Un mariage à la campagne, une cérémonie au jardin… Vous êtes nombreux à en rêver, mais ça ne s’improvise pas (quelques conseils ici). Voyez comme Hava et Gabriel aidés des cocottes s’en sont tiré avec talent ! Les jolies photos de Julien Monfajon vous feront envie je n’en doute pas !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

« En mars dernier, après 10 années passées ensemble, Gabriel s’est lancé : il m’a demandée en mariage au sommet d’une montagne, face au Mont Blanc, skis aux pieds !

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Beaucoup de sensibilité et un coup d’oeil hors du commun : Julien Monfajon nous a bluffées en quelques séances photos.

« Un beau jour de mariage, une mariée m’a dit : « Julien, t’es un photographe romantique. Et c’est cool… ».

Je pense qu’elle a raison, et j’assume carrément ! C’est ce que j’aime dans le mariage : chercher les moments d’émotions, les traces d’amour quoi ! »
mariage conseils

1 – Ne pas lésiner sur les détails : plus il y en a, plus ça fait effet !

2 – N’en faire qu’à sa tête même si tout le monde vous dit le contraire…

3 – Mais savoir aussi renoncer quand c’est VRAIMENT irréalisable (mais pas avant d’en être sûr!). Exemple : la caravane vintage années 50 que vous souhaitez louer coûte incroyablement cher et il faut au moins 6h de transport pour aller la chercher puis la ramener :)

mariage organisation

Les cocottes, ce sont Julie et Flora, 28 ans, mariées, amies depuis le lycée, entre Paris et Marseille, elles ne sont jamais quittées. Fortes de leurs experiences dans le domaine de l’organisation d’évènements pour l’une et de la décoration pour l’autre, elles ont créé l’agence Les Cocottes. . Mariages, Pacs, anniversaires, baptêmes et autres joyeux évènements peuvent leur être confiés pour une organisation totale ou partielle en fonction des désirs et budgets des futurs fêtards ! Alors n’hésitez plus et contactez Les cocottes !!!

>> Un bel endroit <<

Les parents de Gabriel ont une magnifique maison en Normandie (un ancien pressoir) où nous passons tous nos week-ends en été et à laquelle nous sommes très attachés. Elle s’est naturellement imposée comme une évidence pour le mariage (de toutes façons, j’avais déjà tout imaginé là-bas bien avant la demande!).

>> De belles inspirations <<

Je suis fan de déco et j’y ai donc attaché énormément d’importance. J’ai passé mon temps sur internet à chercher toutes les idées possibles et imaginables qui pouvaient personnaliser notre mariage. On avait un idée très précise de l’ambiance que l’on souhaitait : un mélange bohème champêtre et romantique.

A partir de là, j’ai imaginé une ambiance très décontractée dans le jardin avec des coins salons et beaucoup de fleurs dans la déco : du faire-part au chemin de table, en passant par les centres de table. Sans parler des après-midis passés au marché St Pierre à choisir les je ne sais combien de mètres de tissus liberty !

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Julie et Flora sur contact@lescocottesevents.com

> Le lieu : Maison de campagne au Mesnil-sur-Blangy dans le Calvados, Normandie

> PhotoJulien Monfajon

> Wedding planner : Les cocottes

> Les tenues:

Hava : Création sur mesure par la créatrice Diane Hameline – chaussures Chie Mihara – ceinture achetée sur Etsy
Gabriel : Veste: Gambler (tailleur sur mesure), Chemise: Ralph Lauren, Pantalon: Fred Perry, Chaussure: Paul Smith, Noeud Papillon: Ralph Lauren

> Le traiteur : Gordon Traiteur

> Musique : Notre super groupe de Jazz Swing : le Sweet Swing Trio (06.10.53.52.42, sweetswingtrio@gmail.com).

> Fleuriste : Esprit Floral à Lisieux

> Vidéaste : Pépé Mariage