recherche des éléments de décor à faire soi-même (mon mari les confectionnait avec moi !), lui de la musique, nous avons choisi son costume ensemble mais la robe est restée secrète jusqu’au jour J.
    Tout le reste a vraiment été recherché et planifié à deux.”

  • De belles inspirations

    “Toute notre décoration était pratiquement que du DIY. On a adoré chiner de vieux meubles et objets et leur redonner une nouvelle vie pour coller au thème du mariage qui était vintage-champêtre.

    Nous avons choisi des hortensias blancs ou couleur crème, des nappes beige, une petite touche de dentelle par ci par là et l’authenticité du bois et de la nature.”

  • Un lieu de rêve

    “Pour le lieu de la réception, nous voulions quelque chose d’excentré, perdu dans la forêt pour pouvoir célébrer notre mariage à l’extérieur et profiter ainsi  de la nature, du soleil et de la douceur des températures d’été.

    Nous avons opté pour le Fiddler Lake resort qui était selon nous l’endroit parfait où nos invités pourraient profiter de l’authenticité d’un vrai chalet canadien pour le week-end (et pour une semaine pour nos invités venus de l’autre coté de l’Atlantique).

    En plus de cela, nous avions carte blanche pour les préparatifs du mariage car rien n’était imposé par le resort et zéro limite dans le temps pour terminer notre « wedding party » !”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons fait venir M&J Photography de Bordeaux, l’un des deux photographes étant ma cousine.

    Il était évident depuis l’instant où Chris m’a fait sa demande que ce serait eux qui photographieraient mon mariage ; ils ont cette manière si naturelle de capturer les moments les plus précieux, sans que l’on ait besoin de poser et sous deux angles différents.

    Avoir deux photographes a été un grand avantage, Jonny pouvant être avec Christophe et Morgane avec moi lors des préparatifs, comme ça rien n’est passé à la trappe ! Ça a été un réel plaisir de travailler avec eux.

    Nous avons trouvé dans chacune des photos des petits détails qui nous rappelaient la beauté de l’endroit et de l’événement. Ils se sont parfaitement et naturellement fondus avec nos invités et jamais nous n’avons eu l’impression d’être suivis par des « paparazzi » !”