On en a reçu tout plein des mariages mignons cet été, et celui de Stéphanie et Emmanuel m’a beaucoup touchée. C’est drôle d’être touché par des photos de parfaits inconnus, c’est peut-être parce que ce mariage me rappelle le mien, même ambiance, même créatrice pour la robe. Je pense que ça me parlait ;)

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

” Nous sommes amis depuis plus de 10 ans et en couple depuis 8 ans, l’idée a donc germée progressivement. L’année dernière Emmanuel m’a fait sa demande, pas du tout comme dans les films, de façon assez chaotique même (il ne veut pas que je donne les détails !), mais c’était parfait et j’ai encore des frissons quand je pense à l’instant où j’ai dit oui. ”

Retrouvez plus de photos ici

mariage conseils

1 – Se faire plaisir. C’est une journée qui doit ressembler aux mariés.

2 – Bien s’entourer. Notre mariage ne se serait jamais aussi bien déroulé sans l’aide de nos proches.

3 – Une fois le jour venu, profiter et ne plus se soucier des détails qui peuvent (éventuellement) clocher. Ce sera une journée parfaite quoiqu’il arrive.

Le camping pour les invités !

mariage organisation

” Un an tout juste pour tout organiser !
Nous nous y sommes pris de façon assez méthodique, je pense. Nous avons des emplois du temps très chargés donc notre impératif était de boucler tous les postes essentiels le plus tôt possible pour avoir le temps de se consacrer aux détails (qui étaient nombreux) les mois suivants. ”

>> Le budget <<

” Nous voulions que notre mariage soit une grande fête. Notre priorité était que nos amis et notre famille puissent en profiter au maximum. Les postes prioritaires ont donc été le lieu de la fête, le repas et les boissons. Les tenues ont ensuite figuré parmi les postes importants.
Pour le reste, beaucoup de débrouille ! On a fait l’essentiel de la décoration nous même, nous avons fait beaucoup de vide-greniers et d’ateliers DIY à la maison. Nous avons également des amis en or qui se sont occupés des faire-parts, des photos, de la musique… 
Nous en profitons d’ailleurs pour leur adresser encore une fois un grand MERCI.
Nous avons fait quelques compromis, mais l’essentiel était là. ”

>> Un bel endroit <<

Nous vivons sur la côte, dans le Var, mais les lieux de réception proches de chez  ne correspondaient pas à nos envies. Nous passons notre temps à nous promener dans le Haut-Var et voulions faire de ce mariage un long week-end à la campagne.
L’idée était que nos amis habitués à la ville puissent s’évader le temps du mariage et que nos invités qui venaient d’autres régions puissent profiter de la Provence loin de l’effervescence de la côte.

Nous avons donc loué un grand gîte dans une bâtisse provençale, au milieu des champs dans le Verdon, avec des lits pour une grande partie des invités et fait installer des tipis à l’extérieur.

>> De belles inspirations <<

” Pour la déco, on avait envie de quelque chose de champêtre avec un petit côté rétro.
Internet est une source d’inspiration inépuisable, que ce soit sur les blogs français et étrangers consacrés au mariage ou sur Pinterest. Nous y avons pioché ce qui nous plaisait en l’adaptant à nos envies et à ce qui était réalisable.
Etsy, comme pour beaucoup de mariés, a été une mine d’or où nous avons trouvé plein de jolies choses.
Nous avons ensuite passer beaucoup de dimanches dans les vide-greniers où nous avons acheté toute notre vaisselle à fleurs, des vases, des petits napperons et plein de petits oiseaux en céramique, en bois et autres pour décorer nos tables (les noms des tables étaient des noms d’oiseaux !).
Enfin, nous avons fait beaucoup d’éléments de déco avec nos petites mains et celles de nos amis (encore eux!), que ce soit les franges des ballons, les pompons, les confettis, les guirlandes, les nappes, la réalisation des bouquets de fleurs…
Nous nous sommes également occupés de points plus techniques comme la mise en place de tout l’éclairage pour le repas, puisque nous avons eu la grande idée de le faire à l’extérieur ! ”

>> Un photographe de talent <<

Je suis passionnée de photographie et je suis beaucoup plus à l’aise derrière l’objectif que face à lui… il fallait donc que je sois en confiance.
Emmanuel a été d’accord avec moi pour que nous demandions à un ami, Mathieu, de faire l’essentiel des photos. D’autres invités ont tout de même pris le relais pendant l’apéritif et le repas pour que Mathieu puisse profiter de la fête lui aussi…

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Stéphanie sur thebirdhouseofbirdie@gmail.com

> Le lieuLa Grande Roquette

> Photo :

Les photos argentiques du DIY et du matin du mariage ont été prises par la mariée.

Les photos de la préparation à la soirée ont été prises par Mathieu Vilasco

La photo prise dans la voiture avec le vent dans les cheveux de la mariée a été prise par une des demoiselles d’honneur, Cécilia Montesinos

> Les tenues :

Stéphanie : Robe et couronne de fleurs Violette Tannenbaum,  Chaussures Antoine et Lili.

Emmanuel : Costume Kenzo, Nœud Papillon sur mesure  Le papilloneur (pour le marié, mais également pour ses témoins)

> Faire-parts, Menus et livrets de cérémonie Cécilia Montesinos 

> Robes des demoiselles d’honneur : Sessun

> Jupes des minis demoiselles d’honneur (faites sur mesure) : Yellokids

> Tipis : L’atelier tipi 

> Topper cake : Melabo Wed