Sébastien et Tiffany ont fait un joli mariage à Noirmoutier, un joli cadeau pour les invités qu’un mariage en bord de mer !

Tiffany a pensé le moindre détail, je sais que les futures mariées ont toujours l’air un peu dingue (je sais de quoi je parle…), mais quand on voit le résultat, souvent on s’incline. Voyez plutôt comment elle a préparé tout ça, je vous laisse avec sa petite histoire et les sublimes photos de leur photographe DavidOne.

(Et vous aussi n’hésitez pas à partager vos photos de mariage avec nous : contact@unbeaujour.fr)

En mars 2010, mon chéri depuis 9 ans m’a fait la plus belle des demandes en haut d’une crête à la Plagne, le genou dans la poudreuse et avec la bague de mes rêves.

La date était vite choisie pour fêter nos 10 ans par un beau mariage : le 18 Juin, facile à retenir et clin d’œil à ma grand mère.

Moi le mariage, j’avoue que c’était un rêve de petite fille ! La calèche, le château, les chevaux, la robe de princesse je voulais tout ;)

Dans la réalité, on se rend compte que tous nos rêves de gamine ne collent plus du tout à notre personnalité et finalement c’est tant mieux car cela devient bien plus intéressant. Il faut tout imaginer pour être original et surtout en phase avec soi adulte et avec son homme.

Je travaille dans la communication, je suis un peu la psychorigide de l’organisation, donc mes amis s’attendaient à des petits détails très travaillés, et je me mettais toute seule la pression. Je souhaitais surtout tout organiser pour que mon futur se sente bien et en phase avec ce beau jour parce que il faut bien le dire le mariage c’est quand même plus un truc de filles ;)

J’ai commencé par le lieu, et le choix a été très rapide car je l’avais repéré en vacances 2 ans plus tôt avec ma mère et ma sœur. Je savais que se serait là, une magnifique maison coloniale avec piscine et surtout face à la mer (détail très important pour ma cérémonie à l’extérieur).

Le lieu est somptueux mais sa capacité (65 pers) a un peu dicté notre listing d’invités par la suite car j’ai un peu fonctionné à l’envers, c’était ce lieu et pas un autre.

Ensuite c’est le photographe que j’ai recherché avec une attention particulière et j’ai trouvé la perle rare en la personne de DavidOne. On l’a de suite booké après l’avoir rencontré sur Paris.

J’ai ensuite pris beaucoup de temps pour flaner sur les blog US et celui d’un beau jour, j’ai réalisé des mood board pour chaque détail de déco, pour les fleurs, le maquillage, les robes, les coiffures, … J’ai fait un blog pour mes témouines et ma maman et je postais au fur et à mesure mes idées en leur demandant leur avis. J’ai adoré toute cette année de préparatifs, elles ont toutes été hyper présentes et patientes, elles m’ont énormément aidée, c’était génial de partager ça avec elles, j’ai hâte de les aider en retour !

Pour la robe, j’ai choisi Rosi Strella car la créatrice Mme Romano réalise des robes magnifiques mais surtout personnalisables. J’ai choisi le bas d’une robe, le haut d’une autre et nous avons ensuite travaillé ensemble sur les modifications / ajouts à apporter : le gros nœud qui fait la jointure entre le bas et le haut, les ornements de plumes sur le corset, un joli bracelet assorti. C’était vraiment très sympa de partager ces moments avec ma mère et ma sœur. De beaux souvenirs…

Le plus difficile était le choix des prestataires à distance (Fleuriste, Coiffeuse, maquilleuse, le DJ), nous à Paris et le lieu à Noirmoutier. Les mood board ont été d’une grande aide à ce moment là pour les briefer au mieux. Au final tous ont été parfaits et ça c’est très important le jour J.

Mon bouquet, je l’avais repéré sur 100 layer cake et je voulais celui là et pas un autre. Une énorme rose. Après discussion avec la fleuriste, il s’avérait que pour elle cela ne pouvait être qu’une fausse fleur car les pétales de roses sont trop fragiles pour les travailler ainsi.

J’ai donc cherché pendant plusieurs semaines et trouvé sur ETSY. Le vrai nom est un Glamelia. Je l’ai donc commandé en Australie. C’était magnifique !!! Les pétales sont faux mais les feuilles sont naturelles. Il était impeccable le lendemain pour la séance photo et idem pour le garder en souvenir. J’en avais commandé un autre à la fleuriste pour le lancer aux copines célibataires.

