Un mariage organisé en deux mois avec un petit budget ? Quand on met à contribution ses amis et sa famille c’est tout à fait faisable, il n’y a qu’à écouter Montserrat raconter leur organisation de dernière minute pour le croire.

Leur mariage n’a rien à envier aux autres, on espère que ça vous donnera des idées ;)

Un Beau Jour...

« La demande s’est faite à Amsterdam en mars dernier. Arnaud m’a proposé de partir à l’aventure pour un mariage top secret en Grèce. Cette idée m’est parue ultra romantique et osée à la fois! Mais après quelques réflexions avec des proches, nous avons plutôt décidé de partager ce moment avec nos amis et familles respectives, chez Arnaud, au pays basque. Finalement nos invités sont venus de Paris, d’Espagne, de Grèce et même du Mexique et de la Colombie. Aujourd’hui on ne regrette rien, c’était incroyable. »

 

La liste

Le lieu : Maison des Derlon-Hernandorena à Urrugne dans le Pays Basque, peut être louée pendant l’été

Contact: alicederlon@gmail.com

Les photographes : Hermione Mc Cosh et Baptiste Le Quiniou

La tenue de la mariée : robe Mango, escarpins Jonak (pour la mairie), espadrilles Esprit (pour le jardin)

La tenue du marié : pantalon Mango, chemise Karl Lagerfeld, veste Strellson, chaussure espadrilles de St Jean de Luz

Le traiteur : Laberdesque traiteur

La couronne de fleurs et bouquet : Hiribarren à Hendaye

Le DJ : Sanpan Tzar Jukebox

La location de mobilier : Nabie dit oui

La photographe

Hermione vit à Paris depuis quatre ans et a donc de l’expérience des deux côtés de la manche.

Inspirée par la lumière du matin et le soleil du soir, elle aime promener son chien dans la campagne anglaise, faire des couronnes de marguerites et craquer pour un pain au raisin avec un café. Elle attend un jour de mariage avec impatience. C’est l’occasion de saisir de vraies émotions: de l’échange des alliances aux bêtises des enfants. I capture dreams coming true !

Amoureux de l’émotion que peut provoquer une image, baäste est toujours à la recherche de l’instant de vérité. Ce moment en suspens où la magie opère.

Il aime raconter des histoires.

La photographie de mariage lui permet de transmettre chaque moment volé de cette journée, afin de la revivre comme si on y était.

Les conseils de la mariée

1 – Bien dormir la veille du mariage, c’est à dire au moins 6 heures de sommeil.

2 – Faire participer vos amis à l’élaboration et à l’organisation du mariage. Cela nous a non seulement permis de déléguer une partie du travail mais aussi de profiter avec eux quelques jours avant et après le mariage. C’est toujours agréable de faire une énorme piñata à plusieurs autour d’un bon vin.

3 – Ne pas oublier que le mariage est avant tout une fête, une grande célébration accompagnée de tous ses proches. Il faut suivre son instinct et ne pas hésiter à faire des choses hors tradition. Vos invités sauront apprécier l’originalité de cette journée fantastique. Des palettes en bois en guise de fauteuils, un méchoui au repas et quelques invités en maillot de bain ne sont pas incompatibles avec l’idée d’un mariage élégant et romantique.

  • L'organisation

    « On a eu deux mois pour organiser notre mariage. On voulait quelque chose de simple et détendu, organisé de A à Z par nous-mêmes. Nous avons réussi grâce à l’aide de nos familles et amis qui nous ont beaucoup aidés dans les différentes péripéties. Plusieurs d’entre eux étaient présents quelques jours avant la fête pour nous aider dans la réalisation de la déco, le montage des chapiteaux et l’aménagement du jardin.

    De plus, nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes entourés d’amis qui ont pu nous prêter du matériel pour la sono, l’éclairage et même le mobilier. Il y en a d’autres qui nous ont proposé leurs talents: photographes, musiciens et dj étaient au rendez-vous! Tout a était fait dans une ambiance familiale, ce fut une belle collaboration. »

  • De belles inspirations

    « Nous avons voulu tout faire à la main, j’adore l’idée du DIY, cela nous a pris du temps mais le résultat était magique. Nous avons fait les guirlandes de tissu pour les arbres, les légendes (pour les accompagnements, les # de tables) et la piñata géante pour les grands et les petits. On nous a ramené du Mexique du papel picado personnalisé avec nos deux prénoms. Nos amis de Nabie dit oui nous ont prêté du mobilier parfaitement adapté à l’ambiance garden party qu’on imaginait: des tables et bancs en bois, des palettes qu’on a utilisé en guise de fauteuils, des tipis pour les enfants, des guirlandes guinguettes et des plaids pour le soir. »

  • Un lieu de rêve

    « Nous avons cherché beaucoup d’endroits à Sare (lieu du mariage civil) mais nous nous y sommes pris trop tard, tout était déjà réservé depuis des mois. Nous avons fait appel à des amies proches qui ont pu nous prêter leur magnifique jardin suffisamment grand pour accueillir tout le monde et en plus doté d’un joli fronton et d’une belle piscine. C’était parfait ! »

  • Un photographe de talent

    « Nous connaissons Hermione et Baptiste depuis longtemps, ce sont de très bons amis. Ils ont voulu capturer les préparatifs, la cérémonie et la fête.

    On aime beaucoup leur travail. Bien que leurs styles soient différents, ils se complètent: d’un coté de très beaux portraits et de l’autre des photos spontanées. C’était pour nous l’un des plus beaux cadeaux qu’on nous ait fait. »