Un joli mariage « à la maison » comme on les aime, avec des mariés cools, organisés mais pas trop qui ont su préparer une journée vraiment chouette pour leur union et leurs proches pour lesquels ils ont eu plein de délicates attentions…

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Thomas m’a emmené un soir d’avril 2012 par surprise au Toumieux, chez Jean-François Piège. Nous sommes tous les deux fans de bonnes tables. Il avait réservé une table et une chambre ! Dans la chambre nous attendait une bouteille de champagne, qu’il a débouchée et il a direct enchaîné en me demandant en mariage (un peu tremblant, c’était chou). »

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Derrière Ela & the Poppies se cache Anne-Sophie, passionnée de la vie. C’est le goût pour les jolis détails et l’envie de partager le bonheur des autres qui la pousseront à devenir photographe de mariage. Son credo ?

Live, Laugh, Love. Car rien ne vaut plus que de vivre tous les moments de joie et de complicité qui unissent deux personnes. Vivant entre Lyon et le Pays Basque, elle se déplace partout en France et dans le monde pour votre mariage.

mariage conseils

1 – Soigner les détails.

2 – S’écouter (et ne rien regretter).

3 – Toujours se souvenir qu’on prépare un événement heu-reux : et garder le sourire !

Les enfants d’honneur en liberty & couronnes de fleurs

mariage organisation

« On a eu un an et demi pour organiser notre mariage, ce qui était parfait. Un mix de méthodes (Tom travaille dans l’événementiel) et de rush (on est pas très connus pour notre sens de l’organisation) mais au final, ça s’est très bien passé ! »

>> Le budget <<

« On s’est fixé des choses prioritaires sur lesquelles on ne voulait pas radiner, on préférait avoir un bon DJ, une bonne photographe et de la bonne bouffe, quitte a faire l’impasse sur des choses moins essentielles : la qualité plutôt que la quantité ! Evidemment quelques caprices, et surtout un budget « gestion d’enfants » car ils étaient nombreux. Donc nounous a gogo, jeux, animateurs, candy bar… garantissaient la tranquillité des parents et la joie des p’tits bouts ! »

>> Un bel endroit <<

« Une propriété de ma famille dans le Périgord. Magnifique, mais que nous avons dû adapter au mariage. C’était une évidence car nous sommes tous les deux amoureux de l’endroit, mais quel défi ! »

>> De belles inspirations <<

« Décoration bucolique-chic, un brin vintage. On s’est fourni dans les greniers de notre entourage (grand-mères, tantes, amies) pour dénicher de vieux chandeliers, des vases, des bibelots. Pendant un an on a écumé les brocantes et quelques boutiques de déco, au fil de l’eau, ma maman nous ramenait ses trouvailles, on faisait des essais de tables. C’est principalement ma maman qui s’est occupée de la déco, elle adore ça et elle s’en est sortie comme une chef ! On a aussi chiné des détails sur etsy (figurines de pièce montée, marque-tables). Les lampions viennent des états-unis, on en avait commandé 300, tous éparpillés dans la tente, dans les arbres, c’était féerique ! »

>> Un photographe de talent <<

« On s’y est pris super tard et en cherchant sur Un beau jour, on a trouvé la perle 2 mois avant ! Il restait une seule date à Anne Sophie et c’était la bonne. Un petit mot sur elle : c’est un ange. Sa présence était comme une évidence, on a eu un coup de foudre amical. Et en plus elle est douée, elle a vraiment su capter la tendresse, l’humour, l’énergie qu’il y avait ce jour là. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Jennifer sur jennyjungle@hotmail.com

> PhotoEla & the Poppies

> Les tenues :

Jennifer : robe Laure de Sagazan

Thomas : costume The Kooples et pièces Carven

> Le traiteurBergerac Traiteur

> DJ : Julia Papillot

> Location de matériel et mobilier : Souchon réception

> Feux d’artifices : Brezac

> Location de jeux en bois pour enfants et adultes : Boule et billes

> Son & lumière : Alliance animation

> Tente : LMG location