Marion & Jean-Baptiste ont dû faire quelques concessions pour respecter leur budget mais ne l’ont pas regretté et c’est le plus important ;)

Ils ont organisé une douce et belle journée comme le montre le joli travail de Pimprunelle photography.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« La demande en mariage a eu lieu le premier jour des vacances au mois d’août, lors d’une halte surprise au Sandton Grand Hotel de Gand en Belgique. »

Pimprunelle1 Pimprunelle2Pimprunelle4Pimprunelle5Pimprunelle6 Pimprunelle7 Pimprunelle8headerPimprunelle9 Pimprunelle10 Pimprunelle11 Pimprunelle12

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Pimprunelle

Pimprunelle photography : Rien que ce petit nom pétillant fait saliver. Pimprunelle c’est Cécile, fana de photo argentique qui se balade sur le net depuis quelques années sous le nom de Sarafossette.

Elle  a commencé la photo argentique au début des années 90, en passant un nombre incalculable d’heures dans son labo photo. Au début des années 2000, elle découvre la lomographie et son univers coloré et décomplexé.

Fin des années 2000, la photographie numérique ouvre des terrains de jeux illimités. Peu importe l’appareil pourvu qu’on ait l’ivresse, Pimprunelle utilise aujourd’hui tous les outils. Et ça, ça fait une sacré différence.


mariage conseils

1 – Vivre le moment de la préparation et de l’organisation à deux : Jean-Baptiste était très impliqué dans l’organisation et nous avons beaucoup échangé sur nos envies pour le mariage.

2 – Savoir faire des concessions (budget oblige).

3 – Lâcher prise le jour J.

mariage organisation

>> Le budget <<

« Nous sommes tous les deux passionnés de musique, du coup le Dj était un des postes primordial de notre budget. Nous avons d’ailleurs choisi la date de notre mariage en fonction de notre Dj que nous voulions à tout prix !

Ensuite, le traiteur, le poste le plus lourd dans le budget. »

>> Un bel endroit <<

« Au début nous voulions nous marier dans le sud (caprice), puis nous nous sommes rendus compte que les lieux à louer avaient très souvent des restrictions sonores, des horaires à respecter et la location n’était pas donnée.

Les parents de Jean-Baptiste ont une jolie propriété à côté de Paris dans laquelle ils s’étaient eux-mêmes mariés 30 ans plus tôt. Nous avons donc décidé de perpétuer la tradition et avons eu la chance de nous marier là-bas. »

>> De belles inspirations <<

« Pour la déco de la tente il n’y avait pas de thème particulier, nous voulions quelque chose de simple : du blanc, de jolies fleurs, des bougies, et des guirlandes lumineuses.

Nous avons loué la tente à un prestataire du département afin de réduire les coûts de transport.

Nous avons acheté les bougies qui constituaient le centre de table chez Ikea et avons loué les guirlandes lumineuses sur Internet. »

>> Un photographe de talent <<

« Nous avons trouvé Cécile via un blog. Nous avons tout de suite été séduits par le charme de ses photos. »

> Le lieuPropriété privée

> PhotoPimprunelle photography

> Les tenues :

Marion : Robe Delphine Manivet

Jean-Baptiste : Costume Samson

> Le traiteur : Les éditions délicieuses

> Dj : Happy Zone

> Fleurs : Flower

> Maquillage : Marionnaud

> Coiffure : Marianne Gray