Pendant 1 an j’ai vraiment insisté pour que mes témouines soient en rose poudré et les témoins avec un nœud pap. Tout le monde me prenait pour une folle psychopathe, d’autant que le rose a été très dur à trouver pour elles. Quand on voir le résultat sur les photos de David, on se dit que vraiment chaque détail à son importance, elles sont ravies aujourd’hui et trouvent cela magnifique !!!

Elles s’étaient aussi achetées des bracelets avec mon surnom dessus en strass « Tiff ». J’ai adoré chaque détail ;)

La Maison sur L’Eau où avait lieu notre cérémonie d’engagement était face à la mer. L’une de mes témouines, Karo a été une super maître de cérémonie, nous avions construit cette cérémonie ensemble tout au long de l’année et Karo a parfaitement su transmettre nos valeurs, nos envies, une cérémonie parfaitement à notre image.

A 20 h nous sommes passés à table, avec au menu :

Assiette de fruits de mer, Trou Noirmoutrin (sorbet et alcool de clémentine), Tournedos Rossini, Petite poêlée forestière, pomme grenailles de Noirmoutier, fagot de haricots, petite tomate provençale, salade et trio de fromages, café gourmand (Choux de la pièce montée, macarons, mousse au 3 chocolats). Chaque plat était intercalé par des animations de nos témoins, amis, famille. Le brief était très clair : rien de kitch ou qui nous mette mal à l’aise.

Les tables ont ensuite été débarrassées, on a placé toutes les bonbonnières en Candy Bar avec des sachets de bonbons à côté, et des pailles rose et blanches vintage pour les boissons.

J’ai passé ma 2ème robe plus courte et un peu vintage pour éviter d’abimer ma robe que je remettais le lendemain.

Le DJ, Anthony Manceau nous a fait danser jusqu’à 6 h du matin !!!! Un vrai bonheur !!!

Nous avons tous terminé autour d’une guitare, comme des mamies/papis avec un petit thé et des plaids sur le dos.

Un beau jour parfait pour nous deux, nous avons pleins de souvenirs dans la tête !

Et aussi de somptueuses photos pour se le remémorer ;)

Tous les détails pratiques :

> Lieu : La Maison sur l’Eau à Noirmoutier

> Photo : DavidOne

> Les tenues :

La mariée : robe, bracelet, le voile : Rosi Strella, chaussures – Rosa Clara, bouquet – sur Etsy par 2 créatrices Jodie et Nicole – boutique flowersbythevase , collier Swarovski, lunettes Réserve Naturelle

Le marié : Chaussures + costume – petit couturier à Charenton,

Les témoins : Nœuds pap des garçons : Balzac Paris, robes témouines : H&M, 1,2,3 et BCBG Max Azria

> Déco :

– Cadeau invités : Pochons caramels : sur ETSY par un créateur aux US – boutique papermoonbyKA

– Déco de table / fleurs en coquillages / étoiles de mer en bout de rang à la cérémonie / Porte alliance : ETSY en Floride par la créatrice de la boutique magartsypartycrafts

– Les bonbonnières : Maison du Monde

– Grosses lanternes mauve et rose, les aquariums, les vases : Casa

– Les tasses de thé, soucoupes, pot de lait, sucrier vintage : Les Emmaüs

– Cage : petite boutique de déco en Normandie à Pont Audemer

– La petite valisette verte de l’arbre à vœux, la guirlande fanion, les pailles vintage rose et blanche, les oiseaux sur la cage : boutique Les Fleurs à Paris.

– Le cadre Photobooth rose : BHV

– Les accessoires photobooth : à la main par Tat ma témouine

– Le nom des tables, les menus, les modes d’emploi photobooth et arbre à voeux décliné par moi même en déclinaison du faire part réalisé par une créa de l’agence de comm dans laquelle je travaille.

> Au menu :

Cocktail : Bar à huitres, Préfou, brochettes melon-jambon de vendée, brochettes de st-Jacques, …

Dîner : Assiette de fruits de mer, trou noirmoutrin, tournedos rossini, pommes grenailles de Noirmoutier, poelée forestière, fagot de haricots, Salade et son trio de fromages, café gourmand avec choux de la pièce montée, mini mousse au 3 chocolats et macarons