L’automne n’est pas la saison qui arrive en tête de liste pour organiser son mariage ! Normal, avec son petit froid qui nous prend par surprise, son temps gris qui s’installe et donne envie de rester chez soi, on n’est pas très partante pour se geler le jour de son mariage !

Mais bon, nous on aime bien laisser sa chance aux 4 saisons et qui dit mariage automnal comme celui d’Alexandra et Maxence, dit mariage avec des couleurs de folie comme l’a si bien capturé Geometry Love.

Alexandra et Maxence se sont dits oui en Alsace, en pleine nature au début de l’automne, et ça donne un mariage coloré, festif dans un décor époustouflant et à la déco champêtre ! On est particulièrement fan du soleil qui passe au travers les arbres et donne cette ambiance mystique lors de la cérémonie.

Et vous, dites nous, vous êtes plutôt mariage estival ou carrément hivernal ?

Un Beau Jour en Alsace

La demande en mariage s’est faite en Islande dans un lieu magique sur l’aile d’un avion. Cela a été une surprise totale, ce qui en a fait un moment inoubliable et chargé en émotion.

mariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsacemariage nature automnal Alsace

Les prestataires pour un mariage nature en Alsace

Le lieu : Le Morimont

La tenue de la mariée : Rime Arodaky – Boucles d’oreilles : Swarovski – Chaussures : Jonak

La tenue du marié : EK (Strasbourg)

Les photographes : Geometry Love

Le maquillage : Pauline Hauck

Le joaillier : Messika

Le traiteur : Au Big Truck

La papeterie : Save The Date

Le DJ : Axel de 2A Event

Les panneaux : Blanc sauvage

La vaisselle vintage : Odile Meisterlin de Sous le Charme

Les pochons : Crème de papier

La photographe pour un mariage nature en Alsace

Adriana et Guillaume sont un duo de photographes, et en couple dans la vie. Ils ont deux perceptions très différentes mais complémentaires.
Adriana est les émotions, l’amour : LOVE
Guillaume est les lignes, les formes : GEOMETRY
Leur photographie est intime, délicate et poétique inspirée par le langage cinématographique . Chaque mariage est pour eux un défi créatif qu’ils prennent plaisir à relever. Leur devise est travailler en s’amusant

Les conseils de la mariée pour un mariage nature en Alsace

Keep cool! Sérieusement, je pense que les meilleurs conseils que nous pouvons donner une fois le mariage passé sont : rester sur vos positions, si vous souhaitez vous marier en octobre mais que tout le monde se plaint à cause du temps d’automne (finalement nous avons eu une journée magnifique) mais qu’il s’agit de VOTRE date, rester sur vos positions, il s’agit de VOTRE mariage, il doit vous ressembler.

En effet, cela permettra de respecter le conseil numéro 2 : profitez !!!! C’est un évènement unique, magique, soyez apte à capter tous les moments, profitez ce n’est que du bonheur! Si vous avez un mariage qui vous ressemble entouré des gens que vous aimez, tout ne peut que bien se passer!!!

  • L'organisation pour un mariage nature en Alsace

    L’organisation a débuté un an et demie en avance. Nous avons eu une approche plutôt méthodique. Les prestataires ont été choisis selon nos envies que nous avions bien pris le temps de définir. Ensuite le plus dur est de trouver le lieu, les gens qui vous correspondent le plus!

  • Le budget pour un mariage nature en Alsace

    Le budget…. cela n’est pas la partie la plus facile du mariage à gérer. En effet, il y a la réalité avec les moyens financiers à disposition et les rêves. Surtout ce qui peut être compliqué, c’est de se faire happer par les « modes » du moment que l’on peut voir sur les réseaux sociaux et autres blogs, beaucoup de détails peuvent vite coûter très chers et finalement passer inaperçus le jour J. Nous avons fait un suivi Excel de nos dépenses prévisionnelles et réelles suite à la réception des devis.

    Pour nous l’endroit et le traiteur étaient vraiment des pôles important, tout comme le photographe (car lui seul vous permettra d’avoir un « après »). Petit à petit le budget devient concret et lors de la finalisation, avec la partie décoration, nous avons pu facilement trancher en revenant à nos critères et choix initiaux pour éviter les dépenses superflues de dernières minutes.

  • Les inspirations et le lieu pour un mariage nature en Alsace

    Les sources d’inspiration ne manquent pas avec tous les réseaux sociaux, Pinterest, les blogs de mariage…. Nous souhaitions quelque chose de simple et en pleine nature si possible.

    Pour le lieu, suite aux conseils d’amis nous sommes allés visiter le Morimont, et cela a été le coup de coeur! Nous avons donc visiter un seul et unique lieu qui correspondait à tous nos critères.

  • La photographe pour un mariage nature en Alsace

    Pour nous, le photographe représentait un poste très important pour plusieurs raisons : c’est celui qui va immortaliser une journée qui passe à cent à l’heure et une journée où tout les gens qui vous sont chers sont réunis. Et c’est aussi celui qui vous suit toute la journée, donc mieux vaut que le courant passe ! Nous avons cherché sur internet via les blogs et sites des photographes pour trouver le style qui nous plaisait.

    Et après avoir contacté Adriana, nous nous sommes vite rendu compte que nous avions trouvé notre photographe et même nos photographes. En effet, travaillant à deux, cela a permis de couvrir toute la journée avec des points de vue différents. Ils ont été de très bon conseil lors de la préparation du mariage, et le jour J ont réussi à nous mettre à l’aise et à retranscrire les émotions sur les photos.
    Le résultat est magnifique et nous permet de revivre indéfiniment cette belle journée.

La cérémonie laïque pour un mariage nature en Alsace

Une cérémonie religieuse ne nous ressemblait pas et nous souhaitions avoir un moment un peu solennel pour pouvoir échanger nos voeux, la cérémonie laïque était donc la solution idéale.

Cela nous a demandé peu d’organisation côté mariés mais beaucoup pour un ami très proche à qui nous avions demandé d’officier. Il a pris cette demande très à cœur et le résultat était tout simplement magique, à tel point que des invités ont pensé à un officiant professionnel. Il a pris en compte nos attentes, nous a fait re-raconté notre histoire pour ensuite organiser la cérémonie autour de notre relation avec la participation de nos témoins/famille.
Nos voeux lui ont aussi été soumis individuellement en avance pour garder la surprise jusqu’au jour J.
L’endroit était tout choisi et se trouvait sur le lieu de la réception en pleine nature entre tous ces arbres magistraux, cela a créé une ambiance particulière qui a permis à chacun de s’imprégner du moment.
La cérémonie n’a pas duré plus d’une heure et l’avantage est d’avoir pu choisir les musiques d’entrée et de sortie à notre guise.