Vous vous souvenez du mariage de Margaux et Matthieu ? La mariée se prépare avec toute sa team de copines. Elles rigolent et papotent. Une vraie bulle de sérénité avant le grand tourbillon du mariage :)

On l’oublie, parfois, mais la préparation du jour J est un vrai moment chouette et intime à partager, entre femmes. Comme une « pyjama party » avant de dire OUI. Pour relâcher la pression et se laisser aller aux dernières confidences :)

Aussi, n’oubliez pas que c’est VOTRE préparation. Alors, laissez-vous le droit de la penser comme vous le souhaitez et d’y convier toutes les personnes qui vous sont chères et qui prendront soin de votre jolie frimousse (votre maman, votre soeur, votre grand-mère, et/ou vos copines, etc.). Le tableau ? Entre deux tasses de thé, votre soeur peaufinera votre coiffure, votre grand-mère vous offrira un cadeau précieux et vos meilleures copines fermeront votre robe ^^. Quoi qu’il se passe, ce sera un souvenir inoubliable…

D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre plus de temps que nécessaire (soyez certaine qu’une demi-heure ne sera jamais suffisant !).

On vous laisse donc découvrir le shooting d’inspiration que nous avons imaginé pour la marque 1.2.3 et photographié par Martin Condomines de Say Cheers. On voulait parler de ça car c’est une vraie parenthèse enchantée avant le tourbillon du mariage ;)

123UBJ-6

123UBJ-14

123UBJ-20

123UBJ-46

123UBJ-42

123UBJ-142

123UBJ-132

123UBJ-77

123UBJ-75

123UBJ-68

123UBJ-72

123UBJ-128

123UBJ-79

123UBJ-107

123UBJ-100

123UBJ-120

123UBJ-119

  • Les petits détails à ne pas oublier !

    ✓ Dans la mesure du possible, réservez une pièce dédiée à votre préparation. Vous pourrez vous habiller tranquillement à l’écart de l’agitation.

    Prévoyez une jolie tenue (surtout si votre photographe est présent !) : une robe ample, un kimono (très flatteur sur les photos), une chemise ou un gilet doudou s’il fait froid !

    ✓ La veille, rassemblez-y tout ce qui vous sera utile (tenue, accessoires, maquillage, miroir, etc). Cela vous évitera de faire des aller-retour inutiles ou d’envoyer votre maman chercher la poudre qui se trouve dans la petite pochette rose au fin fond de la valise de votre soeur ^^.

     Préparez les objets que votre photographe doit prendre en photo : les alliances et leur écrin, votre faire-part, le bouquet, vos chaussures, etc.

    ✓ Si vous avez un petit cadeau à offrir à vos demoiselles d’honneur ou à vos témoins, ce sera le moment. Votre photographe pourra immortaliser ce chouette moment.

    Laissez votre téléphone à quelqu’un qui pourra gérer les appels et messages pour vous.

    ✓ Allez aux toilettes avant d’enfiler votre robe (si, si c’est important !).

    Soufflez, relâchez la pression et souriez : ça y est, vous y êtes :) Vous n’avez plus aucune raison de stresser. Vous êtes belle comme le jour et tout va très bien se passer ;)

123UBJ-124

1.2.3

Cet article Astuce Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de 1.2.3*

1.2.3, est la marque prêt-à-porter de référence pour les belles occasions ! Elle propose des vêtements aux coupes intemporelles et aux couleurs joyeuses ;)
.

Notre sélection de tenues pour une cérémonie :
Des jolies sandales acidulées
Un pantalon de tailleur rose poudré
Une jolie robe blanche, parfaite pour une mariée champêtre ou bohème ;)

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.

123UBJ-93

La liste

La tenue de la mariée : robe longue blanche en dentelle et escarpins dorés

La tenue de la maman : robe bleue en dentelle et escarpins bleus
Les tenues des demoiselles d’honneur : pantalon de tailleur rose poudré, veste saharienne rose pâle, pull marin, sandales roses, robe fluide rose pâle et sandales noires
Le photographe : Martin Condomines de Say Cheers